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re: Temperature d'une culasse

Posté : mer. févr. 18, 2004 11:54 pm
par Reynier JL
:o : Salut
J'ai une autre solution pour ceux que cela intéresse
Il faut démonter le calhorstat et percer 2 ou 3 trous de 2 à 3mm
sur la partie la plus large celle qui porte sur le support, cela limite la pression, un joint de culasse claque à cause de la pression de la température
A+ :idée:

re: Temperature d'une culasse

Posté : jeu. févr. 19, 2004 9:03 am
par pattbo
Reynier JL a écrit : :o : Salut
J'ai une autre solution pour ceux que cela intéresse
Il faut démonter le calhorstat et percer 2 ou 3 trous de 2 à 3mm
sur la partie la plus large celle qui porte sur le support, cela limite la pression, un joint de culasse claque à cause de la pression de la température
A+ :idée:
heu... pas tout compris là, mais pour moi cela ressemble plus à une bêtise ... déjà le calorsta est ouvert quand il est chaud, de plus ce n'est pas la pression qui fait sauter le joint, mais les trops fortes dilatations relatives des piéces entre la culasse et le bloc ... dans le cas des TOY, c'est même la culasse qui se fend ... ça set à rien ton truc, désolè :cry:

re: Temperature d'une culasse

Posté : jeu. févr. 19, 2004 12:53 pm
par Reynier JL
Salut
Avant de dire que c'est une bétise!!! il faut essayer de comprendre ce que j'ai voulu dire . Dans ce cas, le faite de percer le calorstat peut sauver ton joint si ton calorstat se coince ou est foutu
voila sans rancune
A+

re: Temperature d'une culasse

Posté : jeu. févr. 19, 2004 2:05 pm
par pattbo
tsssssssss, ben s'il est foutu, tu le changes :D

re: Temperature d'une culasse

Posté : jeu. févr. 19, 2004 2:10 pm
par Arnaud
Oui, quitte à y faire 2 trous, autant en mettre un neuf.
Amha ;o)

re: Temperature d'une culasse

Posté : jeu. févr. 19, 2004 2:41 pm
par ponpon213
Reynier JL a écrit :la pression de la température...
C'est un nouvelle unité de mesure ça... :D :lol: :lol: :lol:

re: Temperature d'une culasse

Posté : jeu. févr. 19, 2004 5:46 pm
par gillesf
[quote="Arnaud"]Oui, quitte à y faire 2 trous, autant en mettre un neuf.
Amha ]

Tout a fait vrai, mais quand tu es sur le bord de la route avec le circuit qui se vide, encore faut il pouvoir aller jusqu'a la concession.

Je rappel que cela m'était arrivé dans le sud de l'Algérie au milieu de nul part. Le fait de l'avoir virer m'a permis de terminer mon voyage. ;)

Je reconnais qu'il était long a chauffer et pourtant dans le sud Algérien, il ne faisait pas froid :lol:

De retour au pays j'en ai monté un neuf ! :D

re: Temperature d'une culasse

Posté : ven. févr. 20, 2004 5:00 am
par claude.cadet
Je confirme ce qu' a dit Gilles & dans mon cas j'y pensais même + tellement que c'est un réflexe sous mes lattidudes ( bin ouais LA REUNION c'est dans l'hémisphére sud 35°c pendant 1 moitié de l'année & 25°c l'autre moitié): ça fait 4 ans que je roule sans carlostat & il a l'air d'aprécier; moyennant quelques précautions: toujours 5 min de chauffe & on lui tire pas dans l' moulin avant 5~6 kms ...
Oh bien sûr je vous conseille pas de le virer si vous connaissé -10°c pendant l'hiver !

re: Temperature d'une culasse

Posté : ven. févr. 20, 2004 8:32 am
par Arnaud
Exact, je donnais ce conseil en me basant sur les températures que je connais (milieu de la France) et n'avais pas noté que Gilles était bloqué sur le bord de la route.

Ce qui est étonnant, c'est qu'un calorstat "vieillisse". Mon moteur montait facilement à 90°C voire 95°C avec pourtant un radiateur neuf. Je viens de changer le calorstat par acquis de conscience => je ne dépasse pas les 83°C.

Donc, je pense que la calorstat est à considérer comme une pièce d'usure à changer tous les x années.

Arnaud

re: Temperature d'une culasse

Posté : ven. févr. 20, 2004 11:38 am
par gillesf
Jusqu'à présent le LJ est la seule auto avec laquelle j'ai eu ce soucis... mais j'ai pas eu toutes les autos du monde :lol: