courroie ou chaine sur HZJ73?

Modérateurs : cedricfred, Pat

alex2a
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: courroie ou chaine sur HZJ73?

Message par alex2a »

le temoin s'allume lorsque le compteur arrive soit a 100000 km ou 200000km ou300000 kms etc... et oui en effet c'est bien une courroie qui ne prend que l'arbre a cames et la pompe d'injection avec un tendeur tout con , il faut resserer le tendeur a l'etau et y glisser un clou ou un rivet lorsque les trous sont alignés on repose la courroie neuve et remonte le tendeur et on tire le clou et le ressort pousse sur le cgalet et voila la courroie est changée
par contre pour supprimer le temoin au compteur il faut deposer le tableau de bord et derriere tu as une vis aenlever d'un logement et a repositionner dans le trou d'a coté
@+ bonne journéé
lapin73
Quatre-Quatreux

Message par lapin73 »

alex2a a écrit :
...par contre pour supprimer le temoin au compteur il faut deposer le tableau de bord et derriere tu as une vis aenlever d'un logement et a repositionner dans le trou d'a coté
@+ bonne journéé
pas d'accord!
pour remetre le temoin a zero, ça se passe au tableau de bord mais devant.
il y a un petit caoutchouc a enlever sur le plexi des compteurs et ensuite il faut prendre un fil de fer par exemple pour appuyer au font et ça remet a zero!!
on est reparti pour 100000 kms!!!!!!!!!! VOILA!!!!!
@+
TDC Aventures
alex2a
Quatre-Quatreux

Message par alex2a »

ha autant pour moi peut etre pas sur le hzj
mais pour les kzj 70/73/90/95 125 cv il faut tomber le tableau de bord
bouki
Quatre-Quatreux

Message par bouki »

FouDeToy a écrit :Hey cool mr BOUKI j'ai dis ce que j'en pensais et bien dis a confirmer a la fin, alors tes remarques tu te les gardes OK

je te prie de recevoir mes excuses. j'ai ecrit un peu vite ce que je pensais. j'ai personnellement subi les consequences de gens qui se prononcent sans etre sur et en ai fait les frais (casse moteur). personnellement je crois plus juste de ne rien ecrire lorsqu'on n'est pas a 100% sur.
TOYOTA HZJ 73. Etat nickel.
Répondre