Phares additionnels sur jimny

Modérateur : romainletu

ridepowa
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Phares additionnels sur jimny

Message par ridepowa »

seb 54 a écrit :bonjour ridepowa je dois avoir le mien samedi le nouveau jimny, je vais remettre les longues portées sur le nouveau. Mais je ne sais pas si je les mets sur le parechoc ou sur une barre de toit. Quels sont les avantages ou les inconvénients de les avoir sur le toit ? sur le parechoc il faut mettre une plaque sous le parechoc pour le rendre plus dure, là on peut fixer les longues portées. L' avantage de la plaque c'est que les phares ne tremblent plus.
Si il faut je peux faire des photos pour montrer le branchement que j'avais fait sur le jimny, mais je ne dois pas être le seul à avoir des phares additionnels pour t'aider :D

Je prend tout ce que ta lol :mad:

Personnellement , je trouev plsu joli sur le parechoc, sur le toit deja que nos jimny on un aerodynamisme de camin c'est pas top :)
seb 54
Quatre-Quatreux

Message par seb 54 »

bonjour moi j'ai fait comme ça
Image
1 il faut enlever le clips qui tient le parechoc
2 voir où trouver l'emplacement (j'ai lu sur une revue que les longues portées doivent être le plus proche l'un de l'autre ( il faut penser à laisser la place à la main pour pouvoir ouvrir le capo t))

Image

3 on coupe une plaque ( qui ne rouille pas ), on la plie à la forme du parechoc
4 il faut tarauder la ferraille du jimny qui tient le parechoc au niveau du rond rouge ( pas la plaque )
5 on glisse la plaque en dessous du parechoc et on la fixe
les ronds bleus servent à passer les fils, les verts à fixer les phares

Image

6 pour la commande de l'allumage des phares je ne me souviens plus c'est lequel des 3 là ( des que l'on se met en plein phare les longues portées s'allument )

Image

7 l'interrupteur pour les couper ( avec le voyant vert pour les longues portées et le rouge pour les phares de recule )

Image

pour passer les fils du côté moteur à l' habitacle en dessous de la boite à gants il y a le passage là qui arrive derrière la batterie

Image

la tache verte c'est là où j'avais mis le relais et le trait rouge c'est où il y avait les fils
doucement le matin
pas trop vite le soir
et rien entre temps
ridepowa
Quatre-Quatreux

Message par ridepowa »

seb 54 a écrit :bonjour moi j'ai fait comme ça
Image
1 il faut enlever le clips qui tient le parechoc
2 voir où trouver l'emplacement (j'ai lu sur une revue que les longues portées doivent être le plus proche l'un de l'autre ( il faut penser à laisser la place à la main pour pouvoir ouvrir le capo t))

Image

3 on coupe une plaque ( qui ne rouille pas ), on la plie à la forme du parechoc
4 il faut tarauder la ferraille du jimny qui tient le parechoc au niveau du rond rouge ( pas la plaque )
5 on glisse la plaque en dessous du parechoc et on la fixe
les ronds bleus servent à passer les fils, les verts à fixer les phares

Image

6 pour la commande de l'allumage des phares je ne me souviens plus c'est lequel des 3 là ( des que l'on se met en plein phare les longues portées s'allument )

Image

7 l'interrupteur pour les couper ( avec le voyant vert pour les longues portées et le rouge pour les phares de recule )

Image

pour passer les fils du côté moteur à l' habitacle en dessous de la boite à gants il y a le passage là qui arrive derrière la batterie

Image

la tache verte c'est là où j'avais mis le relais et le trait rouge c'est où il y avait les fils

Ben super avec tout ca je devrai bien men sortir? Tu n'as pas protéger les longues portées avec un porte fusible?

Au sinon je sais pas quoi chosir comme phares tu as quoi toi comme model? :)
seb 54
Quatre-Quatreux

Message par seb 54 »

:hello: les phares c'est les comet ff 200 LP ta des photos de mon jimny avec. http://seb54670.skyblog.com/ tu a du voir tu a une photo :D
doucement le matin
pas trop vite le soir
et rien entre temps
ridepowa
Quatre-Quatreux

Message par ridepowa »

seb 54 a écrit : :hello: les phares c'est les comet ff 200 LP ta des photos de mon jimny avec. http://seb54670.skyblog.com/ tu a du voir tu a une photo :D

diametre 170mm? ca fais sympa comme look :D
ridepowa
Quatre-Quatreux

Message par ridepowa »

ridepowa a écrit :Ben super avec tout ca je devrai bien men sortir? Tu n'as pas protéger les longues portées avec un porte fusible?

Au sinon je sais pas quoi chosir comme phares tu as quoi toi comme model? :)
j'ai vu que tu avais reçu ton nouveau jmny felicitation! lol
tu a remonté les longue porté dessus? Pour voir ce que ca donne :D
seb 54
Quatre-Quatreux

Message par seb 54 »

bonjour oui je viens de les monter
Image
j'ai voulu me resservir des fils, j'ai rebranché comme l'autre tout allez bien. J'ai voulu tout arranger propre et là j'ai le fil de masse du phare droit (sur la photo) qui a touché la carrosserie, il y a eu une étincelle :hein: là il n'y a plus rien qui marche :( :confused: j'ai tout débranché, maintenant il y a le phare de droite qui s'allume bizarre dès que je mets les feux de croisement l' ampoule s'allume en croisement, et en plein phare mais pas fort comme si il n'y a plus de batterie. Le gauche fonctionne bien il y a le voyant de plein phare qui s'allume. Si quelqu'un a une astuce je prends:? :o u je le monte chez suzuki :cry: :redface:
doucement le matin
pas trop vite le soir
et rien entre temps
xavsuz
Quatre-Quatreux

Message par xavsuz »

tu as fait un court circuit :( regarde les fusibles regarde aussi le relais qui a peut etre manger au passage (au faite ton montage est bien mais logiquement ont passe toujours par un nouveau relais ;) ) maintenant tu as peut etre aussi un fil de masse qui a fondu :rolleyes:
long vie au zukday's vive nelson (bientot president)
les routes sont à tous le monde faisons chemin ensemble................
seb 54
Quatre-Quatreux

Message par seb 54 »

merci xavsuz les fusibles sont bon le relais n a rien mais l empoule s'allume tout doucement je pense qu il y a le + et le - dessus, donc les fils ne doivent rien avoir il doit y avoir un autre probleme mais ou ? :hein: les deux jimny ne se resemble pas du tout :confused:
doucement le matin
pas trop vite le soir
et rien entre temps
seb 54
Quatre-Quatreux

Message par seb 54 »

bonjour voila ce que ça donne

Image

:hein:
je viens de voir avec suzuki, ils vont cherché en même temps qu'ils vont changer les plaques :~: :redface:
doucement le matin
pas trop vite le soir
et rien entre temps
Répondre