QashQai
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- christian.styling
- Administrateur

- Statut : Hors ligne
re: QashQai
=> http://news.caradisiac.com/Nissan-Qashqai-officiel-948
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- Klug
- VIP

Et niveau tarifs ?
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- christian.styling
- Administrateur

- Klug
- VIP

Mais sans boite courte (ou BVA à la rigueur), tu oublies le sable...
Donc c'est nul.
- christian.styling
- Administrateur

- Klug
- VIP

- il peut aller en ville (dans les parkings souterrains)
- il peut faire de l'autoroute dans devenir sourd
- il n'a pas besoin de prendre des actions chez Total ou autre
- il peut rentrer chez lui s'il se met à flotter (20cm de garde au sol c'est un minimum dans le Gard)
- il peut rentrer chez lui s'il se met à neiger (ça n'arrive pas souvent mais des fois si)
- il peut transporter de grands adultes devant et derrière
- il peut aller à la plage (donc ici ça veut dire rouler 2-3 bornes dans le sable)
- il peut enchainer sur une piste le long d'un canal ou entre les vignes/vergers parce que c'est quand même grave plus sympa que la nationale pour aller à la capitale du département
- il peut rentrer dans son garage
- il n'est pas obligé d'avoir 4 voitures, chacune dédiée à un usage "précis" pour faire tout ce qui est écrit au dessus (surtout quand il a déjà un ForTwo et un C303)
Tu pars du (mauvais) principe que ce genre véhicule est destiné à des gens qui cherchent un monospace qui n'ait pas une gueule de monospace (was: même raisonnement que celui qui a été tenu à gégé avec son SantaFé).
Il y a aussi des gens qui ont besoin d'un véhicule (unique) avec une vraie cinématique 4x4 (même un 2x4 enclenchable mais avec courtes obligatoires ou BVA à la rigueur), de la place (pour 4 adultes, je n'ai même pas réclamé un coffre) et une certaine modernité (pas de gadgets mais une consommation/pollution actuelle et un volume sonore acceptable). Et qui se foutent du look de la chose, tant que ça répond aux contraintes initiales.
On fait quoi pour eux ?
Edit - ajout
Quand je parle de véhicule unique, c'est qu'il s'agit bien d'un besoin de véhicule unique : pour m'être retrouvé plusieurs fois bloqué par la flotte (entre autre), il n'est pas envisageable de poser sa plate sur place, marcher jusqu'à chez soi et prendre son gros katkat pour finir le trajet... Vous voyez ce que je veux dire ?
- pch4x4
- Quatre-Quatreux
+1christian.styling a écrit :je suis pas de ton avisle mec qui a envie de s'acheter une belle bagnole avec un look genre "j'suis un aventurier" mais qui a en réalité besoin d'une berline bourgeoise et confortable c'est ce genre de 4X4 qu'il lui faut... qu'est-ce qu'il ferait d'un réducteur ? limite, pour lui, on peut oublier la transmission aux 4 roues
ce qui compte c'est que ce Nissan a une gueule qui sort de l'ordinaire des constructeurs européens...
c'est pour cela que le QashQai sort en 2RM (1,5D ou 1,6Es) ou en 4RM (2,0 D ou Es)
c'est un des premiers et on va voir si le look SUV en 2RM "suffit" à tous ceux qui achette un SUV à la place d'un MonoSpace
- Klug
- VIP

Un des premiers ?pch4x4 a écrit :c'est pour cela que le QashQai sort en 2RM (1,5D ou 1,6Es) ou en 4RM (2,0 D ou Es)
c'est un des premiers et on va voir si le look SUV en 2RM "suffit" à tous ceux qui achette un SUV à la place d'un MonoSpace
Le Tucson et Sportage sont ainsi depuis longtemps, pareil pour d'autres coréens (qui effectivement tiennent le même raisonnement que vous).
- pch4x4
- Quatre-Quatreux
sur caradisiac justement :mistercorona a écrit :La consommation est ENORME !!!!!!![]()
Le bon rapport performances/consommation avec le 2.0 dCi 150 ch
ps: les 2litres sont aussi dispo en traction comme les 1,5D et 1,6Es
- christian.styling
- Administrateur

blague à part tous les 4X4 ont leur place à tenir... à chacun son 4X4 de ses rêves
moi c'est vrai pour les series III ou pour un Toy BJ4 ou pour un Patrol baroud (tiens j'en ai un )