Page 2 sur 5
re: Comment faire une vidange boite et ponts sur KZJ90 ?
Posté : mer. févr. 11, 2004 6:16 pm
par Cortel
Pour remplir la boite il faut une seringue .. (ca ressemble a une pompe a graisse sauf que tu peux aspirer l'huile dans le bidon)
Pour l'huile, regardes les recommandations constructeur mais une 80W90 est en general pas mal ... (pour la boite)
Si tu n'arrives pas a desserer le boulon, vas sur mon site dans la partie entretien / vidanges, j'y detaille comment decoincer un boulon recalcitrant (j'ai fait mes vidanges y'a pas longtemps)
A part ca, c'est pas tres difficile : juste crado car avec la seringue a huile, t'en mets partout
PS : un toy ou un Patrol, ca doit etre presque pareil nan ?

re: Comment faire une vidange boite et ponts sur KZJ90 ?
Posté : mer. févr. 11, 2004 7:07 pm
par f3d73
pour les joints te prends pas la tête va chez toy pour le reste tu fais comme il a dit ......(CORTEL)
re: Comment faire une vidange boite et ponts sur KZJ90 ?
Posté : mer. févr. 11, 2004 7:10 pm
par cedricfred
Cortel Cortel Cortel

(c'est MG qui va être jalouse)
Je commençais vraiment à croire que personne ne répondrait à cette demande que je répands partout depuis quelque jours...merci gars
Ta seringue tu la trouve chez Norauto ou FeuVert, ce genre d'endroit ?
re: Comment faire une vidange boite et ponts sur KZJ90 ?
Posté : mer. févr. 11, 2004 7:34 pm
par Cortel
re: Comment faire une vidange boite et ponts sur KZJ90 ?
Posté : ven. févr. 13, 2004 1:26 pm
par pattbo
80W90 : pour les ponts mécaniques . Pas pour les glissements limités.
Boite de vitesse méca : choisir une huile plus fluide, genre 70W80. cela facilite le passage des vitesses .
Pour tous les mécanismes spécifiques genre glissements limités, torsen, boite auto, etc ... se référer à la notice constructeur.
Jes joints de ponts et boite, les garagistes TOY ne les changent pas, même s'ils sont facturés...

c'est des rondelles cuivre, réutilisables sans probléme.
le mieux c'est sur les def : filetages coniques, pas de joint.

re: Comment faire une vidange boite et ponts sur KZJ90 ?
Posté : ven. févr. 13, 2004 3:46 pm
par Cortel
pattbo a écrit :
le mieux c'est sur les def : filetages coniques, pas de joint.
Comme le Patrol

re: Comment faire une vidange boite et ponts sur KZJ90 ?
Posté : ven. févr. 13, 2004 4:24 pm
par Runner
re: Comment faire une vidange boite et ponts sur KZJ90 ?
Posté : ven. févr. 13, 2004 5:21 pm
par pattbo
c'est une info qui vient d'un garagiste Toy . moi je les change pas. Même sur mes autres voitures.
Sur ma traction, le bouchon de vidange est un boulon de 52 . Le joint ne se trouve plus , mais il est en cuivre et marche toujours . Ce qu'il faut c'est bien remettre la rondelle sous la tête , et resserer comme il faut. Le cuivre se retasse .
Par contre, les joint type "carton" , à changer je pense.
Pi c'est pas la peine de mettre de la viande sur les murs, garde ton garagiste pour autre chose que ces trucs de base.

re: Comment faire une vidange boite et ponts sur KZJ90 ?
Posté : ven. févr. 13, 2004 5:38 pm
par Runner
re: Comment faire une vidange boite et ponts sur KZJ90 ?
Posté : ven. févr. 20, 2004 9:49 am
par NOliv'
pattbo a écrit :80W90 : pour les ponts mécaniques . Pas pour les glissements limités.
Boite de vitesse méca : choisir une huile plus fluide, genre 70W80. cela facilite le passage des vitesses .
Pour tous les mécanismes spécifiques genre glissements limités, torsen, boite auto, etc ... se référer à la notice constructeur.
Jes joints de ponts et boite, les garagistes TOY ne les changent pas, même s'ils sont facturés...

c'est des rondelles cuivre, réutilisables sans probléme.
le mieux c'est sur les def : filetages coniques, pas de joint.
merci beaucoup pour tous ces conseils je m'en vais me salir les mains ce week end.
je suis passe chez un garage toy qui m'a dit:
- sur le GX (sans blocage) => glissement limite
- Huile de pont -> 80W90
- Huile de boite meca 75W90
- Pour les joints j'ai recupere 7 rondelles (6 moyennes + 1 grande)
si qqun veux bien me confirmer que je vais m'en sortir avec tout ca ca me rassurera.
merci
