defender 2.5d ??

Modérateur : phil13

Alexios
Quatre-Quatreux
Messages : 274
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Montpellier
Statut : Hors ligne

re: defender 2.5d ??

#11

Message par Alexios »

Fab a écrit :84 à 86, les Def étaient déjà sortis? Ce ne serait pas plutôt un Land 90?...
Ben, on ne parle pas de Def, on parle de Land. One Ten et Ninety et ce jusqu'à debut 1990 date d'arrivée du 200 Tdi en France.
Who dares wins
Avatar du membre
yes
Quatre-Quatreux
Messages : 126
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : vosges
Statut : Hors ligne

re: defender 2.5d ??

#12

Message par yes »

merci a tous de vos reponses :idée: :idée: aussi complete et pour l info un 2.5 atmo me suffit :D :D
surtout depuis "sarkozy" :bang: :D :D
Avatar du membre
bob74
Quatre-Quatreux
Messages : 986
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Haute Savoie
Statut : Hors ligne

re: defender 2.5d ??

#13

Message par bob74 »

[Le D et le TD, moteurs de la génération d'avant, sont de très bons moteurs à qui on fait un procés d'attention, dans le sens où ils ne sont pas des foudres de guerre.
Oui, un D ou TD, ne tapent pas le 120/130 sur route, oui, en haut des cotes le 80 en quatrième c'est frequent.
Et alors ?
Il suffit juste, de concevoir le déplacement différement.
Par contre en TT, ils font des merveilles, surtout le D.
Faut arrêter de croire que parcequ'on a plus de puissance, on devient meilleur. :D
La, au contraire, le plaisir vient de la recherche de la trajectoire, le passage sur le couple, les pneus qui grattent la terre.
Pour fiabiliser le TD, il suffit de lui coller un intercooler et de le laisser chauffer gentillement le matin.
Le D est imputrecible, qu'on se le dise !!!![/quote]





Je parle en connaissance de cause:Il faut bien le surveiller et ne pas faire de courses de cote avec :ça c'est l'évidence même.Mais malgré mon entretien méticuleux au bout de 110000 kms, j'ai du refaire le moteur(axes des pistons qui dansaient la samba....)et à 132000kms la culasse nous montrait sa juppe fendue.et après renseignements chez Land Rover,ceci est un problème disons courant avec les moteur équipé du Turbo.Mais malgré tout c'est un excellent franchisseur, manque un peu de couple par rapport au TDI et j'ai pris beaucoup de plaisir avec en ballade ou en franchissement pur.
Avatar du membre
PhilSHLRC
Quatre-Quatreux
Messages : 865
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : Rhone-Alpes
Statut : Hors ligne

re: defender 2.5d ??

#14

Message par PhilSHLRC »

mon 2.5 TD accuse 245.000 kms et ce sans soucis majeur...

les regles de base :
- Ne pas le brusquer à froid... d'ailleurs, ne pas le brusqué tout court :D ...
- suivre un entretien méticuleux...

et le tour est joué...
les 2.5D et TD sont des "betes de somme", qu'on se le dise :D :D
Chez nous, tout est possible... mais rien n\'est obligatoire...
Signification de \"Defender\" : Driver Easily Forgets Everything; Normally Disabled on Every Rock
Avatar du membre
Fab
Quatre-Quatreux
Messages : 4547
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Senpere, Pays Basque
Statut : Hors ligne

re: defender 2.5d ??

#15

Message par Fab »

Alexios a écrit :
Fab a écrit :84 à 86, les Def étaient déjà sortis? Ce ne serait pas plutôt un Land 90?...
Ben, on ne parle pas de Def, on parle de Land. One Ten et Ninety et ce jusqu'à debut 1990 date d'arrivée du 200 Tdi en France.
Ma question était à son intention, il est à l'origine du post et il me semblait judicieux de la mettre au parfum ]j ai un collégue de travail qui revent son def 2.5 d je voudrai connaitre la fiabilité du moteur
je me doute que sa doit pas etre une formule 1 mais c et pas sa que je recheche non plus merci a tous[/quote]
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Avatar du membre
Mauresque
Adhérent
Adhérent
Messages : 2460
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: defender 2.5d ??

#16

Message par Mauresque »

Avec le 200TDI, le 2.5 D atmo est certainement le moteur le plus fiable jamais fabriqué par Land Rover (il est vrai que le TD souffre d'un problème récurent de casse de préchambre de combustion, le 300TDI étant le top du top sur ses versions les plus récentes uniquement).

Comme le dit Alexios, le 2.5 D est un moteur imputrescible, on en connait des wagons qui ont 300.000 km passé sans soucis majeur.

Très peu couteux & très facile à entretenir / réparer, il y a des stocks de pièces impressionants partout de par le monde car ce moteur était encore monté dans les années 90" sur les 90"/110" de l'OTAN & la RAF (avant que les Wolf XD90 & XD110 apparaissent en fait).

Ce n'est pas un monstre de puissance - pas de burnout au feu en prévision (ni de casse de transmission non plus en contrepartie) - mais son couple camionesque est par contre superbement bien réparti, il arrive de façon très linéaire, très agréable en tout terrain - et largement plus de toute façon qu'un TD5 première génération par exemple ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 11128
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marignane
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
Contact :
Statut : Hors ligne

re: defender 2.5d ??

#17

Message par phil13 »

Mauresque a écrit :Avec le 200TDI, le 2.5 D atmo est certainement le moteur le plus fiable jamais fabriqué par Land Rover

le moteur diesel le plus fiable,sans aucun doute.

Le 2 litres 1/4 essence ne compte pas pour des prunes . :idée:
Image
Image Image
Avatar du membre
yes
Quatre-Quatreux
Messages : 126
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : vosges
Statut : Hors ligne

re: defender 2.5d ??

#18

Message par yes »

j ai apercu le land c et apres midi :idée: et c et marquer defender sur les coté :~: alors question c et possible qui soit en 2.5 atmo ???
et quel point a surveiller avant achat merci a tous pour vos reponses
:idée: :idée: :idée:
Avatar du membre
Mauresque
Adhérent
Adhérent
Messages : 2460
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: defender 2.5d ??

#19

Message par Mauresque »

Phil13 a écrit :Le moteur diesel le plus fiable,sans aucun doute. Le 2 litres 1/4 essence ne compte pas pour des prunes .
Certes Mister XIII, tu as raison ]j ai apercu le land c et apres midi :idée: et c et marquer defender sur les coté :~: alors question c et possible qui soit en 2.5 atmo ???
et quel point a surveiller avant achat merci a tous pour vos reponses
:idée: :idée: :idée: [/quote]

Bah les autocolants s'achètent au détail, facile de jackyser un Land 90 en Defender... maintenant si c'est un vrai Defender c'est minimum un 200TDI
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Répondre