defender 2.5 atmo de 86 ????

Modérateur : phil13

bob74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: defender 2.5 atmo de 86 ????

Message par bob74 »

Salut,

Avant toute chose permet moi de te dire que déja comme tu en parles, tu vas craquer !!!
Je ne suis pas très caler en mécanique et d'autres te conseilleront mieux que moi: La fuite moteur est je pense due au mauvais joint du cache culbut. très fréquen sur ces moteurs,il a tendence à glisser et a la longue il craque et c'est la fuite.Il faut un joint en liège et il faut le collé.
Si il y a du jeu dans la direction, regardes toutes les rotules, elles sont certenement bonne à changer, mais c'est pas très onéreux,verifie si la pompe de direction assistée(si il en est équipé) fonctionne bien, jette un oeil aussi sur le boitier, ils ont tendance à fuir;Pour la fumée moteur,vu les kms,je ne pense pas que ce soit inquiétant.
Le bruit interieur est normal (au moins ça ne sert à rien d'investir dans un autoradio !)
As tu bien essayer toutes les vitesses y compris la boite de transfer?
D'après ce que tu nous en dit, il n'a pas l'air d'etre trop mal, discute le prix mais à mon avis c'est le bon choix!!!!

tout ceci n'est que mon avis personnel :idée: :idée:
yes
Quatre-Quatreux

Message par yes »

pour le boitier de direction "y a pas " :cry:
pour les vitesses il devrait pas avoire de prob il en a une qui a sauter et encore je suis pas sur :D
se qui me fais peur c et la direction et le moteur il tourne bien mais il fume et l huile ne demande qu a sortir du moteur aussi bien par la jauge ou par le casche culbuteur :lol: :lol:
mais sa fait un bruit d enfer a l interieur c et tape cul pas confortable pas d option mais il a du charme
enfin j attend vos commentaire pour en faire l acquisition surtout sur le moteur
ps la direction a vraiment beaucoup de jeux
a plus
a
Carbu
Quatre-Quatreux

Message par Carbu »

Salut, pour la vitesse qui a sauté, si tu n'es pas certain, tu dois ré-essayer.

Qu'appelles-tu "essai 4x4" ??? en tout terrain ?

Pour tester cette vitesse, tu roules en vitesses longues (en descente, c'est plus facile, mais pas trop vite) en 4ème et puis tu rétrogrades en 3ème en faisant jouer le frein moteur. La troisième doit tenir, surtout pas sauter.
Idem de 3ème en deuxième.

En vitesses courtes, tu prends une forte descente et tu essaies successivements toutes les vitesses. Il faut que toutes les vitesses tiennent. Si l'une ou l'autre saute, faudra penser à remplacer les synchros.

Ah oui, pour éviter une grosse frayeur, sois prêt à sauter sur le frein...

Bon test
RR (ab)user... ;-)
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

Huile qui sort de la jauge sous pression = surpression dans le bas moteur = segmentation fatiguée et/ou mise à l'air bas moteur bouchée, l'un comme l'autre ne sont pas bien méchants. Pour ce qui est de la direction, c'est sur qu'avec un 2.5 D faut des bras car il n'y a pas de direction assistée (c'est adaptable) et les soucis de suintement & rotules HS sont négligeables aussi si tu dis que le reste du véhicule tient la route, surtout au regard de son prix : 20.000 FRF pour un 90" en bon état c'est une affaire exceptionnelle (on en voit de la même année sans défaut en vente à 45.000/50.000 FRF). Un seul conseil de mon coté : prends le !!!!
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
yes
Quatre-Quatreux

Message par yes »

un grand merci a tous :) pour vos reponse je n ai plus qu a debattre le prix je vous tiens au courant :idée: :idée:
yes
Quatre-Quatreux

Message par yes »

pour la vitesse qui a sauter c etait en tout terrain et en monter :) mais je vous dis je suis pas sur comme j avais la main sur le levier et que c etait asser hard je l ai peut etre aider en m agripant au levier"non non je n ai pas eu peur" ;)
Carbu
Quatre-Quatreux

Message par Carbu »

yes a écrit :pour la vitesse qui a sauter c etait en tout terrain et en monter mais je vous dis je suis pas sur comme j avais la main sur le levier et que c etait asser hard je l ai peut etre aider en m agripant au levier"non non je n ai pas eu peur"
Je voulais juste être certain que tu n'avais pas rencontré le même problème que moi !!!

Bon, je pense que tu sais ce qu'il te reste à faire.... un peu de muscu pour ne pas souffrir en tournant le volant :idée:
RR (ab)user... ;-)
yes
Quatre-Quatreux

Message par yes »

pastis si tu peut m indiquer ou se trouve la mise l air du bas moteur je connais pas :idée: :idée:
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

yes a écrit :pastis si tu peut m indiquer ou se trouve la mise l air du bas moteur je connais pas :idée: :idée:
Mauresque :discute: , pas pastis ;)
Là de tête comme ça c raide, mais en théorie il y a deux mises à l'air : une au niveau de la culasse, et une au niveau du carter d'huile (pièce en tole emboutie noire), positionné coté passager. Tu peux démonter les durites et voir si elles sont obstruées, ou plus simple quand le moteur tourne tu ouvres le bouchon de mise à niveau d'huile sur la culasse : si ça souffle par là c'est que le diagnostic segements et/ou mises à l'air est bon.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
yes
Quatre-Quatreux

Message par yes »

desoler pour le pastis :lol: :lol: mauresque et merci pour l info :idée:
Répondre