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re: boite 4.16 + taille pneu??

Posté : mer. janv. 03, 2007 10:43 pm
par Super Jimny
OK, ok, je connais pas trop le 4.16, j'ai tjrs monté du 5.14 sur mes Zuk, et aprés, je jongle boite courte / boite longue.
Mais la boite courte ne sert que pour le franchissement hard, pour le reste, la reduction jouant aussi sur les rapports longs, je suis tjrs en ....... longues :D
Et en plus le 5.14 Calmini est moins cher que du 4.16 de chez notre fournisseur français!!

re: boite 4.16 + taille pneu??

Posté : mer. janv. 03, 2007 10:51 pm
par Epoxy
Super Jimny a écrit :OK, ok, je connais pas trop le 4.16, j'ai tjrs monté du 5.14 sur mes Zuk, et aprés, je jongle boite courte / boite longue.
Mais la boite courte ne sert que pour le franchissement hard, pour le reste, la reduction jouant aussi sur les rapports longs, je suis tjrs en ....... longues :D
Et en plus le 5.14 Calmini est moins cher que du 4.16 de chez notre fournisseur français!!
tu parles bien de ce kit ? ICI

Si c'est le cas, c'est plus cher qu'en France.

re: boite 4.16 + taille pneu??

Posté : mer. janv. 03, 2007 10:51 pm
par rain_forest_sud-ouest
oui je confirme, sur certaines montées raides (grasses ou humides) o il fallait pas mal d'élan ( genre 1° courte au planché), avec la Bt trial ds le c..L ... je suis en 195/15 et 998 cm3 ;) donc j'ai remis mes pignons d'origine et :D dans certaines montées j'ai retrouvéle sourire (par contre dans les descentes bien raides :confused: , dans le gras la parade c de mettre la marche arrière :mad: )

Dans mon cas (pas de trial, plutot boue et franchissement gras http://4x4madiranais.free.fr/) la BT courte apportait du confort au pilotage et mais n'ameliorait pas les capacités de l'engin
Apres chacun à son tout terrain , differents terrains, differents engins ;)

re: boite 4.16 + taille pneu??

Posté : mer. janv. 03, 2007 10:59 pm
par fedimatt42
rain_forest_sud-ouest a écrit :oui je confirme, sur certaines montées raides (grasses ou humides) o il fallait pas mal d'élan ( genre 1° courte au planché), avec la Bt trial ds le c..L ... je suis en 195/15 et 998 cm3 ;) donc j'ai remis mes pignons d'origine et :D dans certaines montées j'ai retrouvéle sourire (par contre dans les descentes bien raides :confused: , dans le gras la parade c de mettre la marche arrière :mad: )

Dans mon cas (pas de trial, plutot boue et franchissement gras http://4x4madiranais.free.fr/) la BT courte apportait du confort au pilotage et mais n'ameliorait pas les capacités de l'engin
Apres chacun à son tout terrain , differents terrains, differents engins ;)
bien l adresse mais je comprend rien a langlais
la 4.16 maesson elle racourci simplemen les courtes je croi?
alors que la 5.14??

re: boite 4.16 + taille pneu??

Posté : mer. janv. 03, 2007 11:07 pm
par Super Jimny
Epoxy a écrit :tu parles bien de ce kit ? ICI

Si c'est le cas, c'est plus cher qu'en France.

Oui, oui, ce kit là, mais pas du tout à ce prix là!!
Chez Méasson, la 4.16 était à 1100€ le kit+roulements+carters et main d'oeuvre!!
Chez mon fournisseur la même chose en 5.14 pour 650€!!
J'avais négocié de la même maniére chez les deux. ;)
$595.00 = 475€ le kit 5.14 sans remise
le 4.16 Méasson est à 700€ et il te fournit pas la bouteille d'huile!! :(

re: boite 4.16 + taille pneu??

Posté : mer. janv. 03, 2007 11:10 pm
par Super Jimny
fedimatt42 a écrit :bien l adresse mais je comprend rien a langlais
la 4.16 maesson elle racourci simplemen les courtes je croi?
alors que la 5.14??
la 4.16 réduit : 12.2% en longue et 83.6% en courte
la 5.14 réduit : 18.3% en longue et 127% en courte

re: boite 4.16 + taille pneu??

Posté : mer. janv. 03, 2007 11:12 pm
par fedimatt42
Super Jimny a écrit :Oui, oui, ce kit là, mais pas du tout à ce prix là!!
Chez Méasson, la 4.16 était à 1100€ le kit+roulements+carters et main d'oeuvre!!
Chez mon fournisseur la même chose en 5.14 pour 650€!!
J'avais négocié de la même maniére chez les deux. ;)
$595.00 = 475€ le kit 5.14 sans remise
le 4.16 Méasson est à 700€ et il te fournit pas la bouteille d'huile!! :(
moi il ma dit 650 euros avec pignon,roulement et main d oeuvre, mai en lui fournissant ton ancienne b. t.

re: boite 4.16 + taille pneu??

Posté : jeu. janv. 04, 2007 7:30 am
par pat39
rain_forest_sud-ouest a écrit :oui je confirme, sur certaines montées raides (grasses ou humides) o il fallait pas mal d'élan ( genre 1° courte au planché), avec la Bt trial ds le c..L ... je suis en 195/15 et 998 cm3 ;) donc j'ai remis mes pignons d'origine et :D dans certaines montées j'ai retrouvéle sourire (par contre dans les descentes bien raides :confused: , dans le gras la parade c de mettre la marche arrière :mad: )

Dans mon cas (pas de trial, plutot boue et franchissement gras http://4x4madiranais.free.fr/) la BT courte apportait du confort au pilotage et mais n'ameliorait pas les capacités de l'engin
Apres chacun à son tout terrain , differents terrains, differents engins ;)


Tu en penses quoi Epoxy ? Ton avis m'intéresse MOI :D

re: boite 4.16 + taille pneu??

Posté : jeu. janv. 04, 2007 11:58 am
par 4x4driver
:hein: :hein: :hein: :hein: :hein:
bon alors une 4.16 c'est trop court et une boite de 413 c'est trop long

un jour je voudrais passer avec des pneux 205.16 alors avec quelle boite :(

re: boite 4.16 + taille pneu??

Posté : jeu. janv. 04, 2007 12:40 pm
par Boule
4x4driver a écrit : :hein: :hein: :hein: :hein: :hein:
bon alors une 4.16 c'est trop court et une boite de 413 c'est trop long

un jour je voudrais passer avec des pneux 205.16 alors avec quelle boite :(

boite 4.16 avec ponts de 413 mais avec couronne et pignon d'attaque vitara tout ca sur du 205 R16 (enfin moi pour un 410 c'est ce qui a de mieux! ;)