grave !

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

mizumo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: grave !

Message par mizumo »

ce qui est grave c'est que dans le contexte actuel à l'écologie bienpensante (notamment avec une personnalité médiatique qui a fait le Dakar et autres expéditions avec force déploiement d'engins à moteur ...N.Hulot) ils ont une bien meilleure écoute que nous, endormis par quelques manifs ... :confused: :confused:
un quart de boue, un quart d\'herbe et un toy bien tassé !!! euh pardon bien..passé !
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Endormis ???

Regarde le sujet en haut des débats ;)

Pis regarde aussi les intentions de voies pour les écolos :D
Pas sur que le PS éponge les frais de campagne verts cette année :diable:

Tu va mieux dormir ce soir :)
marcus71
Quatre-Quatreux

Message par marcus71 »

Pat a écrit :Endormis ???

Regarde le sujet en haut des débats ;)

Pis regarde aussi les intentions de voies pour les écolos :D
Pas sur que le PS éponge les frais de campagne verts cette année :diable:

Tu va mieux dormir ce soir :)
:( pat puisse tu avoir raison a quand un president qui vienne bossé a l'elysé avec des bottes un un ca-cat plein de boue avec des pneu mud :D
il ne sufit pas d'etre fort il faut etre malin
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Mon réve :o

Tous les 14 juillet sur les champs en Acmat :diable:
mizumo
Quatre-Quatreux

Message par mizumo »

j'suis pas sur de mieux dormir.
tous les candidats ont signé le pacte écolo de Hulot :(
et supprimer les chemins à ces gros 4X4 s'est s'acheter une conscience pas chère :no: :no:
nous ne sommes pas bien vus depuis que les SUV ont envahi les quartiers dits bourgeois .. à Londres et bientôt à Paris on va payer plein tarif :confused:
même si les vrais 4X4 sont à la campagne, les politiques voient ceux des grandes villes qui ne servent à rien ! d'ou la confusion qui va nous revenir sur le nez si on ne fait rien :mad:
un quart de boue, un quart d\'herbe et un toy bien tassé !!! euh pardon bien..passé !
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

nous ne sommes pas bien vus depuis que les SUV ont envahi les quartiers dits bourgeois
Attend... la vision biasée des 4x4 destructeurs de la nature, des forêts et des chemins, les enfumant bruyamment datent de bien avant l'apparition des SUV urbains... Faudrait pas tout mélanger et rejetter la faute sur d'autres.

Cette image est malheureusement du à des brebis galeuses dans le rang des 4x4treux qui roulent dans des chemins comme s'ils étaient en compet sur le Dakar, roulant avec des pneus extrèmement agressifs et lâchant les watts comme des malades... L'homologation des Quads a aussi fait du mal car très mal gérée...

Ce n'est pas propres aux loisirs motorisés, il se passe la même chose avec certains VTTistes qui descendent les chemins comme des malades...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Clair mais le danger pour ceux qui se balladent vient surtout des conseil régionaux et départements qui subventionnent à outrances les assoces vertes et préparent nos 'PDRIM' !

Mais si les verts ne sont plus nécessaires au PS qui leur a donné des contreparties, il y a peut etre une lueur d'espoir :)

Même à Paris, Delanoé a mis B... Bôp...Bellepine, t'1 ca sort toujours pas :D , dans un placard dont on ignore la couleur :diable:
dourouni
Quatre-Quatreux

Message par dourouni »

La conf de presse a fait son effet, ce matin il y a eu un reportage sur RTL ou ils ont interrogé le vice president de cette assoc.
Il a raconte sa petite histoire comme quoi les gaz d'echapements ca pue, les moteurs ca fait du bruit tout ca tout ca :malade: ;
Apres ils ont interroge un quadeur qui a dit qu'il diminuait sa vitesse en croisant les pedestre et que les chemins etaient ouverts a tout le monde :D .
Le journaliste a demandé a l'ecolo de se mettre a la place du quelqu'un qui veut pratiquer son loisir, ce que je trouve bien car il n'avait pas du faire cet effort souvent :(
L'ecolo a par contre dit que la circulaire OLIN etait toujours en vigueur, et que la loi lalonde (il a galere pour se souvenir de la date, bravo, sachant que c'est la base) etait uniquement la pour interdire le hors piste, il n'a pas su en dire plus. :no:

J'ai trouvé l'ecolo tres creux, pas de données precise, assez approximatif sur la reglementation, je sais pas ou ils ont trouve autant de gens pour signer sur des arguments aussi foireux :hein:
HDJ 80 24s 1996 & Mitsubishi Outlander 2005 & Suzuki Jimny 1.3 2003
Ex BJ 75 1988 ex HZJ 76 2008
Laurent73
Quatre-Quatreux

Message par Laurent73 »

dourouni a écrit :La conf de presse a fait son effet, ce matin il y a eu un reportage sur RTL ou ils ont interrogé le vice president de cette assoc.
Il a raconte sa petite histoire comme quoi les gaz d'echapements ca pue, les moteurs ca fait du bruit tout ca tout ca :malade: ;
Apres ils ont interroge un quadeur qui a dit qu'il diminuait sa vitesse en croisant les pedestre et que les chemins etaient ouverts a tout le monde :D .
Le journaliste a demandé a l'ecolo de se mettre a la place du quelqu'un qui veut pratiquer son loisir, ce que je trouve bien car il n'avait pas du faire cet effort souvent :(
L'ecolo a par contre dit que la circulaire OLIN etait toujours en vigueur, et que la loi lalonde (il a galere pour se souvenir de la date, bravo, sachant que c'est la base) etait uniquement la pour interdire le hors piste, il n'a pas su en dire plus. :no:

J'ai trouvé l'ecolo tres creux, pas de données precise, assez approximatif sur la reglementation, je sais pas ou ils ont trouve autant de gens pour signer sur des arguments aussi foireux :hein:

Ce que tu dis résume bien la situation :
- des pseudo écolos de salon
- ce qui leur importe c'est de faire parler d'eux
- ils profitent de l'ignorance du plublic (non averti)
- et quand on gratte un peu c'est creux
:rolleyes:
Loloflat6
9ELEVEN ex Frotera 2.2 Dti 120
mybobolyon
Quatre-Quatreux

Message par mybobolyon »

moi, je me pose une question, au fil de nos ballades il nous arrive réguliérement de croiser, pedestres, vttistes ou cavaliers; hors la plupart du temps pour ne pas dire à chaque fois, les salutations sont d'usage.

Il est arrivé une fois ou deux de tomber sur un grincheux mais c'est tres loin d'etre la majorité alors pourquoi tant d'acharnement envers nous?
Parce que nous sommes VISIBLES? c'est vrai c'est tellement facile de s'en prendre aux 4X4 et d'oublier les degradations commises par de pseudo randonneurs qui se defaussent de leur déchets pour etre plus legers ou de porcs en plates qui vienne au bout du chemin vider leur ordures par flemme d'aller a la decheterie.

Moi j'en est ras le bol d'etre traité comme un criminel alors que je suis honnete, respectueux des autres et de la nature, j'aime la nature, je suis triste quand j'entends dire qu'on va abattre un arbre

Ma façon à moi d'approcher la nature, comme la votre, est le 4X4, toujours avec dans l'esprit le respect.

Alors entendre des cretins ignares deblaterer des monceaux de conneries a notre sujet, la plupart du temps sans preuves ou avec des pseudos preuves .....

argll je m'enerve tout seul........

une fois pour toutes, il faut s'unir, que ce soit derriere le CODEVER, uniTT ou une autre banniére et taper le poing sur la table.
Les extra-terrestres existent...et ils sont tres intelligents, la preuve ils n'ont jamais pris contact avec nous......
mon site: rpmszone.com
Répondre