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re: Sangle cinétique

Posté : jeu. févr. 20, 2003 5:48 pm
par christian.styling
bonjour :-)

pour sortir les copains plantés dans la boue j'ai des sangles dans le coffre mais j'ai aussi une longueur de vingt cinq mètres de corde marine en nylon de diamètre 25mm. je le savais pas quand je l'ai achetée, mais depuis que j'ai lu cet article... j'ai compris que ma corde était une corde << cinétique >> ;-) : quand un pote est vraiment ventousé dans la boue trop loin du "sec" pour mes sangles et que j'utilise la corde de vingt cinq mètres ébin elle fait bien plus de trente mètres de long quand il commence à sortir ou quand je commence à plus contrôler le patrol qui revient à son point de départ comme tiré en arrière par un élastique !
l'avantage de la sangle c'est que c'est facile à ranger,
une corde << cinétique >> c'est un plat de spaghettis... ;-)

Re: Sangle cinétique

Posté : mar. avr. 08, 2003 10:01 am
par Ronald (GB)
Buzz a écrit :Dans "Land" magazine de ce mois ci (quand je vous dis que j'aime tout les 4X4) il y' a un encart dans un article sur la [sangle cinétique.]

La succinte explication du produit me laisse a penser que cet accessoire pourrait et devrai se generaliser en France rapidement comme en GB mais il n'en est rien ! Poyrquoi ?

Quelqu'un l'a til deja utilise ou vu en action? qu'en pense t'il ? en connais t'il le tarif ? le distributeur?

:?:
En effet en Angletterre en s'en sers asser souvent. La plus par du yemps la longeur de la sangle fait 8 metres le longeur. L'avantage es que toute la force de vehicule "tracteur" est transmis d'un seul coup sur ce vehicule enbourbe, cela demande moins d'effort du vehicule tracteur.
Le probleme avec ce system et que si le point de remorguage du vehicule enbourbe n'est pas solide (jamais d'utileser les point d'origine..) quand la force es passer le long de la sangle cela arrache le point d'attache et ce lui ci se retrouve generalement dans la lunette arriere du vehicule tracteur, cela explique les lecons ou training necessaire. La meilleur facon d'eviter cela et d'attache un "bride" sur le vehicule enbourbe.voir le lien suivant en bas de page Kinetic Tow rope http://www.firstfouroffroad.co.uk/towing.htm
Ronald :)

re: Sangle cinétique

Posté : mar. avr. 08, 2003 10:14 am
par Anonymous
salut les filles et il i a depuis peut c ets vrai un distibuteur en france c'est oof road attitude a coter de courtenay sur le a6 ;) il vend aussi des sangle plasma ropes qui remplace le cable du treuil . la sangle sinetique est meconu et plus cher que une traditionel mais cela tevite de donner des a coup et d esquinter les 44x4 vue que tu na juste qua la tendre et ensuite c ets elle qui fait le boulot et qui amorti les choc ;)
off road 02.38.87.00.87
je fait un peu de pub mais il sont de vrai passioner et super sympa( c est pas du genre a vouloir te vendre a tout prix n importe quoi !) ils son meme un site internet

corde d'alpiniste

Posté : sam. avr. 26, 2003 9:48 am
par sly
salut

il est vrai que se genre de materiel demande de l'habitude car tu risque de te retrouver sur le capot du pote que tu essaye de sortire de la mouise
cepandant j'avais une autre question je me suis renseigner sur de la corde d'alpiniste elle est donnee pour 7 tonne mais je ne sais pas si c'est a la rupture ou nominal et les 50 metre ne coute que 750 francs

qu'en penser vous

re: Sangle cinétique

Posté : sam. avr. 26, 2003 11:05 am
par christian.styling
attention :
la corde d'alpinisme n'est absolument pas prévue pour tracter des 4x4, c'est de la corde dynamique qui s'allonge comme un élastique et dont le point de rupture doit être aux environs de 3 tonnes ; un élastique qui pète avec une manille attachée au bout... ébin ça peut tuer quelqu'un ! ! !

pour tracter un 4x4 il faut de la corde nylon d'environ 25 mm de diamètre

pour acheter de la corde pas trop chère l'idéal est de faire le tour des magasins d'accastillage du coin et d'acheter une fin de bobine en solde

inconvénient : la corde est beaucoup moins facile à ranger qu'une sangle, elle s'emmêle facilement.
avantage : une corde, on peut la faire passer dans une poulie reliée par une sangle à un point fixe pour faire un renvoi d'angle quand il n'est pas possible de tracter en ligne droite