Page 2 sur 7
Brimont
Posté : ven. mai 30, 2008 6:35 pm
par crinblanc25
Bonjour,
J'envisage l'achar d'un brimont double cab. Selon ton expérience que conseille-tu?
bentegeat a écrit :Brimont Brutt
Le type qui t’intéresse est le APSPM5, fabriqué par Brimont P.M ZI Pargny Resson BP 103 à 08300 - Rethel. PTC 5100kgs Il existe en simple et double cabine (cabine basculante, ce qui pose un petit problème de passage du poste de conduite à la partie arrière… pas insurmontable). Le constructeur autorise le déclassement en VL 3.5T. Le moteur est un Peugeot 2500 cm3 réf :152A XDS diesel turbo de 70 cv.
Les pneus habituels sont des Michelin 105x20 , ou 335/80 T18 ou similaire (Ils les donnent !!!. Les premiers permettent une vitesse maxi de 115 km/h les seconds 119 km/h. Cote consommation la bête est équipée d’un réservoir de 90 litres qui suivant utilisation 2x4 ou 4x4 permet d’esperer des conso de 14 à 18 L voire 20 sr terrain pourri.
C’est un bon engin fabriqué jusqu’en 1992 je pense que la BV est de Peugeot la BT ??? confirmable fin de mois
Je reçois le mien fin de mois et le prépare cet été pour un départ en 2008 vers l’Amérique du sud
Brimont
Posté : mar. juil. 15, 2008 3:17 pm
par crinblanc25
j'envisage l'achat d'un brimont. a quoi doit-on être attentif?
Ou peut-on trouver des piéces.
Merci pour l'aide.
bentegeat a écrit :Brimont Brutt
Le type qui t’intéresse est le APSPM5, fabriqué par Brimont P.M ZI Pargny Resson BP 103 à 08300 - Rethel. PTC 5100kgs Il existe en simple et double cabine (cabine basculante, ce qui pose un petit problème de passage du poste de conduite à la partie arrière… pas insurmontable). Le constructeur autorise le déclassement en VL 3.5T. Le moteur est un Peugeot 2500 cm3 réf :152A XDS diesel turbo de 70 cv.
Les pneus habituels sont des Michelin 105x20 , ou 335/80 T18 ou similaire (Ils les donnent !!!. Les premiers permettent une vitesse maxi de 115 km/h les seconds 119 km/h. Cote consommation la bête est équipée d’un réservoir de 90 litres qui suivant utilisation 2x4 ou 4x4 permet d’esperer des conso de 14 à 18 L voire 20 sr terrain pourri.
C’est un bon engin fabriqué jusqu’en 1992 je pense que la BV est de Peugeot la BT ??? confirmable fin de mois
Je reçois le mien fin de mois et le prépare cet été pour un départ en 2008 vers l’Amérique du sud
re: Brimont Brutt
Posté : mar. juil. 15, 2008 6:42 pm
par Landy
Dites moi les amis : et le Brimont ETR ?
En plus on peut en trouver des pas cher en stock dans le sud
Il y a un thème complet ici
http://forum.aceboard.net/12980-1228-25 ... RIMONT.htm
Brimont
Posté : lun. juil. 28, 2008 11:12 am
par crinblanc25
Je suis en tractation pour acheter un Brimont brut; A quoi doit-on être attentif? Ou peut-on trouver de la piéce? Merci pour la réponse.
bentegeat a écrit :Brimont Brutt
Le type qui t’intéresse est le APSPM5, fabriqué par Brimont P.M ZI Pargny Resson BP 103 à 08300 - Rethel. PTC 5100kgs Il existe en simple et double cabine (cabine basculante, ce qui pose un petit problème de passage du poste de conduite à la partie arrière… pas insurmontable). Le constructeur autorise le déclassement en VL 3.5T. Le moteur est un Peugeot 2500 cm3 réf :152A XDS diesel turbo de 70 cv.
Les pneus habituels sont des Michelin 105x20 , ou 335/80 T18 ou similaire (Ils les donnent !!!. Les premiers permettent une vitesse maxi de 115 km/h les seconds 119 km/h. Cote consommation la bête est équipée d’un réservoir de 90 litres qui suivant utilisation 2x4 ou 4x4 permet d’esperer des conso de 14 à 18 L voire 20 sr terrain pourri.
C’est un bon engin fabriqué jusqu’en 1992 je pense que la BV est de Peugeot la BT ??? confirmable fin de mois
Je reçois le mien fin de mois et le prépare cet été pour un départ en 2008 vers l’Amérique du sud
Camion BRIMONT
Posté : ven. août 01, 2008 9:53 pm
par RS
Salut, j'ai un copain qui à un BRIMONT, sacré bestiole ce camion, il pense le vendre au alentour des 2000€ mais il faut faire le passage aux mines.
En tout cas, je voudrai la même transmission sur le Toy (et je doit avouer qu'il m'aurait bien plu mais je viens d'acheter une maison, a ce qu'il parait il y a des choix a faire dans la vie

) Pont portique, chassis articulé, 4X4 evidement, bloc AV Centrale et AR et 4 roues directrices, il est équipé en tribenne, il a une gueule terrible. Par contre est ce qui en a parmis vous qui connaissent le moteur, la puissance et enfin plein de chose sur ce camion.
A pluch
re: Brimont Brutt
Posté : ven. août 01, 2008 10:19 pm
par RS
C'est un Brimont ETR mais je n'ai pas plus d'info
re: Brimont Brutt
Posté : ven. août 01, 2008 10:28 pm
par Landy
RS a écrit :C'est un Brimont ETR mais je n'ai pas plus d'info
Tu peus prendre des photos STp si tu le voit?
P**** j'ai ni le permi ni les sous
Il y a un topic spécial Brimont ce serais bien de le mettre la bas

Brimont
Posté : dim. août 03, 2008 8:56 am
par crinblanc25
Bonjour je suis à la recherche d'infos sur les Brimont,merci de me contacter.
bremach a écrit :salut, les BRIMONTS sont des 4x4 tres robuste et super confortable grace a leur suspensions a ressorts a l'avant. Niveau TT rien a redire ca passe kasi partout!
Pour les pieces moteur,boite de vitesse pas de probleme( ils suffit de trouver une vieille 505 ou 504 en casse et le tour est joué!!

)
Par contre pour la BT ,arbre de transmission et ponts,la pas pareil!!!! because Brimont ne fabrique plus!!!
Alors 2 solution:
-etre pote avec un tourneur fraiseur!!!
-ou comme nous en trouver un au encher pour les pieces!!!( nous avons trouvé le vert au encher de Marseille pour 600€....il vient des aeroport militaire,ils les vendent car leur stock de pieces pour ces vehicule sont épuisé!!!)

et celui pour la piece d'avance!

re: Brimont Brutt
Posté : dim. août 03, 2008 8:17 pm
par RS
Landy a écrit :Tu peus prendre des photos STp si tu le voit?
P**** j'ai ni le permi ni les sous
Il y a un topic spécial Brimont ce serais bien de le mettre la bas
OK dès que je peux je prend des photos.
Tu peux regrouper les 2 post, pas de pbm, j'ai vu l'autre post seulement après avoir créé celui ci.
re: Brimont Brutt
Posté : dim. août 03, 2008 11:09 pm
par MG94
Fusion des 2 sujets faites.
