attention la douche!
Posté : ven. avr. 27, 2007 7:58 am
Au centre en bas du radiateur, il y a un bouchon à dévisser à la main (plastique)
Ensuite tu dévisses le bouchon du vase (si tu fais le contraire, c'est au moins le bras mouillé jusqu'au coude si LR chaud
) Prévois un bac de récup capacité 10 l (le circuit fait plus de 5 litres) placé assez loin du radiateur , çà pisse comme une vache sans la queue. je te conseille d'ajouter un produit de nettoyage pour circuit de refroidissement ou truc (il y a un post la dessus), de faire tourner et de vidanger après. 2 ou 3 rinçages à l'eau claire laisser pisser jusqu'à la dernière goutte.
Au passage le plat du bouchon indique l'état du moteur: pas de dépôt = bonne santé
Reboucher sans serrer comme un malade et faire le plein de LR par le vase. Le moteur doit glouglouter goulument ses 5 litres (l'air est chassé par le retour de rampe de refroidissement de la culasse durite supérieure du vase)
Dernier détail si il y a une trace de LR dégoulinant du branchement de cette durite changes le çà vaut 30€ avec un bouchon neuf = 2.5TDS
Olive
Ensuite tu dévisses le bouchon du vase (si tu fais le contraire, c'est au moins le bras mouillé jusqu'au coude si LR chaud

Au passage le plat du bouchon indique l'état du moteur: pas de dépôt = bonne santé
Reboucher sans serrer comme un malade et faire le plein de LR par le vase. Le moteur doit glouglouter goulument ses 5 litres (l'air est chassé par le retour de rampe de refroidissement de la culasse durite supérieure du vase)
Dernier détail si il y a une trace de LR dégoulinant du branchement de cette durite changes le çà vaut 30€ avec un bouchon neuf = 2.5TDS

Olive