hésitations pick up
D4d
Quid des problèmes récurant de culasse sur les anciens moteurs, aujourd'hui disparus ! En fait tout s'explique, la gestion aujourd'hui de l'injection permet une meilleure combustion, un meilleur rendement et donc une fiabilité accrue.
Tout se calcul en ENERGIE et une partie se dissipe en chaleur.
Rappelez vous il y a 10 ans, un moteur TD trois litres développant 240cv ne faisait pas 500kms. Les KDJ font le dakar sans aucuns soucis dans des conditions extrêmes, pied à la planche dans le sable chargé comme des mulets.
Maintenant le calcul est rapide, 3L d'économie au 100km, cela fait 3000€ d'économie pour 100000km et je suis persuadé qu'un TOY D4D en fait tranquillement 300000 dans de bonnes conditions. Maintenant toutes les marques sont sur la même technologie et n'oublions surtout pas par ces temps pas le côté pollution de nos engins....
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xavdefr
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re: hésitations pick up
bonjour a tous!fishman a écrit :bonjour a tous je recherche un pick up double cabine et j'hésite entre 3 modèle le L200 HILUX et NAVARA tous entre 98 et 2002 en vu de mon budget. quel et le mieux pourquoi
mon utilisation sera chemin et petit chargement pas de TT mais de la route
merci a tous
je suis nouveau et j'ai pas de 4x4!
mais ca va peut-etre changer.
je profite du cette discussion pour completer selon mes besoins, la recherche de fishman.
j'ai une maison depuis peu en montagne (1100m d'altitude) et donc des travaux a faire de terrassement. j'ai pas envie de foutre un crochet a ma 306 et lui coller au cul une remorque (charge utile faible et meilleur moyen de flinguer son joli essieu arriere
je pensais a un pick-up simple cabine mais lequel
le budget est tres limite
il ne va servir qu'au travaux (pas de deplacement loisir prevu)
je me fout du nombre de kilometre du moment qu'il est fiable et ne ressemble pas a une ruine.
autre choix qui m'ai venu: un TT compact style vitara/lada + remorque freinee.
merci de vos remarques eclairees.
pickup
En plus, montagne = neige, avec une remorque tu veux la suite ?
Tu peux trouver en occase un pickup équipé avec une tribenne à vérin pratique...
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xavdefr
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re: hésitations pick up
Landeric a écrit :Des 2 choix, je te conseille le pickup car pas de manoeuvre de remorque !
En plus, montagne = neige, avec une remorque tu veux la suite ?
Tu peux trouver en occase un pickup équipé avec une tribenne à vérin pratique...
en ce moment, y' a pas trop de neige
j'ai farfouiller un peu mieux le forum et le choix semblerait s'orienter vers le hi-lux ou le king-cab.
mais qu'y a-t-il d'autre? je suis un vrai newbie
mazda b2500, c'est bien?
j'ai vaguement entendu parler de "mahindra", c'est quoi ces betes?
et gamin, j'ai le souvenir des UMM, ca existe encore?
et ou degotter un pick-up potable vendu a un prix raisonnable?
- arbrakham
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re: hésitations pick up
Tout à fait !!! Et il y a 25 ans les tubo-diesel étaient des vraies bêtes à soucis...Landeric a écrit : Rappelez vous il y a 10 ans,
...Parce que ce n'était pas maîtrisé sur les "petits" moteurs .
Je n'ai pas dit que le common rail était mauvais en soi (je n'ai pas les compétences pour juger) mais simplement que les problèmes sont trop fréquents (même chez Toyota et Mercedes) et que peu (aucun ?) garagiste n'est en mesure de pourvoir assurer et garantir une réparation et un fonctionnement fiable... Espérons que ça changera !!!
- Pat
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re: hésitations pick up
J'ai fait perso pres de 400000km en HDI : le seul souci que j'ai eu c'est une pompe de gavage le premier mois du premier véhicule en 99, et j'ai toujours fait mes pleins en supermarché. J'en avais meme pour le boulot acheté 4 passé un moment et jamais un autre souci sauf une durite de turbo déboitée, ma belle mere est ambulancière
Déjà la technologie est plus simple par sa conception, moins de pieces en mouvement, le moteur est mieux controlé, reste que le moindre soucis nécessite quelques connaissances et outils constructeur pour faire le bon diagnostic, c'est bien là le probleme pour le garageux de madame michu qui peut pas se payer tous les CD et les valises du marché donc va regretter l'ancien temps
Mais les réseaux de dieseliste s'y sont mis et ont presque tous une salle blanche et au moins un spécialiste faudra s'y faire et aller chez eux pour ça.
Reste les soucis de débimetre, d'egr,donc voir de turbo dont on entend parler partout (chez toy sur le D4D, t'en a entenu parler où ??? ) mais ca n'a rien à voir avec la haute pression, ce sont les normes antipollution qui les imposent et d'ailleurs les 'anciens' diesels vendus il y a peu en sont équipés et ont les memes soucis.
Dans 10 ans quand les brevets seront tombés, ca coutera moins cher de réparer ou changer un common rail qu'une pompe distributive, et dans 20 ans le spécialiste du diesel classique sera enterré à coté du carburologue
choix pickup
Alors peut on parler de surcote ou plutôt de la valeur réelle du véhicule qui est de toute façon en rapport au marché mais dont les assurances tiennent compte !?
- juancho
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re: hésitations pick up
Pour ma part je me suis posé ces questions en cherchant un Pick-up, il y a 4 ans. J'ai opté pour un Navarra (133cv). Pour avoir essayé les trois sur route de montagne, à l'epoque, pour moi il n'y avait pas photo sur le couple et la puissance entre les trois modèles. Le Navarra à conduire un vrai bonheur et puis il faut virer la vanne EGR (ça prend 10 Mn en comptant le temps de sortir les outils ... !) Pour les modèles plus recents, je ne sais pas les comparer.
Plein d'infos et un forum sur : http://www.nissanpickup.org/
A+.
re: hésitations pick up
- Pat
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re: hésitations pick up
Là faut lire ton contrat d'assurance s'il stipule valeur de remplacement ou cote argus ca dépendsLanderic a écrit :Au fait je reviens sur la demande initiale pour laquelle une des réponse était la surcote TOYOTA. Mon HILUX cote encore 16924 Euro à l'ARGUS officiel sans les options et accessoires !!!!
Alors peut on parler de surcote ou plutôt de la valeur réelle du véhicule qui est de toute façon en rapport au marché mais dont les assurances tiennent compte !?
Après pourquoi une surcote ? ben ca dépend de l'image du constructeur et de ses produits, et aussi de l'effet mode, comme une fiat en italie ca cote cher, pis chez nous ca se revend pas
De toute facon le Hilux bénéficie d'une image en béton auprès des pros, témoin un entrepreneur que je connais qui en a plusieurs pour ses chantiers, il les garde 10 ans et entre 400000 et 600000 km