Valeur FZJ80 sur le marché français?

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
Grolar
Quatre-Quatreux
Messages : 75
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Los Angeles - USA
Statut : Hors ligne

re: Valeur FZJ80 sur le marché français?

#11

Message par Grolar »

Bref, personne ne peut me dire combien ça pourrait se vendre... Je réfléchis à ramener le mien (super état de carrosserie et moteur en pleine forme) en France lors de mon retour, mais je veux garder la possibilité de le revendre au cas où. Si vous me dites que je peux l'écouler à 10 000 €, y'a pas photo (non, je ne dirai pas combien je l'ai acheté ;) ).
Avatar du membre
jidgi
Quatre-Quatreux
Messages : 3070
Date d’inscription : mai 2003
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Valeur FZJ80 sur le marché français?

#12

Message par jidgi »

Grolar a écrit :Bref, personne ne peut me dire combien ça pourrait se vendre... Je réfléchis à ramener le mien (super état de carrosserie et moteur en pleine forme) en France lors de mon retour, mais je veux garder la possibilité de le revendre au cas où. Si vous me dites que je peux l'écouler à 10 000 €, y'a pas photo (non, je ne dirai pas combien je l'ai acheté ;) ).
Déjà, c'est bien la version avec le 1FZ-FE, seule version importé en France? Pour le prix 10000 euros, c'est bien. Au-delà, il te restera sur les bras.
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
Avatar du membre
Grolar
Quatre-Quatreux
Messages : 75
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Los Angeles - USA
Statut : Hors ligne

re: Valeur FZJ80 sur le marché français?

#13

Message par Grolar »

Oui, c'est ce moteur là, pas le 3FE. Il faut voir aussi l'amortissement: 10 000 euros de différence par rapport à un diesel, il faut quand même pas mal rouler pour les bouffer! Et on a 215 chevaux sous le pied, quand même :diable:
Avatar du membre
jidgi
Quatre-Quatreux
Messages : 3070
Date d’inscription : mai 2003
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Valeur FZJ80 sur le marché français?

#14

Message par jidgi »

Oui, mais l'acheteur va comparer ce que lui coûte le prix d'un plein entre un diesel et un essence. Pourquoi crois-tu que le marché français est majoritairement diesel aujourd'hui, alors que la rentabilité de ce genre de motorisation n'est vraiment valable que pour les gros rouleurs?
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
Avatar du membre
Grolar
Quatre-Quatreux
Messages : 75
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Los Angeles - USA
Statut : Hors ligne

re: Valeur FZJ80 sur le marché français?

#15

Message par Grolar »

J'ai un peu perdu pied avec la réalité française... C'est combien, la différence entre un litre d'essence et de gazole aujourd'hui? 10 centimes d'euro? Plus?
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 11136
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marignane
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Valeur FZJ80 sur le marché français?

#16

Message par phil13 »

j'ai toujours roulé à l'essence (land et range V8 ) et l'avantage majeur du diesel en raid est la faible quantité de carburant que tu as besoin. de transporter.

Je me souviens de reservoirs de 400 litres dans mon land 6 cylindres essence alors que mes potes en HJ 45 ou 60 en avait la moitie. :(

Mais mon vehicule coutait un tiers du prix des leurs.
Image
Image Image
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 11136
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marignane
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Valeur FZJ80 sur le marché français?

#17

Message par phil13 »

Grolar a écrit :J'ai un peu perdu pied avec la réalité française... C'est combien, la différence entre un litre d'essence et de gazole aujourd'hui? 10 centimes d'euro? Plus?

Dans les 20 centimes
Image
Image Image
Avatar du membre
Grolar
Quatre-Quatreux
Messages : 75
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Los Angeles - USA
Statut : Hors ligne

re: Valeur FZJ80 sur le marché français?

#18

Message par Grolar »

OK - Je fais le calcul, dites-moi si je me goure:

FZJ80 HDJ81 Avantage FZJ:
Achat 10 000 euros 20 000 euros 10 000 euros
-----------------------------------------------------------------
Conso 19 l/100 14 l/100
à 1,15 € à 0,95 € Avantage HDJ81:
= 21,85 € = 13,3 € 8,55 €/100 km
-----------------------------------------------------------------

Sauf erreur, les 10 000 euros économisés à l'achat me donnent presque 120 000 km avant d'atteindre le même budget carburant que le diéseliste. Evidemment, c'est toutes autres variables exclues (carte grise, entretien, assurance...) Quant à l'autonomie, c'est un problème. Je fais péniblement 300 miles ici entre chaque plein. Mais un réservoir 160 litres, ça peut se négocier...
Vos avis? Personne n'a réfléchi à importer un 80 des USA?
Avatar du membre
wildbear
VIP
VIP
Messages : 6647
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Canada/Occitanie
Statut : Hors ligne

re: Valeur FZJ80 sur le marché français?

#19

Message par wildbear »

Non, pas grand monde, puisque on trouve les meme, avec Blocages, en Suisse (seulement 7% de la production Nord Americaine en possede, et seulement 3% des proprio savent ce que c'est) sans le cout du bateau, mais je connais quand meme un gars qui y pense...
L'avantage des modeles US, c'est leur etat ultra clean, meme pour des vehicule de 150.000 miles.
C'est ce que j'acheterais en Mars, si je trouve un assureur sur place qui veut de moi, un modele 96/97, 150.000 Km pour environs 8 à 10.000 €
...Si c'est un rêve, je le saurai !
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---
Image
Avatar du membre
Youps
Quatre-Quatreux
Messages : 3019
Date d’inscription : avril 2005
Localisation : Sanary/mer (83)
Statut : Hors ligne

re: Valeur FZJ80 sur le marché français?

#20

Message par Youps »

wildbear a écrit :C'est ce que j'acheterais en Mars, si je trouve un assureur sur place qui veut de moi, un modele 96/97, 150.000 Km pour environs 8 à 10.000 €
il a craqué :D , et en deuxieme voiture tu prends quoi ? un serie 6 :D
patrol Y61 de 2005, blatté 200 cv
sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand
Répondre