Coussinets De Bielles
Modérateurs : cedricfred, Pat
re: Coussinets De Bielles
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
-
benoit.lef
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
alors quoi qu on fait ?
-
PANOU 06 NICE
- Quatre-Quatreux
mais certains sont joueurs......
panou
benoit.lef a écrit :bonjour , et que pensez vous de cette operation pour le hdj 100 ? je ne sais pas si c est facile a faire sur ce modele car il est vrai que pour le prix des coussinets , cela ne vaut pas le coup de reflechir .... je viens de changer mes injecteurs en preventifs a 270000 kms pour ne pas tuer un piston alors cela serai dommage de tuer le bas...![]()
alors quoi qu on fait ?![]()
PANOU 06 NICE
- pruvost
- Quatre-Quatreux
Sur mon deuxieme et actuel , coussinets fait a 260 000 , ils étaient plus marqués mais pas dramatique .De toute façon si je les refait dans 260 000 ça me laisse de la marge et je suis tranquille et c'est entre 300/400 euros sans tout rectifier
au fait il a 320 000 maintenant ......
- HJ61alex
- Quatre-Quatreux
A+
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
J'ai fait vérifier les miens sur mon HDJ 100 vers 130000 kms. Verdict RAS sinon une légère usure tout ce qu'il y a de plus normal.
Par contre l'intervention sur un 100 n'est pas aussi simple que sur un 80. En effet le carter ne peut pas être démonté sans abaisser le pont avant ce qui demande sans doute un minimum de matériel et connaissances pour se lancer dans cette opération.
D'après ce que j'ai pu lire par le passé et de ce que je me souviens, les coussinets à vérifier étaient ceux des premiers 12 soupapes. Les moteurs 24 soupapes ne seraient plus concernés par ce problème.
benoit.lef a écrit :bonjour , et que pensez vous de cette operation pour le hdj 100 ? je ne sais pas si c est facile a faire sur ce modele car il est vrai que pour le prix des coussinets , cela ne vaut pas le coup de reflechir .... je viens de changer mes injecteurs en preventifs a 270000 kms pour ne pas tuer un piston alors cela serai dommage de tuer le bas...![]()
alors quoi qu on fait ?![]()
HDJ 100
-
sergent 83
- Quatre-Quatreux
M'en parles pas. Les coussinets c'est tout les 20000, les injo tous les 50000 et je fais un pont tous les 100000 km.sergent 83 a écrit :Re-salut, le 80 est un engin de reve....D'accord, mais les injos, les coussinets, le pont avant ect..... En fait c'est comme pour les autres modéles il faut l'entretenir.... A comparer avec une culasse de temps en temps ma foi?![]()
Malgrès mes 10000 euros de revenus mensuels, c'est dur, mais quand on aime on ne compte pas.
P.S. : à ma prochaine révision, en plus de l'huile moteur, je vais avoir les 3 à changer. Comme je fais tout faire chez Toyota, et que j'en ai un peu marre de casquet, tu aurais pas une petite adresse?
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
-
pascal68
- Quatre-Quatreux
j'te sens en forme ce soir Jérôme...jidgi a écrit :M'en parles pas. Les coussinets c'est tout les 20000, les injo tous les 50000 et je fais un pont tous les 100000 km.
Malgrès mes 10000 euros de revenus mensuels, c'est dur, mais quand on aime on ne compte pas.
P.S. : à ma prochaine révision, en plus de l'huile moteur, je vais avoir les 3 à changer. Comme je fais tout faire chez Toyota, et que j'en ai un peu marre de casquet, tu aurais pas une petite adresse?
pascal