Page 2 sur 2
re: boite auto H.S.
Posté : mar. janv. 16, 2007 7:58 pm
par yoto
roussje a écrit :Bonjour, et désolé pour ce qui t'arrive.
Je n'ai jamais entendu parler d'un tel problème avec les boites auto, cela ressemble à un cas isolé. Pas de chance.
Si je peux t'aider sur Alicante, fais moi signe.
A+
Merci pour ta proposition,
actuellement j'attends le verdict du garage puis des nouvelles de Toyota.....
C'est toujours sympa rencontrer un "collègue" et de discuter voyages autour d'un verre.
Je peux te contacter par m.p. ?
re: boite auto H.S.
Posté : mar. janv. 16, 2007 8:36 pm
par chelele
roussje a écrit :Bonjour, et désolé pour ce qui t'arrive.
Je n'ai jamais entendu parler d'un tel problème avec les boites auto, cela ressemble à un cas isolé. Pas de chance.
Il y a eu des changements de convertisseur sur des HDJ80 aussi mais j'ai pas les liens.
re: boite auto H.S.
Posté : mar. janv. 16, 2007 8:40 pm
par yoto
Pointu le Pat !
J'ai confondu le KDJ et le KZJ qu'il me semble n'était pas common-rail etc...
(j'avoue ne pas connaitre cette precédente version, bien que ce soit l'époque -septembre 2000- ou j'ai décidé d'acquérir un Land Cruiser.
Merci encore pour tes précisions concernant le refroidissement (c'est presqu'un gag) des b.a. de l'époque.

re: boite auto H.S.
Posté : mer. janv. 17, 2007 10:11 am
par pascal68
yoto a écrit :Bravo à Pascal68 pour son attention (le diable c'était pour le piège)
grrrrrr....
les premiers d4d sont apparus fin 2000....

le mien est un mai 2001 et apres 3 maroc avec jsuqu'a 58° sur le sable (46-48° a l'ombre), j'ai pas eu de soucis coté chauffe...
j'ai controlé le jeu du turbo l'autre jour et il est comme neuf!
@+, pascal
re: boite auto H.S.
Posté : mer. janv. 17, 2007 3:42 pm
par yoto
Salut Pascal68
J'ai fait mon mea-culpa sur le post précédent ayant confondu mon KDJ D4D d'Octobre 2000 avec le KZJ (non D4D) commercialisé jusqu'en 2000 (juillet ?)
Je suppose donc que les problèmes de chauffe concernent les premiers modèles (1994 ?)
Mes infos datants de 6 ans se sont éparpillés dans les neurones pas biens connectés

surement à cause la tôle ondulée à la mauvaise vitesse.

re: boite auto H.S.
Posté : mer. janv. 17, 2007 3:57 pm
par pascal68
yoto a écrit :Salut Pascal68
J'ai fait mon mea-culpa sur le post précédent ayant confondu mon KDJ D4D d'Octobre 2000 avec le KZJ (non D4D) commercialisé jusqu'en 2000 (juillet ?)
Je suppose donc que les problèmes de chauffe concernent les premiers modèles (1994 ?)
Mes infos datants de 6 ans se sont éparpillés dans les neurones pas biens connectés

surement à cause la tôle ondulée à la mauvaise vitesse.
ok, je viens de relire....d o u c e m e n t....et je crois que j'y suis la...

tu parles donc du probleme de culasse bien connu sur les kzj7* et 9*... pourkoi tu ne l'as pas dit tout de suite?...
@+, pascal... qui taquine un peu histoire de tuer les dernieres minutes d'une looonnnnnngue journée de labeurs...

re: boite auto H.S.
Posté : jeu. janv. 18, 2007 12:24 pm
par yoto
Merci Pascal68 pour l'humour,
Ca fait du bien de se décrisper...car l'attente et l'angoisse déclenche rarement l'hilarité.
D'autant plus qu'en retour de vacances, ...y'a moins de "roros" dans la "popoche"... et que si je peux m'en sortir avec 1000 au lieu de 5000
-toi, je sais pas- mais moi je choisi la première solution,
d'autant plus qu'une boite auto entretenue normalement doit faire ses 300Mkm sans problèmes (standards US), pour la Chine je manque encore d'infos.
