Page 2 sur 2
c'est également ce que je pense
Posté : jeu. févr. 12, 2004 7:48 pm
par slaurenc
En fait cette année de mise en circulation m'a un peu fais perdre le fil.
08/96, cela devait être un modèle 97, donc TDI
J'ai été surpris de trouver des phares carrés, mais j'ai pensé qu'il s'agissait d'un modèle sur une année charnière et qu'il se pouvait que malgré tout que ce soit le modèle que je recherchais.
Mais même Nissan m'a confirmé que d'après le n° de série figurant sur la carte grise, il s'agissait d'un Terrano II 2.7 TD SLX
D'où ma rétissance à conclure l'affaire, je préfère attendre et trouver celui que je veux
Et encore merci pour tous les éclaircissements que vous m'avez fourni.
C'est vraiment sympa de votre part.

re: identification version Terrano II ...
Posté : jeu. févr. 12, 2004 8:02 pm
par Domterr
De toute facon : mieux vaut perdre une bonne affaire que d'en gagner une mauvaise ......
Tout à fait d'accord avec toi
Posté : jeu. févr. 12, 2004 8:10 pm
par slaurenc
Je veux pas me hâter sur une affaire foireuse que je vais regretter amèrement.
D'autant que comme je l'ai dit plus haut, si ça avait été un second véhicule que je ne prenne que pour la chasse, il aurait très bien fait l'affaire, mais il va être mon véhicule principal... et 100 ch sur un long...
Je veux un certain agrément de conduite quand même.
Et puis y'a aussi le coup de coeur, et quand tu ne l'as pas au premier abord comme là ...
Toujours est il que que vous pourrez bientôt me compter parmi les rangs des terrano maniacs, j'ai autre chose en vue !
re: identification version Terrano II ...
Posté : jeu. févr. 12, 2004 9:11 pm
par Domterr
Bonne chance danc ta recherche et tiens nous au courant.
A+
re: identification version Terrano II ...
Posté : ven. févr. 13, 2004 11:20 am
par fogi
Ne pas confondre année modèle et date de 1ere mise en circulation.
Tu peux avoir 08/1996 sur la carte grise et qu'il s'agisse d'un modèle 96 en stock à l'époque chez le concessionnaire...
Phares carrés et pas de prise d'air capot = 100 CV
Type Mines du 100 CV :
3 portes KVNR20
5portes TVUR20
J'ai acheté le mien à un particulier :un Timberland de 02/96, nickel dedans comme dehors avec un jeu de pneus en sup, 110 000 Km, pas de TT, pas d'autoroute 11500 Euros. Je considère que c'est une bonne affaire...Ici, la demande est plus forte que l'offre et dans les garages c'etait autour de 13 à 15000 euros (et avec + de KM...)
J'ai un ami qui a un T2 Wilson 125 CV, la différence est nette, mais après de légères modifs sur le mien, c'est maintenant moins flagrant.

re: identification version Terrano II ...
Posté : sam. févr. 14, 2004 10:58 am
par ludotrol
De tout façon, un terrano, ça peut pas être une mauvaise affaire

.
A voir l'état génaral et la cote, l'intercooler apporte un gain de puissance quand il fait chaud ou à régime soutenu sinon l'agrément de conduite reste identique.
L'appellation tdi, sl ou autre ça change pas grand chose sur ce véhicule, tu peux trouver aussi des mavericks moins bien coté et exactement même mécanique !
prise d'air
Posté : sam. févr. 14, 2004 12:33 pm
par OlivierLB
prise d'air centrale ronde et intercooler= 125 ch 2.7 tdi
prise d'aire deporté et intercooler = 150ch 3.0 tdi
Les autres appelations sont justes des quetions de finition interieures et d'accessoires divers...... l'essentiel ets qu'il te plaise.
Moi j'ai preferé acheter neuf comme ca je choise' ce que je veux!!!
Olivier
