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re: boite 4.16 + taille pneu??
Posté : mer. janv. 03, 2007 10:43 pm
par Super Jimny
OK, ok, je connais pas trop le 4.16, j'ai tjrs monté du 5.14 sur mes Zuk, et aprés, je jongle boite courte / boite longue.
Mais la boite courte ne sert que pour le franchissement hard, pour le reste, la reduction jouant aussi sur les rapports longs, je suis tjrs en ....... longues
Et en plus le 5.14 Calmini est moins cher que du 4.16 de chez notre fournisseur français!!
re: boite 4.16 + taille pneu??
Posté : mer. janv. 03, 2007 10:51 pm
par Epoxy
Super Jimny a écrit :OK, ok, je connais pas trop le 4.16, j'ai tjrs monté du 5.14 sur mes Zuk, et aprés, je jongle boite courte / boite longue.
Mais la boite courte ne sert que pour le franchissement hard, pour le reste, la reduction jouant aussi sur les rapports longs, je suis tjrs en ....... longues
Et en plus le 5.14 Calmini est moins cher que du 4.16 de chez notre fournisseur français!!
tu parles bien de ce kit ?
ICI
Si c'est le cas, c'est plus cher qu'en France.
re: boite 4.16 + taille pneu??
Posté : mer. janv. 03, 2007 10:51 pm
par rain_forest_sud-ouest
oui je confirme, sur certaines montées raides (grasses ou humides) o il fallait pas mal d'élan ( genre 1° courte au planché), avec la Bt trial ds le c..L ... je suis en 195/15 et 998 cm3

donc j'ai remis mes pignons d'origine et

dans certaines montées j'ai retrouvéle sourire (par contre dans les descentes bien raides

, dans le gras la parade c de mettre la marche arrière

)
Dans mon cas (pas de trial, plutot boue et franchissement gras
http://4x4madiranais.free.fr/) la BT courte apportait du confort au pilotage et mais n'ameliorait pas les capacités de l'engin
Apres chacun à son tout terrain , differents terrains, differents engins

re: boite 4.16 + taille pneu??
Posté : mer. janv. 03, 2007 10:59 pm
par fedimatt42
rain_forest_sud-ouest a écrit :oui je confirme, sur certaines montées raides (grasses ou humides) o il fallait pas mal d'élan ( genre 1° courte au planché), avec la Bt trial ds le c..L ... je suis en 195/15 et 998 cm3

donc j'ai remis mes pignons d'origine et

dans certaines montées j'ai retrouvéle sourire (par contre dans les descentes bien raides

, dans le gras la parade c de mettre la marche arrière

)
Dans mon cas (pas de trial, plutot boue et franchissement gras
http://4x4madiranais.free.fr/) la BT courte apportait du confort au pilotage et mais n'ameliorait pas les capacités de l'engin
Apres chacun à son tout terrain , differents terrains, differents engins
bien l adresse mais je comprend rien a langlais
la 4.16 maesson elle racourci simplemen les courtes je croi?
alors que la 5.14??
re: boite 4.16 + taille pneu??
Posté : mer. janv. 03, 2007 11:07 pm
par Super Jimny
Epoxy a écrit :tu parles bien de ce kit ?
ICI
Si c'est le cas, c'est plus cher qu'en France.
Oui, oui, ce kit là, mais pas du tout à ce prix là!!
Chez Méasson, la 4.16 était à 1100€ le kit+roulements+carters et main d'oeuvre!!
Chez mon fournisseur la même chose en 5.14 pour 650€!!
J'avais négocié de la même maniére chez les deux.
$595.00 = 475€ le kit 5.14 sans remise
le 4.16 Méasson est à 700€ et il te fournit pas la bouteille d'huile!!
re: boite 4.16 + taille pneu??
Posté : mer. janv. 03, 2007 11:10 pm
par Super Jimny
fedimatt42 a écrit :bien l adresse mais je comprend rien a langlais
la 4.16 maesson elle racourci simplemen les courtes je croi?
alors que la 5.14??
la 4.16 réduit : 12.2% en longue et 83.6% en courte
la 5.14 réduit : 18.3% en longue et 127% en courte
re: boite 4.16 + taille pneu??
Posté : mer. janv. 03, 2007 11:12 pm
par fedimatt42
Super Jimny a écrit :Oui, oui, ce kit là, mais pas du tout à ce prix là!!
Chez Méasson, la 4.16 était à 1100€ le kit+roulements+carters et main d'oeuvre!!
Chez mon fournisseur la même chose en 5.14 pour 650€!!
J'avais négocié de la même maniére chez les deux.
$595.00 = 475€ le kit 5.14 sans remise
le 4.16 Méasson est à 700€ et il te fournit pas la bouteille d'huile!!
moi il ma dit 650 euros avec pignon,roulement et main d oeuvre, mai en lui fournissant ton ancienne b. t.
re: boite 4.16 + taille pneu??
Posté : jeu. janv. 04, 2007 7:30 am
par pat39
rain_forest_sud-ouest a écrit :oui je confirme, sur certaines montées raides (grasses ou humides) o il fallait pas mal d'élan ( genre 1° courte au planché), avec la Bt trial ds le c..L ... je suis en 195/15 et 998 cm3

donc j'ai remis mes pignons d'origine et

dans certaines montées j'ai retrouvéle sourire (par contre dans les descentes bien raides

, dans le gras la parade c de mettre la marche arrière

)
Dans mon cas (pas de trial, plutot boue et franchissement gras
http://4x4madiranais.free.fr/) la BT courte apportait du confort au pilotage et mais n'ameliorait pas les capacités de l'engin
Apres chacun à son tout terrain , differents terrains, differents engins
Tu en penses quoi Epoxy ? Ton avis m'intéresse MOI

re: boite 4.16 + taille pneu??
Posté : jeu. janv. 04, 2007 11:58 am
par 4x4driver
re: boite 4.16 + taille pneu??
Posté : jeu. janv. 04, 2007 12:40 pm
par Boule
boite 4.16 avec ponts de 413 mais avec couronne et pignon d'attaque vitara tout ca sur du 205 R16 (enfin moi pour un 410 c'est ce qui a de mieux!
