Page 2 sur 2
re: Essai Amortisseur Bilstein + Ressort Eibach sur KZJ90
Posté : mer. févr. 11, 2004 1:50 pm
par cedricfred
Ah bon mais alors j'appelle qui, Eibach ou Koni ?
Si tu as le numéro sous la main envoie le moi comme ça je gagnerai du temps, merci

re: Essai Amortisseur Bilstein + Ressort Eibach sur KZJ90
Posté : mer. févr. 11, 2004 2:58 pm
par NOliv'
dites moi si je suis dans le vrai:
la difference avec du bilstein c'est que c'est du renouvelable non?
donc ca coute un certains prix a l'achat mais ca se repare des que c'est use?
ca peut etre un bon choix a long terme meme au niveau tarif non ?
re: Essai Amortisseur Bilstein + Ressort Eibach sur KZJ90
Posté : mer. févr. 11, 2004 3:35 pm
par eric def 90 300 dti
ROUX Olivier a écrit :dites moi si je suis dans le vrai:
la difference avec du bilstein c'est que c'est du renouvelable non?
donc ca coute un certains prix a l'achat mais ca se repare des que c'est use?
ca peut etre un bon choix a long terme meme au niveau tarif non ?
Non dans le kit complet c'est du corps ferme
sauf s'il y a pris du tres haut de gamme
ce WE je vous passe l'info de chez KONI sur les Amortos Poids lourd pour les 4X4
re: Essai Amortisseur Bilstein + Ressort Eibach sur KZJ90
Posté : mer. févr. 11, 2004 3:36 pm
par eric def 90 300 dti
cedricfred a écrit :Ah bon mais alors j'appelle qui, Eibach ou Koni ?
Si tu as le numéro sous la main envoie le moi comme ça je gagnerai du temps, merci
eibach a son importateur
koni est importateur
deux boites differentes
j'attend les references
re: Essai Amortisseur Bilstein + Ressort Eibach sur KZJ90
Posté : mer. févr. 11, 2004 4:18 pm
par NOliv'
eric def 90 300 dti a écrit :
Non dans le kit complet c'est du corps ferme
sauf s'il y a pris du tres haut de gamme
A ben la moi je peux pas te dire ce que james a mis exactement mais je croyais ca a cause de ce qu'on me disait au salon a val d'isere cote revendeur Bilstein.
Mais effectivement le gars devait parler du haut de gamme...
Dans ton groupe on nous conseillait du Koni deja (mais avec ressort d'origine possible a l'epoque ... on parlait pas encore vraiment de kit Koni)
D'ailleurs ca change tout dans ma tete si c'est du corps ferme aussi et je trouve ca vraiment hors de prix donc.
Je pense que je vais definitivement le rayer de mes possibilites alors

...
Si ca avait ete du renouvelable j'etais pret a les faire monter.
eric def 90 300 dti a écrit :
ce WE je vous passe l'info de chez KONI sur les Amortos Poids lourd pour les 4X4
tu peux pas savoir comme on languit ce moment ... sans vouloir te mettre la pression bien sur ...
on attend
- moi ce qui m'interesse c'est la comparaison avec OME et Bilstein au niveau conduite?
- rehausse ou pas ?
- ordre de prix / OME?
re: Essai Amortisseur Bilstein + Ressort Eibach sur KZJ90
Posté : mer. févr. 11, 2004 4:48 pm
par eric def 90 300 dti
ROUX Olivier a écrit :eric def 90 300 dti a écrit :
Non dans le kit complet c'est du corps ferme
sauf s'il y a pris du tres haut de gamme
Dans ton groupe on nous conseillait du Koni deja (mais avec ressort d'origine possible a l'epoque ... on parlait pas encore vraiment de kit Koni)
moi aussi c'est un montage amortisseur d'origine KONI avec des ressort EIBACH suivant les vehicules il y a + 20 a 30mm en plus
mais le plus important pour moi etait la coordination entre l'amortisseur et le ressort
j'annonce pas un kit de rehausse pour le raid
j'annonce un bon montage pour avoir un comportement sain sur route et piste loisir
un meilleur debattement en frnachissement sans etre dans les extremes
et
surtout en restant dans une configuration qui reste tres proche de l'origine je parle de technique..................
donc le prix va etre cela d'un amortisseur KONI +ressort EIBACH
Si ca avait ete du renouvelable j'etais pret a les faire monter.
pour les Blistein comme les KONI ils sont renouvelable apres 60 a 80.000 km suivant l'utilisation
[
quote="eric def 90 300 dti"]
ce WE je vous passe l'info de chez KONI sur les Amortos Poids lourd pour les 4X4
la je vais juste parler pour les Lands
et pour le raid
pour les toy peit etre plus tard
mais la on va parler de vrai 4X4 celui qui fait mal aux fesses et a une conduite de travers
pas de Jap qui sont confortable ou les kms passent tranquille
avec un Def on voit les km et on les compte les maudits kms
re: Essai Amortisseur Bilstein + Ressort Eibach sur KZJ90
Posté : mer. févr. 11, 2004 4:49 pm
par Cortel
eric def 90 300 dti a écrit :
pas de Jap qui sont confortable ou les kms passent tranquille
avec un Def on voit les km et on les compte les maudits kms
C'est pas moi qui l'ai dit
C'est pas moi qui l'ai dit
C'est pas moi qui l'ai dit
C'est pas moi qui l'ai dit
.
.
.

re: Essai Amortisseur Bilstein + Ressort Eibach sur KZJ90
Posté : mer. févr. 11, 2004 5:14 pm
par NOliv'
je trouve que les modos n'ont pas la digestion facile en ce moment

c'est quoi cet esprit de rebellion
moi je cherche juste des conseils adaptes a mon vehicule ... ca aurait pu etre un def...
l'annee derniere j'en cherchais un mais j'ai pas trouve selon le budget fixe au depart. Donc desole mais je ne peux que vous imposer un toy.
Bon mais ca veut dire que de toute facon ce WE tu me donnera aucune info pour mon SUV c'est ca ?
re: Essai Amortisseur Bilstein + Ressort Eibach sur KZJ90
Posté : mer. févr. 11, 2004 5:33 pm
par cedricfred
Holaaaa comprends plus rien moi...il s'énerve Eric ou c'est un emmelage de clavier ??
C'est quoi cette histoire de Def, les infos que tu auras bientôt ne concernent qu'eux ?
kékispasse ici ??
re: Essai Amortisseur Bilstein + Ressort Eibach sur KZJ90
Posté : mer. févr. 11, 2004 10:14 pm
par pattbo
le kit de james bond et probablement pour le raid en charge, avec des amortisseurs plus durs. En franchissement le resultat sera moyen , car il y a deux paramétres à considérer :
- emplitude du débattement.
- vitesse du débattement.
Vous avez un kit raid, ou un kit Franchissement. Impossible d'avoir les deux en même temps.
Eric veut simplement dire que les kits KONI sont d'abord commercialisés pour les Def , selon étude de marché. Toy aprés car moins necessiteux d'un kit Koni. Enfin, je pense que c'est ça
si non, oui, le def est bien plus tape cul que les Toy, en particulier le def 90 .