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re: usure anormal que d'un coté...

Posté : jeu. janv. 04, 2007 3:35 pm
par bismuth

re: usure anormal que d'un coté...

Posté : jeu. janv. 04, 2007 4:29 pm
par pascal68
salut
ton probleme peut provenir de plein de choses.
il y a deja tout ce qui est enumeré ci dessus (geometrie, roulement, suspension) ...mais eventuellement aussi la jante!
c'est peu probable mais j'ai eu ce cas avec une "jante blanche" (type triangular) --> vibration et usure anormale du pneu. le prob est survenu apres un raid dans les cailloux pyreneens...
j'ai mis un moment a trouver ce que c'etait.
@+, pascal

re: usure anormal que d'un coté...

Posté : jeu. janv. 04, 2007 5:31 pm
par pat95
sur ce vehicule on m a signale probleme propre au paj
le reglage des barres de torsion reglerait le probleme
d autre part pas la meme cote des deux cotes

re: usure anormal que d'un coté...

Posté : jeu. janv. 04, 2007 7:59 pm
par GRIZZLY63
ça fait du bien de savoir que l'on peut compter sur les copains!!! :o
je vais essayer de le joindre pour en savoir un peu plus sur l'usure elle même..

Merciléga!!! ;)

re: usure anormal que d'un coté...

Posté : ven. janv. 05, 2007 5:11 pm
par eric def 90 300 dti
GRIZZLY63 a écrit :Salut tout le monde et meilleurs voeux!!! Mon tonton a un soucis avec son Galloper : un des 2 pneus AV s'use sur un côté, et l'autre est nickel... Chez Hundai, ils lui ont dit ne rien comprendre car parallélisme OK... :(


Eric ?...
OUI c'est un truc de reglage d'origine sur les 4x4
on les passe en pincement pour provoquer le ripage en approche virage et cela oblige le conducteur a lever le pied de la pedale de droite (qui est l'enemi de la tenue de route en virage)
dans un reglage de geo on a plusieur reglage suivant les 4x4
Para des roues entre elles (donc il faut aussi voir les arrieres)
Chasse
carrossage
et angle de poussée
Souvent le reglage se situe dans la tolerance basse (encore en pincement) mais comme toutes les routes sont bombées (pour evacuer l'eau) on se retrouve avec une forme de ripage qui est le cumul du reglage + route
Il faut essayer de remettre au plus neutre possible ou simplment de lui donner de l'ouverture au train avant en respectant l'angle de poussée (alignement des roues av et ar )
j'espere que mon explication est clair

re: usure anormal que d'un coté...

Posté : ven. janv. 05, 2007 5:32 pm
par damslecopo
salut
eric
ont faite c'est un excès de parralelisme ?

re: usure anormal que d'un coté...

Posté : sam. janv. 06, 2007 10:34 am
par eric def 90 300 dti
dams.lecopo a écrit :salut
eric
ont faite c'est un excès de parralelisme ?
désolé
mais je comprend pas ta question ???,

re: usure anormal que d'un coté...

Posté : sam. janv. 06, 2007 11:02 am
par damslecopo
salut
c'est pas vraiment une questions ont faites :clown:
tu fini t'on post par j'espere avoir ete bien clair
hors comme je suis pas sur de t'avoir bien compris je te met cette espece de questions


tu sugere de rester dans des valeurs neutres
ce qui veux dire que plus tu t'eloigne de cete valeur centrale c'est a dire en exces de pince pour usure exterieur ou exces d'ouverture pour l'usre interieur
meme si tu reste dans les valeurs constructeurs
plus tu t'eloigne du neutre et plus tu vas dans l'exces d'un cote ou d'un autre
pour cela si je t'es bien compris il me semble pas incorect de dire ""ont faites c'est exces de parralelisme""
c'est pas pour resumer,c'est pour confirmer si je t'es bien compris
et le controle d'angle de carrossage doit aussi etre de la partie et prioritairement
bon ;)