HA ben voilà j'suis deja oublié!Pat a écrit :Cool, on est déjà deux.
C'est ce qui me semblait, plus de découpe, c'est du temps machine, c'est plus de couts
Entre nous, vu que la plaque sera moins large de 4cm sur chaque coté et qu'il n'y a plus les rebords je pense que ca sera mieux aéré, mais bon, au pire une bonne meche, et hop je va les faire les troustrous
Je vais aussi me rencarder pour des vis à tete fraisée en inox ca serait bien si rien ne dépassait sous la plaque pour que ca glisse, et ca éviterait ma derniere mésaventure, une tete de boulon coupée ras la traverse![]()
Sabot avant RUNNER !!!
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re: Sabot avant RUNNER !!!
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re: Sabot avant RUNNER !!!
La preuve ici
regarde les posts 21 et 22
Allez, zou, je file en douce
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re: Sabot avant RUNNER !!!
Non non, tu n'est pas oubliéRunner a écrit :HA ben voilà j'suis deja oublié!j'en suis toujours les gars vu que j'avais discuté le truc avec toi Pat tu t'en souviens pas?
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trop d'alcool tue le neurone!
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J'ai bien pensé à toi sur ce coup car depuis le temps que je te l'avais dis j'ai du me mettre au boulot pour les bonnes résolutions
Donc nous sommes déjà 3, y'avais filou-13 qui cherchait deseperement des blindages aussi.
Y'a encore deux questions techniques
1 - On part sur mon plan tel quel ou on mets des ailes de 3,5 cm de plus sur le sabot (ca ferait 500 mm de large au centre, 430 pour passer entre les triangles et entre les crochets de la traverse sup) ?
2- Rajoute-t-on quelques centimetres pour prolonger le blindage sous le moteur ou garde-t-on le blindage BV/BT en 500x275mm ?
Histoire de remettre à jour le plan et de commencer mon gabarit en carton pour pas se louper
Faudrais qu'on soit 4 pour se partager une plaque de 2000x1000
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re: Sabot avant RUNNER !!!
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re: Sabot avant RUNNER !!!
J'veut bien... avec une découpe type char d'assault pour avoir un oil sur la route
Mais y va me falloir la plaque 2000 x 1000 à moi tout seul
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re: Sabot avant RUNNER !!!
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re: Sabot avant RUNNER !!!
Mais si on se contente d'une largeur identique à la plaque d'origine, ça donne quoi en largeur ???? Ton plan actuel ??
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re: Sabot avant RUNNER !!!
Pour le ski global, pourquoi pas, mais pour se faire, il faudrait rajouter une traverse entre les parties arrieres des triangles avant, comme sur les Hilux et runner de compét'
Je prefere la solution de la tole d'alu de 500 x 275 de la chute qui ne coutera que le troisieme boulon sur la traverse et deux coups de plieuse (et oui ca nous fait une partie de 1mx50cm pour chacun autant utiliser ce qui reste
Sinon j'ai trouvé des vis inox à tete fraisée M8 x 35 pour 0,37 € HT pièce pour la traverse basse, comme ca c'est lisse dessous et pas de risque de cassé un boulon (j'ai réparé le mien, ca a été chaud :confused
Juste que si on utilise des tete fraisée faudra mettre les trous oblong à sur les pattes à 90° pour ajuster la profondeur.
Avec les ailettes le sabot avant ca donne ça :
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re: Sabot avant RUNNER !!!

Par contre les déco western je trouve ça moyen
En plus il a oublié le prolongement sous la traverse

Chez Asfir le sabot est mieux concu
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re: Sabot avant RUNNER !!!
Hello, meilleurs voeux et toutes les meilleures choses.alex20 a écrit :Salut Pat, ça a l'air pas mal ton plan , juste une question comme ça à froid : tu as une idée du poids du truc? est-ce qu'il y a des trous d'aération prévus? (me semble qu'il y en a sur celui d'origine non?)
Sur le kzj j'ai mis des plaques perso dessus, le poids total est d'une 30 aines de kilos par plaques en alu 8mm, un trou il n'y en a que pour la vidange.
A savoir que c'est un ski de protection qui comme son nom l'indique permet au véhicule de glisser quand il touche.
Le fait de mettre des trous permet à la terre de venir s'engouffrer dans l'espace libre.
Perso avec le kz j'ai pas eu de surchauffe, car sur les côtés il y a suffisemment d'air qui passe. De plus les protections d'origines étaient dépourvues de perforation et qui plus est capitoné pour la plaque moteur.
Partant de ce principe je n'ai pas appliqué d'aération sur le blindage
Jamais la nature ne nous trompe, c'est toujours nous qui nous trompons.
KDJ 95 youpiiiii
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