Comment faire une vidange boite et ponts sur KZJ90 ?

Modérateurs : cedricfred, Pat

Cortel
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Comment faire une vidange boite et ponts sur KZJ90 ?

Message par Cortel »

Pour remplir la boite il faut une seringue .. (ca ressemble a une pompe a graisse sauf que tu peux aspirer l'huile dans le bidon)
Pour l'huile, regardes les recommandations constructeur mais une 80W90 est en general pas mal ... (pour la boite)
Si tu n'arrives pas a desserer le boulon, vas sur mon site dans la partie entretien / vidanges, j'y detaille comment decoincer un boulon recalcitrant (j'ai fait mes vidanges y'a pas longtemps)
A part ca, c'est pas tres difficile : juste crado car avec la seringue a huile, t'en mets partout :lol:

PS : un toy ou un Patrol, ca doit etre presque pareil nan ? :D
MOG & Patrol
f3d73
Quatre-Quatreux

Message par f3d73 »

pour les joints te prends pas la tête va chez toy pour le reste tu fais comme il a dit ......(CORTEL)
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Cortel Cortel Cortel :love: :love: :love: (c'est MG qui va être jalouse)
Je commençais vraiment à croire que personne ne répondrait à cette demande que je répands partout depuis quelque jours...merci gars
Ta seringue tu la trouve chez Norauto ou FeuVert, ce genre d'endroit ?
Cortel
Quatre-Quatreux

Message par Cortel »

cedricfred a écrit : Ta seringue tu la trouve chez Norauto ou FeuVert, ce genre d'endroit ?
:redface: Arretes grande folle :redface: :lol: :lol:

Pour la seringue : Vi vi vi : je l'ai trouve chez Feu vert ;)
MOG & Patrol
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

80W90 : pour les ponts mécaniques . Pas pour les glissements limités.

Boite de vitesse méca : choisir une huile plus fluide, genre 70W80. cela facilite le passage des vitesses .

Pour tous les mécanismes spécifiques genre glissements limités, torsen, boite auto, etc ... se référer à la notice constructeur.

Jes joints de ponts et boite, les garagistes TOY ne les changent pas, même s'ils sont facturés... :D c'est des rondelles cuivre, réutilisables sans probléme.

le mieux c'est sur les def : filetages coniques, pas de joint. :D
Cortel
Quatre-Quatreux

Message par Cortel »

pattbo a écrit : le mieux c'est sur les def : filetages coniques, pas de joint. :D
Comme le Patrol ;)
MOG & Patrol
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

pattbo a écrit : Jes joints de ponts et boite, les garagistes TOY ne les changent pas, même s'ils sont facturés... :D c'est des rondelles cuivre, réutilisables sans probléme.
:hein: :koi: ho Pu*ain ! ils vont m'entendre chez Toy ! :bang: :tron: :fire: :grr: :rah: t'es sure de l'info? parcequ'il va y avoir de la viande collée sur les murs :glouglou: :glouglou: :bang: :sm: :raleur:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

c'est une info qui vient d'un garagiste Toy . moi je les change pas. Même sur mes autres voitures.

Sur ma traction, le bouchon de vidange est un boulon de 52 . Le joint ne se trouve plus , mais il est en cuivre et marche toujours . Ce qu'il faut c'est bien remettre la rondelle sous la tête , et resserer comme il faut. Le cuivre se retasse .

Par contre, les joint type "carton" , à changer je pense.

Pi c'est pas la peine de mettre de la viande sur les murs, garde ton garagiste pour autre chose que ces trucs de base. :D
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

pattbo a écrit :Pi c'est pas la peine de mettre de la viande sur les murs, garde ton garagiste pour autre chose que ces trucs de base. :D
Je m'en suis servi juste pour une remise à zero de tous les ponts et BV afin aussi de pister avec lui dessous le BB une malencontreuse super Chérie :D suite à l'embrouille que j'ai eu avec le voyant de la la Courroie de distrib. En gros on m'a vendu mon Runner pour 100 000 km alors qu'il en accuse plus vu que le compteur a été trifouillé, et sur ce tu m'annonce que les joints n'ont pas été changé (pendant qu'il etait à l'etabli en train de sois disant le faire je mattais les dessous :cool: ) Donc tu m'accorderas le droit de m'ennerver sur le coup :grr: mais vu que je peux rien prouver sur la precedente je crois que je vais me payer le luxe de la suivante histoire de le prendre la main dans le slip :bang: :bang: :bang: :D :glouglou: :glouglou:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
NOliv'
Adhérent
Adhérent

Message par NOliv' »

pattbo a écrit :80W90 : pour les ponts mécaniques . Pas pour les glissements limités.

Boite de vitesse méca : choisir une huile plus fluide, genre 70W80. cela facilite le passage des vitesses .

Pour tous les mécanismes spécifiques genre glissements limités, torsen, boite auto, etc ... se référer à la notice constructeur.

Jes joints de ponts et boite, les garagistes TOY ne les changent pas, même s'ils sont facturés... :D c'est des rondelles cuivre, réutilisables sans probléme.

le mieux c'est sur les def : filetages coniques, pas de joint. :D
merci beaucoup pour tous ces conseils je m'en vais me salir les mains ce week end.
je suis passe chez un garage toy qui m'a dit:
- sur le GX (sans blocage) => glissement limite
- Huile de pont -> 80W90
- Huile de boite meca 75W90
- Pour les joints j'ai recupere 7 rondelles (6 moyennes + 1 grande)

si qqun veux bien me confirmer que je vais m'en sortir avec tout ca ca me rassurera.

merci :idée:
on the road again ...
Répondre