
rehausse vitara
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re: rehausse vitara

- peps
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re: rehausse vitara
Ou en est tu avec ton HDJ 80 à+

- eric def 90 300 dti
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re: rehausse vitara
oui mais avec des suspensionspeps a écrit :merci nono 80 je commande mes nouveaux amortisseurs lundi , se sont des Ironman + 35 mm
Ou en est tu avec ton HDJ 80 à+![]()
car des amortos +35 sans ressorts + haut aucun interré
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Re: rehausse vitara
1/ si ! il va gagne en hauteur de PONT mais à l'avant car suspensions indépendanteseric def 90 300 dti a écrit :tu vas gagner en hauteur de caisse donc en angle d'attaque de sortie et ventralpeps a écrit :je recherche des noms de site pour voir se qui se fait et combien on peut gagné en hauteur pour un vitara long merci
mais pas en hauteur de pont ....
2/ Réhausse donne droit à des pneus plus grands donc gain en G-a-Sol
3/ Gain aussi en confort, comportement routier et TRIAL !!!
un KIT genre OME ça vous change 1 véhicule !!!

AZIMUT TOUT-TERRAIN
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re: rehausse vitara
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re: rehausse vitara
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re: rehausse vitara
pas tout à fait d'accord...aymeric a écrit :j'ai toujours mis des bodylifts sur mes 4x4, l'avantage est de garder un centre de gravité bas car tu ne remonte que la caisse et pas le chassis

même avec un body lift tu remonte ton centre de gravité, certe moins qu'avec une modif des suspats, mais tout de même...
@ +

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re: rehausse vitara
le centre de masse ne varie de trop car c'est pas la caisse qui pèse ple plus lourds... 400à 500kg pour 1500 chassi moteur roue...
Attention c'est différent.
nous nous devons faire attention au centre de gravité pour évité le tonneaux.
le centre de masse est important pour un franchisement d'une cote et ou tes roues décoles en sortie.
c'est le danger des Pick up
tu charges l'arrière et tu grimpes rapidement, tes 2T ont une inertie, cette inertie tiens comptes de des 4 roues au sol au moment du décollage, ton centre de gravité ne change mais ton centre de masse oui car l'avant pèse 0KG, 0N à l'instant du décollage et donc le centre de masse "court" le long de ton chassi et s'il passe en arrière (en montant) de ton centre de gravité c'est le Salto arrière médaille d'or aux JO...
au dakar, les moteurs des PU sont déplacésvers le centre du véhicule et docn le centre de masse se rapproche du centre de gravité se qui permet à ces monstre de décoler facilement, de retomber à plat et de booster le chrono...
mais les pilotes roules dasn des toupilles qui ne demandent qu'a faire des cabriole..
Centre de masse se réfère uniquement au masse
centre de gravité au volume
c'est chouette la physique.
- eric def 90 300 dti
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Re: rehausse vitara
2/ Réhausse donne droit à des pneus plus grands donc gain en G-a-Sol
oui mais il bon de dire qu'une boite de transfert de vitarra est deja longue donc en grand pneu il va falloir jouer de l'embrayage pour compenser et donc tres grosse fatigue de la mecanique
3/ Gain aussi en confort, comportement routier et TRIAL !!!
le confort en mettant des amortos de grand marque tu vas l'avoir sans changer la hauteur de caisse, pour le Trial Là il va falloir faire des gros changement sur le Vitarra car il va frotter partout
je pense plutot a un equipement pour la balade et le loisir
sinon il te faut une preparation pour faire cela

pour finir
plus tu vas changer le vehicule par un apport d'equipement plus tu vas avoir de probleme
au niveau mecanique
au niveau comportement
etc...
donc avant de faire tout changer
reflechis
mais juste une chose
tu as dans les mains un excellent vehicule de loisir
n'essaye pas d'aller dans certainnes cours ou les 4x4 specifique sont les rois
tu vas te casser les dents
Change les amortos avec un kit de +30mm
monte des pneus en 215/75r15
change les pignon de boite de transfert
et hop a toi les chemins
pour finir va fair un stage chez Simonin avec ton BB
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re: rehausse vitara
je suis quand meme tres comptant du gain en hauteur cela me permais de moins froté

apres je passerai aux pneus mon vitara est equipé en 215 65 16 d'origine qu'elle taille de pneu TT ou Mixte je peu mettre pour gagné encore un peu en hauteur
Suis-je obligé de changé les pignons de boite de transfer ,je me sert de mon 4x4 surtout pour de la balade avec quelque petite zone de franchissement mais pas de TT pur sur terrain merci de vos reponce