On va encore se faire enc...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Cortel
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: On va encore se faire enc...

Message par Cortel »

En fait, ce n'est pas tant sur le fond qu'il faut envisager l achose, c'est sur la forme :

Oui, nous sommes dirigés par des technocrates
Oui, ils n'ont pas le sens des réalités
Oui, ils font des conneries
Oui, ils ne proposent pas de solutions aux vrais problemes
Oui, ils ont la langue de bois
Oui, ils sont démagos (c'est pour ca qu'ils sont élus)
Oui, on en a marre

MAIS
mais
mais...

Que faisons nous, nous, a notre niveau pour agir ?
Avons-nous proposé une autre alternative ?
Avons-nous au moins manifesté motre désacord ?

Nan, rien, quedal ...

Alors rien d'étonnant a ce que genre de choses arrive, et que ce soient toujours les memes qui payent :(

Je suis triste de l'attitude générale en France : tout le monde s'en fout, personne ne fait rien mais tout le monde rale...
Il est pourtant tellement facile de faire un petit quelque chose.
Oh, pas une révolution bien sur, juste une action un peu constructive.
Sans parler de Lobby politique, on a tous un role a jouer dans ce qui se passe en ce moment, mais personne n'accepte de participer.

Dommage.
MOG & Patrol
HaDaJ80
Quatre-Quatreux

Message par HaDaJ80 »

juste pour apporter un détail a tout cela l'etat a de l'argent sauf qu'il a une dette d'environ 250 milliards d'euros, l'état vie au dessus de ces moyens en dépensant l'argent qu'il n'a pas !!!!!
LC KDJ 120 VXE 2005 BVA 8PL - TOYOTA RAV 4 D4D 143 BUSINESS 2017
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

ne vous inquietez pas pour rien. D'ici 30 ans on parlera tous le chinois, même les anglais .
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

Corel, qu'est-ce que tu ferais pour faire changer les choses ? Moi je n'ai plus de réponses ni de certitudes la-dessus. :(

Quelle que soit la direction prise, ça fini dela même manière : c'est toujours les mêmes qui trinquent. A l'est on a eu un système qui portait la haine en lui faire des millions de morts. Encore plus à l'est un autre système, qui bien que voué au bien être de tous, a fait des dizaines de millions de morts. A l'ouest c'est le pouvoir du fric et des multi-nationales.

Mon sentiment aujourd'hui c'est que le pouvoir rend fou. Et ça quel que soit son niveau (mondial, européen, national, régional, départemental, communal...). A partir du moment ou ce pouvoir se joue sur un mandat électoral, ils sont près à n'importe quelle bassesse, n'importe quel coup de poker, n'importe quel mensonge pour garder leur trône.

Plus près de nous certaines organisations éclatent à cause de luttes de pouvoir qui n'ont rien à voir avec les motivations de base.

Je n'ai pas de solution de rechange. Je constate juste que l'homme est un loup pour l'homme et je vous resserts cette tirade d'une chanson de Brassens : "quand on est plus de quatre, on est une bande de con".

PS : je partage pleinement le sentiment de Pattbo.
@+
Jean-pierre

Image
Bidru
Quatre-Quatreux

Message par Bidru »

MG94 a écrit :Corel, qu'est-ce que tu ferais pour faire changer les choses ? Moi je n'ai plus de réponses ni de certitudes la-dessus. :(
Hélas, je pense la même chose...
On nous a entraîné dans un système où l'on ne vit plus : on survit !
Alors quand on doit penser à sa propre survie, on commence à être un peu plus égoïste, un peu moins solidaire et on a forcément moins tendance à se mobiliser.
Un mouvement comme Mai 68 est quasiment impossible de nos jours, même pour des étudiants, qui -on peu le croire- n'ont pas grand chose à perdre...

T'as déjà essayé de contester un PV ? Tes impôts ?
La lutte du Pot de Terre contre le Pot de Fer.

Moi, mon moyen d'agir, puisque j'en ai le droit : je vote.
Quand on me dit que de toute façon, ça ne change pas grand chose, je dis que si : ça me donne le droit de râler quand je ne suis pas content...

Mais bon, je suis d'un caractère optimiste, alors, bon, j'arrive encore à me lever le matin de bonne humeur... ;) :cool:
Bruno
calounne
Quatre-Quatreux

Message par calounne »

C'est pas trop la place pour donner un avis politique mais bon le sujet est lancé.

C'est "marrant" que la suppression de ce jour vous met en petard ...
alors que pour la reforme sur les retraites qui nous touchent tous et sans exception..., la reforme sur le statut des intermitants du spectacle, le probleme des lits disponible dans les hopitaux et autre manque d'infirmieres etc etc vous n'en parlé pas !!! c'est quand meme plus important ? non ?

le gouvernement qui est en place a ete elu par qui ? Et ne me dites pas que vous avez ete voté que le deuxieme tour .... juste parce qu'il y avait un trouduc qui menaçait notre pays !!!!

et dire que personne ne bouge , c'est pas vrai .... on etaient quand meme nombreux dans les rues pour les retraites, les manifs anti-fn, 1er mai etc etc. Mais c'est vrai , on est jamais assez ....

Des idées on en donne, maintenant dire que ce sont les meilleurs ...
Les idées de la rue sont souvent portée a l'extreme ....

je suis autant en petard que vous tous
NORD 43°39\'48\"61
EST 4°13\'39\"82
Bidru
Quatre-Quatreux

Message par Bidru »

calounne a écrit :alors que pour la reforme sur les retraites qui nous touchent tous et sans exception..., la reforme sur le statut des intermitants du spectacle, le probleme des lits disponible dans les hopitaux et autre manque d'infirmieres etc etc vous n'en parlé pas !!!
Ouais, mais si on doit aborder tous les thèmes qui fâchent, on va être obligés de créer une nouvelle rubrique "Politique et citoyenneté", su'le Forum 4x4, ça va faire bizarre... :D

Et pis on est entre potes, ici, et aller trop loin à parler politique avec des potes (aussi nombreux), c'est s'exposer à des engueulades qui n'abouttiront à rien... :!: :(

On va dire que le ch'ti poème de Cortel, c'était pour dire que l'on était triste pour les NissanManiacs Days qui doivent avoir lieu à la Pentecôte.
Y avait donc un lien, au début. :idée:
Bruno
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

c'est peut etre dommage que ce soit le lundi de pentecote qui soit sacrifié (à cause du french national) :D mais avouez quand meme qu'en ces temps de concurrence severe, nous sommes deja "plombés" par la RTT , par le mois d'Aout où il est quasiment impossible de bosser pour ceux qui le doivent, par le mois de mai avec tous ses ponts .............. trop c'est trop .
Les produits "made in france" coutent de plus en plus chers , les domaines reservés (comme les grands vins par exemple) se font tailler des croupieres par des pays "emergents" .

Il faut cesser de faire croire aux gens qu'on peut gagner autant en travaillant moins , c'est une ,une ,comment dire ..........une abérrrrrrration :D
Image
Image Image
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

Les 35 heures, c'est juste une des multiples promesses des zozos qui ont pointé leur nez en 1981. Tous (toutes tendances confondues) ont eu le temps, depuis, de penser à la mise en application des-dites promesses et à leurs conséquences... Non ?
@+
Jean-pierre

Image
arroser
Adhérent
Adhérent

chuis d'accord.... j'le dis !

Message par arroser »

phil13 a écrit :c'est peut etre dommage que ce soit le lundi de pentecote qui soit sacrifié (à cause du french national) :D mais avouez quand meme qu'en ces temps de concurrence severe, nous sommes deja "plombés" par la RTT , par le mois d'Aout où il est quasiment impossible de bosser pour ceux qui le doivent, par le mois de mai avec tous ses ponts .............. trop c'est trop .
Les produits "made in france" coutent de plus en plus chers , les domaines reservés (comme les grands vins par exemple) se font tailler des croupieres par des pays "emergents" .

Il faut cesser de faire croire aux gens qu'on peut gagner autant en travaillant moins , c'est une ,une ,comment dire ..........une abérrrrrrration :D
Il faut cesser de faire croire aux gens qu'on peut gagner autant en travaillant moins , c'est une ,une ,comment dire ..........une abérrrrrrration :!:
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Répondre