Du BF A/T dans la neige ?

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david67front
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Bf At

#11

Message par david67front »

Ca fait 3 ans que je roule en front, j'ai toujours eu des BF AT

Certe pas spécialement de neige en Alsace mais quand il neige et que tu pars au boulot avant 6h00 sur nos petites departementales ben c'est la mer....

Sur route, vergers et chemins de foret + neige, RAS avec des BF AT :o

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christian.styling
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re: Du BF A/T dans la neige ?

#12

Message par christian.styling »

au Canada le Goodrich AT est classé dans les pneus neige.

pourtant c'est un pneu destiné à faire de la piste et du raid africain... il a une gomme qui résiste à l'abrasion du sable brûlant des dunes.

rien à voir avec un pneu "hiver" dont la gomme reste souple au froid.

le Goodrich AT a des petits pavés imbriqués les uns dans les autres, ça lui confère une bonne motricité sur les pistes pour lesquelles il a été conçu.

rien à voir avec le profil laméllisé d'un vrai pneu "hiver" qui trouve de l'adhérence sur la neige tassée.
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tprangy
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Mon expérience

#13

Message par tprangy »

Sur mon GV, j'ai eu plusieurs frailleurs avec les pneus d'origine (Bridgestone) sous la pluie en virage.

Comme j'avais sur mon Range des BF et que je les trouvais extraordinaires (performance, longévité, polyvalence, look), j'en ai monté sur mon GV en 235/70R16 (BF A/T) pour faire du terrain, et là surprise, une bien meilleure tenue de route. Plus de c*l qui part en entrée d'autoroute sous la pluie, malgré les nombreux avertissements de «pros»!

Jamais eu de problème dans la neige. C'est plutôt les capacité du vhc qui étaient des freins. J'ai été me promener il y a deux semaines dans des chemins où il y avait 18cm (mesuré) de neige lourde, pleine d'eau. Et bien le GV ne s'est pas arrêté...

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Mes BF A/T ont 30'000 km. ;)
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Tanguy
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re: Du BF A/T dans la neige ?

#14

Message par Tanguy »

bon , bin , moi je ne réponds pas :D
je roule tout le temps en BF mud ...
je pars a la montagne dans 10 jours
on verra ce que ça donne ;)
............. vu la couche de neige actuelle ... :no:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
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bismuth
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mud all time

#15

Message par bismuth »

Tanguy a écrit :bon , bin , moi je ne réponds pas :D
je roule tout le temps en BF mud ...
je pars a la montagne dans 10 jours
on verra ce que ça donne ;)
............. vu la couche de neige actuelle ... :no:


Pareil ! Mud ! à cause, ou grâce à Tanguy ! :o

Hein ? Serge :D
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Tanguy
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re: Du BF A/T dans la neige ?

#16

Message par Tanguy »

voui , voui ! ;)

j' t' enverrais une boule de neige par la poste , en souvenir :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
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re: Du BF A/T dans la neige ?

#17

Message par TOY06 »

En même temps j'ai envie de dire que tu peux tout faire avec n'importe quel type de pneus : sur mon kzj 90 et avec mes pneux 80% route à moitié morts, je fait du tout terrain l'été et je roule sur la neige l'hiver (j'habite en montagne) je me tape des cols enneigés avec de la neige fraiche, tassée, à moitié fondue etc...
il "suffit" de faire attention et d'adapter ta conduite à la situation : je ne roulerai jamais à 70 km/h sur la neige avec mon toy...ni à 130 sous la pluie. Quand il neige, quand il pleut, ou d'une manière générale dans toutes situtations un peu limite, je roule comme un papy, c'est encore le meilleur moyen que j'ai trouvé d'arriver à bon port !
c'est certain que je préferais avoir de bons pneus tout terrain d'un côté et de vrais pneus neige de l'autre (ma femme a 4 pneus neige sur son A3 et c'est vrai que c'est merveilleux) pour avoir des pneus parfaitement adaptés pour chaque situation mais c'est par forcement évident pour tout le monde...
Résultat : je vais certainement monter au printemps des bons vieux BF AT et roule ma poule...
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christian.styling
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re: Du BF A/T dans la neige ?

#18

Message par christian.styling »

je regrette de pas avoir conservé cette revue 4x4 où ils comparaient, à vitesse égale, les distances de freinage sur neige glacée :
c'était de l'ordre de 120 mètres pour un pneu route, 80 mètres pour un pneu AT et 60 mètres pour un pneu à lamelles en gomme thermique

on a des talents de super pilotes c'est indéniable :cool: mais quand on est brusquement surpris par un obstacle... les pneus y sont pour beaucoup dans la distance d'arrêt :(
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pascal68
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re: Du BF A/T dans la neige ?

#19

Message par pascal68 »

salut a tous

encore un post qui ne terminera jamais... :D
la presse specialisée et les pros n'arrivent deja pas a s'entendre, alors nous... ;)

perso je constate que sur neige/verglas/etc.. chaque conducteur est different.
chacun donne son avis alors que chacun apprehende la route differement.
y'a qu'a voir les jours de verglas/neige: certains sont a l'arret avec des pneux neige derniers cri, alors que d'autres les doublent avec des pneus été presque lisses... :D

qui croire?... les pros qui essayent toujours de vous vendre ce qu'ils ont en stock?
les revues qui classent 1er le constructeur qui aura payé le plus de pub dans la revue?
les stressés qui flippent aux premiers flocons ou dès que la T° arrive pres de 0°?
les chauffars qui roulent pneus étés lisses en montagne?

bref, pas facile de se faire une opinion.

perso ca fait longtemps que j'ai arreté de polemiquer sur les pneus hiver car comme mon pere, je n'en monte jamais... :D

attention, ceci est mon avis et une interpretation perso du probleme qui n'engagent que moi.
je n'ai pas dit qu'il fallait faire comme moi, ok?...

@+, pascal
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bismuth
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re: Du BF A/T dans la neige ?

#20

Message par bismuth »

Je fais quand même comme toi :D :D
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