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re: Sabot avant RUNNER !!!

Posté : mar. janv. 02, 2007 12:20 pm
par Runner
Pat a écrit :Cool, on est déjà deux :) .

C'est ce qui me semblait, plus de découpe, c'est du temps machine, c'est plus de couts :(

Entre nous, vu que la plaque sera moins large de 4cm sur chaque coté et qu'il n'y a plus les rebords je pense que ca sera mieux aéré, mais bon, au pire une bonne meche, et hop je va les faire les troustrous :D

Je vais aussi me rencarder pour des vis à tete fraisée en inox ca serait bien si rien ne dépassait sous la plaque pour que ca glisse, et ca éviterait ma derniere mésaventure, une tete de boulon coupée ras la traverse :confused:
HA ben voilà j'suis deja oublié! :devil: j'en suis toujours les gars vu que j'avais discuté le truc avec toi Pat tu t'en souviens pas? :D :D trop d'alcool tue le neurone! :tron: :tron: ;)

re: Sabot avant RUNNER !!!

Posté : mar. janv. 02, 2007 1:00 pm
par sebrunner
Bah tu sais Runner, PAT a des pertes de mémoires... et effectivement c'est dû à ce qu'il picole... :p
La preuve ici
:D

regarde les posts 21 et 22 ;)

Allez, zou, je file en douce :cool:

re: Sabot avant RUNNER !!!

Posté : mar. janv. 02, 2007 4:02 pm
par Pat
Runner a écrit :HA ben voilà j'suis deja oublié! :devil: j'en suis toujours les gars vu que j'avais discuté le truc avec toi Pat tu t'en souviens pas? :D :D trop d'alcool tue le neurone! :tron: :tron: ;)
Non non, tu n'est pas oublié :D

J'ai bien pensé à toi sur ce coup car depuis le temps que je te l'avais dis j'ai du me mettre au boulot pour les bonnes résolutions :D

Donc nous sommes déjà 3, y'avais filou-13 qui cherchait deseperement des blindages aussi.

Y'a encore deux questions techniques :devil:
1 - On part sur mon plan tel quel ou on mets des ailes de 3,5 cm de plus sur le sabot (ca ferait 500 mm de large au centre, 430 pour passer entre les triangles et entre les crochets de la traverse sup) ?
2- Rajoute-t-on quelques centimetres pour prolonger le blindage sous le moteur ou garde-t-on le blindage BV/BT en 500x275mm ?

Histoire de remettre à jour le plan et de commencer mon gabarit en carton pour pas se louper :D

Faudrais qu'on soit 4 pour se partager une plaque de 2000x1000 :cool:

re: Sabot avant RUNNER !!!

Posté : mar. janv. 02, 2007 4:49 pm
par Runner
Moi le design.... :tron: faut que ce soit EFFICACE ;) pour la quantité y a pas de blem Seb en prend deux pour pallier le parebrise qui rouille :D :D :D :D :D

re: Sabot avant RUNNER !!!

Posté : mar. janv. 02, 2007 6:02 pm
par sebrunner
Un sabot alu à la pace du part brise ??? :mad:

J'veut bien... avec une découpe type char d'assault pour avoir un oil sur la route :D

Mais y va me falloir la plaque 2000 x 1000 à moi tout seul :D

re: Sabot avant RUNNER !!!

Posté : mar. janv. 02, 2007 6:31 pm
par FILOU-13
moi je serais aussi pour de l'efficace l'estetique on verra plus tard ,par contre j'aimerais bien une complete avec la bt tant qu'à faire!

re: Sabot avant RUNNER !!!

Posté : mar. janv. 02, 2007 8:13 pm
par sebrunner
PAT, mon avis perso pour les ailes, c'est que si ça peut s'faire, pourquoi pas, pour protéger un max (pis les ailes ça aide à voler plus loin dans les sauts :D )

Mais si on se contente d'une largeur identique à la plaque d'origine, ça donne quoi en largeur ???? Ton plan actuel ??

re: Sabot avant RUNNER !!!

Posté : mer. janv. 03, 2007 7:02 pm
par Pat
La plaque actuelle fait aussi 50 cm de large, mais possede des retours emboutis (qui empechent d'enlever la terre derriere soit dit en passant :tron :) ce qui porte la largeur globale à 55cm ;)

Pour le ski global, pourquoi pas, mais pour se faire, il faudrait rajouter une traverse entre les parties arrieres des triangles avant, comme sur les Hilux et runner de compét' :D , et modifier l'échappement car le coude est proche de toucher la plaque, j'en avais commandé un chez asfir qui sert maintenant de vitrine chez un revendeur :mad: , impossible à monter et la bete pese dans les 30 kg sans la boue qui stagne dans les traverses :p , à enlever à chaque vidange :devil: . Bref du pas comode à remonter tout seul et qui protege pas tant que ça au final :tron: .

Je prefere la solution de la tole d'alu de 500 x 275 de la chute qui ne coutera que le troisieme boulon sur la traverse et deux coups de plieuse (et oui ca nous fait une partie de 1mx50cm pour chacun autant utiliser ce qui reste :D )

Sinon j'ai trouvé des vis inox à tete fraisée M8 x 35 pour 0,37 € HT pièce pour la traverse basse, comme ca c'est lisse dessous et pas de risque de cassé un boulon (j'ai réparé le mien, ca a été chaud :confused :)
Juste que si on utilise des tete fraisée faudra mettre les trous oblong à sur les pattes à 90° pour ajuster la profondeur.

Avec les ailettes le sabot avant ca donne ça :

re: Sabot avant RUNNER !!!

Posté : mer. janv. 03, 2007 7:23 pm
par Pat
Voilà ca ressemblera à ça en plus jolibô :D

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Par contre les déco western je trouve ça moyen :( :D
En plus il a oublié le prolongement sous la traverse :mad:

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Chez Asfir le sabot est mieux concu :p , mais 6 mm seulement :tron:

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re: Sabot avant RUNNER !!!

Posté : mer. janv. 03, 2007 7:24 pm
par nixdu68
alex20 a écrit :Salut Pat, ça a l'air pas mal ton plan , juste une question comme ça à froid : tu as une idée du poids du truc? est-ce qu'il y a des trous d'aération prévus? (me semble qu'il y en a sur celui d'origine non?)
Hello, meilleurs voeux et toutes les meilleures choses.

Sur le kzj j'ai mis des plaques perso dessus, le poids total est d'une 30 aines de kilos par plaques en alu 8mm, un trou il n'y en a que pour la vidange.

A savoir que c'est un ski de protection qui comme son nom l'indique permet au véhicule de glisser quand il touche.

Le fait de mettre des trous permet à la terre de venir s'engouffrer dans l'espace libre.

Perso avec le kz j'ai pas eu de surchauffe, car sur les côtés il y a suffisemment d'air qui passe. De plus les protections d'origines étaient dépourvues de perforation et qui plus est capitoné pour la plaque moteur.
Partant de ce principe je n'ai pas appliqué d'aération sur le blindage