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re: Frontera 2,2dti vanne EGR
Posté : mer. janv. 10, 2007 9:25 pm
par Laurent73
Je n'oublie pas de faire une photo demain, pas pu aujourd'hui
@+
photo
Posté : jeu. janv. 11, 2007 9:07 am
par david67front
Laurent73 a écrit :Je n'oublie pas de faire une photo demain, pas pu aujourd'hui
@+
Vite Laurent une photo

sinon c'est moi qui vais peter avant la vanne.....
J'en peut plus de cette vanne de mer..........
David
re: Frontera 2,2dti vanne EGR
Posté : jeu. janv. 11, 2007 8:57 pm
par Oooops!
Laurent73 a écrit :Un petit üp,
Bon je sais d'habitude on on arrive à trouver les renseignements dans tout le chenis du site dédié à Opel et au Frontera :
Mais là on sèche: la bestiole en question est une vanne électrique à boisseau qui est refroidie par eau : tubulure départ retour inside.
Donc cette évolution technique doit bien se retrouver sur d'autres moteurs modernes d'autres marques ?
Cette modification est apparue sur les derniers Frontera de 2003 moteur 2.2 dti 120 cv.
On est a l'écoute de vos retour d'expérience.
Merci @+
Bonsoir,
je ne sais pas si c'est exactement le même principe, mais ce que tu dis évoque pour moi le système des Pajero DiD, où on a:
- un radiateur d'eau pour diminuer la temp des gaz d'échappement (pas celle de la vanne elle-même)
- une vanne commandée soit électriquement, soit par dépression (montage différent selon les millésimes).
Sur le DID (sauf les plus récents à cause de la norme EURO4 qui implique un calculateur plus "rusé" donc moins facile à berner) la neutralisation se fait en bouchant le conduit EGR à deux endroits (au départ de l'échappement et juste avant la vanne), mais SANS débrancher la vanne pour ne pas perturber le calculateur.
À tout hasard, tu pourrais peut-être t'inspirer de ce qui est dit pour le DiD sur le forum de Manu, voire même directement sur l'excellent site de G@lium?
La vanne en question
Posté : jeu. janv. 11, 2007 9:47 pm
par Laurent73
Voilà la bête:
- on voit les durites départ et arrivé d'eau
- il n'y a pas de petite durite de depression
- il existe juste un raccordement électrique dessous
(la petite durite maron que l'on voit n'est pas raccordée à la valve)
Bon
@+
re: Frontera 2,2dti vanne EGR
Posté : jeu. janv. 11, 2007 10:11 pm
par david67front
Laurent73 a écrit :Voilà la bête:
- on voit les durites départ et arrivé d'eau
- il n'y a pas de petite durite de depression
- il existe juste un raccordement électrique dessous
(la petite durite maron que l'on voit n'est pas raccordée à la valve)
Bon
@+
Roooooooooooo j'ai sa soeur jumelle sous le capot
Quelle mer.....
Si cette photo peut aider qqu a nous dire comment la neutraliser...
David
pfffffffffffffffffffffff
Posté : ven. janv. 12, 2007 12:09 pm
par david67front
Bon, depuis que laurent a mis la photo tout le monde s'est barré.........
Sacrée vanne EGR quand même
DAvid
re: Frontera 2,2dti vanne EGR
Posté : ven. janv. 12, 2007 12:57 pm
par fracass
Sur la photo on voir rien...mais sur ma brava j'ai neutralisé l'egr en bouchant simplement le tube metallique qui fait passer les gaz du collecteur d'echapp au colecteur d'adm. et ca marche
re: Frontera 2,2dti vanne EGR
Posté : ven. janv. 12, 2007 7:18 pm
par marcus71
dsl je suis a cour d'idée je reflechie a votre pb cho cho faudrai shemas electrique pour fair des shunts les shunts c'est pas le pb tener moi au courrant si vous avez des shemas elec a m'envoyer
bon courrage
marcus 71
ok
Posté : ven. janv. 12, 2007 11:51 pm
par david67front
marcus71 a écrit :dsl je suis a cour d'idée je reflechie a votre pb cho cho faudrai shemas electrique pour fair des shunts les shunts c'est pas le pb tener moi au courrant si vous avez des shemas elec a m'envoyer
bon courrage
marcus 71
Ok Marcus ca marche
Je tente de faire quelques photos et un shema dimanche.
On va y arriver les gars.....
Bonne nuit
Une EGR "n'électrique"
Posté : mer. janv. 24, 2007 11:48 am
par Laurent73
Un petit UP:
Bon donc c'est pas gagné pour la ch'tite bête:
Si un spécialiste pouvait nous aider :
- genre commet ça ce débranche
- comment ça ce nettoie
et cetera ...
@+