Salut
Ce qui m'etonne, c'est le prix de l'arceau, renforts de caisse, assemblage (bon c"est sur si c'est matter qui a fait le boulot, c'est le top du top), le prix des peintures, de l'electricité, les 2 compresseurs......c'est évident que c'est une super voiture, mais pas forcement a notre portée
Effectivement, la prépa du toy HZJ 80, est aussi tres bien et plus réaliste pour un amateur.L'arceau a l'interieur est superbe, soudé et beacoup plus abordable, le reste de la préparation semble aussi trés réussi.
La reglementation TECHNIQUE imposée par la FIA est a la meme pour toutes les épreuves inscrites au calendrier FIA, par contre c'est plus souple sur la transaf, le cote cote.......mais dans tout les cas a monter une voiture, monte la selon les criteres de la FIA.Tu trouveras la réglementation sur
http://www.fia.com
Pour t'assurer de l'homologation de la "bete" avant une course, le mieux est de demander a la FFSA de te donner la liste des commissaires techniques spécialisée en Rallye raid, a toi alors de te déplacer jusqu'a lui pour faire verifier la comformité.
Les points FIA obligatoires :L'arceau, les bacquets, les harnais, les extinteurs (manuel et automatique), le reservoir, les canalisations de carburants aviation, la bride d'admission, coupe circuit 6 poles, les débattements de suspensions, les filets de portes ou vitres makkrolon (en T1), le poids par rapport a la cylindrée, les points d'ancrages pour le remorquage, le klaxon (trés puissant),l'éclairage doublé a l'arriere (stops et positions) et si tu reste en T2, que tout soit conforme au véhicule d'origine en ce qui concerne la carrosserie, les habillages.Il faut également soigner le montage de tout les éléments précités.............Je dois avoir oublié certains points

, mais en lisant la réglementation (pas toujours évidente), tu devrais t'en tirer et passer les vérifs.
Maintenant, que tu as passé les vérifs

, le minimun vital pour pouvoir rouler sont les potections classiques (blindages moteur, boites, renforts de ponts et du chassis), les suspensions (amortisseurs doublés, ressorts renforcés), embrayage renforcé, flexibles de freins aviations, filtration du carburant et de l'air, et ensuite selon ton budget et ton choix de véhicule, optimisation moteur.
Les pneus offrants le meilleur rapport/prix sont (a mon humble avis!!!!) les bridgestone et les bf goodrich en mud (environ 150 euros pieces pour les deux marques) sinon il ya les vrais pneus de courses a environ 350 euros le morceau
La licence devra etre une "internationale concurrent conducteur" délivrée par la FFSA.
Pour les accessoires courses (homologués FIA) generaliste je me serts chez ORECA a Toulon, tu peux leur demander un catalogue, pour l'arceau et les blindages il ya "jacques point", et "le métal technique", pour les accessoires type pelle, sangles, compresseurs..... tout ce qui est typé Afrique les revues spécialisée regorgent de boites sérieuses (Equip raid, outback import, off road attitude....), par contre essai de limiter au maximun tes fournisseurs, ca te permettra de négiocier quelques remises

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Bon ben t'as du boulot
