La différence est grande entre un L200 et un Scénic même RX4.jnf80 a écrit :La révision dèjà à 1000Km m'inquiète car je pensais avoir affaire à un véhicule caustaud.
Ma Scénic RX4 premiere révision à 20000Km mais L200 à 1000Km. Et pour ma scénic il n'y a aucune contre indiquation à ce que je fasse ma vidange moi même.

Je m'explique : leurs utilisations est en théorie très éloignées, donc le programme des révisions peu comparable.
Le L200 a été conçu pour être utilisé par des forestiers ou autres, mais en tout cas pour des besognes qui les font soufrir.
Très souvent ces véhicules ne font pas beaucoup de kilomètres mais encaissent des efforts incomparables avec des véhicules destinés à faire que de la route.

Je croit que les intermédiares ne sont pas obligatoirement à faire dans le réseau pour que la garantie fonctionne (7500 km), en revanche je crains que ne pas faire les 15000 dans le réseau peut être un motif de supression de garantie.

C'est un peu comme les assureurs, en cas de pépins, tout sera bon à prendre pour ne pas payer.