Ben, on ne parle pas de Def, on parle de Land. One Ten et Ninety et ce jusqu'à debut 1990 date d'arrivée du 200 Tdi en France.Fab a écrit :84 à 86, les Def étaient déjà sortis? Ce ne serait pas plutôt un Land 90?...
defender 2.5d ??
Modérateur : phil13
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: defender 2.5d ??
- yes
- Quatre-Quatreux

surtout depuis "sarkozy"

- bob74
- Quatre-Quatreux
Oui, un D ou TD, ne tapent pas le 120/130 sur route, oui, en haut des cotes le 80 en quatrième c'est frequent.
Et alors ?
Il suffit juste, de concevoir le déplacement différement.
Par contre en TT, ils font des merveilles, surtout le D.
Faut arrêter de croire que parcequ'on a plus de puissance, on devient meilleur.

La, au contraire, le plaisir vient de la recherche de la trajectoire, le passage sur le couple, les pneus qui grattent la terre.
Pour fiabiliser le TD, il suffit de lui coller un intercooler et de le laisser chauffer gentillement le matin.
Le D est imputrecible, qu'on se le dise !!!![/quote]
Je parle en connaissance de cause:Il faut bien le surveiller et ne pas faire de courses de cote avec :ça c'est l'évidence même.Mais malgré mon entretien méticuleux au bout de 110000 kms, j'ai du refaire le moteur(axes des pistons qui dansaient la samba....)et à 132000kms la culasse nous montrait sa juppe fendue.et après renseignements chez Land Rover,ceci est un problème disons courant avec les moteur équipé du Turbo.Mais malgré tout c'est un excellent franchisseur, manque un peu de couple par rapport au TDI et j'ai pris beaucoup de plaisir avec en ballade ou en franchissement pur.
- PhilSHLRC
- Quatre-Quatreux
les regles de base :
- Ne pas le brusquer à froid... d'ailleurs, ne pas le brusqué tout court

- suivre un entretien méticuleux...
et le tour est joué...
les 2.5D et TD sont des "betes de somme", qu'on se le dise

Signification de \"Defender\" : Driver Easily Forgets Everything; Normally Disabled on Every Rock
- Fab
- Quatre-Quatreux
Ma question était à son intention, il est à l'origine du post et il me semblait judicieux de la mettre au parfum ]j ai un collégue de travail qui revent son def 2.5 d je voudrai connaitre la fiabilité du moteurAlexios a écrit :Ben, on ne parle pas de Def, on parle de Land. One Ten et Ninety et ce jusqu'à debut 1990 date d'arrivée du 200 Tdi en France.Fab a écrit :84 à 86, les Def étaient déjà sortis? Ce ne serait pas plutôt un Land 90?...
je me doute que sa doit pas etre une formule 1 mais c et pas sa que je recheche non plus merci a tous[/quote]
Tout commence là ou la route s'arrête
- Mauresque
- Adhérent
Comme le dit Alexios, le 2.5 D est un moteur imputrescible, on en connait des wagons qui ont 300.000 km passé sans soucis majeur.
Très peu couteux & très facile à entretenir / réparer, il y a des stocks de pièces impressionants partout de par le monde car ce moteur était encore monté dans les années 90" sur les 90"/110" de l'OTAN & la RAF (avant que les Wolf XD90 & XD110 apparaissent en fait).
Ce n'est pas un monstre de puissance - pas de burnout au feu en prévision (ni de casse de transmission non plus en contrepartie) - mais son couple camionesque est par contre superbement bien réparti, il arrive de façon très linéaire, très agréable en tout terrain - et largement plus de toute façon qu'un TD5 première génération par exemple

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
- phil13
- Président
- 4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
Mauresque a écrit :Avec le 200TDI, le 2.5 D atmo est certainement le moteur le plus fiable jamais fabriqué par Land Rover
le moteur diesel le plus fiable,sans aucun doute.
Le 2 litres 1/4 essence ne compte pas pour des prunes .

- yes
- Quatre-Quatreux

et quel point a surveiller avant achat merci a tous pour vos reponses

- Mauresque
- Adhérent
Certes Mister XIII, tu as raison ]j ai apercu le land c et apres midiPhil13 a écrit :Le moteur diesel le plus fiable,sans aucun doute. Le 2 litres 1/4 essence ne compte pas pour des prunes .

et quel point a surveiller avant achat merci a tous pour vos reponses

Bah les autocolants s'achètent au détail, facile de jackyser un Land 90 en Defender... maintenant si c'est un vrai Defender c'est minimum un 200TDI
landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !