Nelson's Samuraï.

Modérateur : romainletu

NELSON60
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Nelson's Samuraï.

Message par NELSON60 »

Je ne touche pas les jumelles: Bientot le Body et les jumelles rallongé ;)

Pour les pneus ba, 215/80/15 ;)
Édit Phil13 :D
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

NELSON60 a écrit :Je ne touche pas les jumelles: Bientot le Body et les jumelles rallongé ;)

tu as bien évalué les travaux collatéraux ? ;)
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
4x4driver
Quatre-Quatreux

Message par 4x4driver »

bon boulot il est mignon tous plein

comment as tu fait pour déssouder les bas de caisse et enlever les plaques de goudrons ? :(
Patrol Long Blanc GR3.0L en BVA
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

Super Jimny a écrit :Normal que tu touches les jumelles, AMHA, tes jantes ne sont pas du Sam. mais du Vitara donc pas le bon déport!!
Image
Sinon, jolis pneus, tu peux nous rappeler la taille ?
bahhhhhhhhhhhhh autant je ne savais pas qu'il y avait des samurai 1000, autant là, ça me semble tout à fait être des jantes de samurai d'origine !! :D (1 partout !! :D :D )
moi ce qui me plait le plus c'est les longues portées !!

Pour les traitement des parties rouillées :

à long terme : découper/ remplacer/ souder par de la tôle d'1 mm

à moyen terme :traiter au bloc rouille puis doubler en fibre de verre (plus facile à mettre en oeuvre, mais n'arrète pas le travail de destruction de la rouille et surement un peu plus cher ... mais, à la limite ....)

à court terme : un coup de brosse, un coup de bloc rouille, tu remets les tapis ..... ni vu ni connu !! :D

à très très court terme : tu remets les tapis, tu vas prendre trois ou quatre bières et tu ne t'en rappelleras même plus !!! :D :D

quelle peinture pour les jantes ??? hammerite ??

pour les modifs dues aux jumelles ... etc .. juste une info : quel diamètre elles font tes roues ???

tant que tu n'as pas de body lift à mettre, les travaux sont minimes ... ensuites si body lift, tu vas tomber sur les boulons pris par la rouille ... etc :confused: :confused:
NELSON60
Quatre-Quatreux

Message par NELSON60 »

4x4driver a écrit :bon boulot il est mignon tous plein

comment as tu fait pour déssouder les bas de caisse et enlever les plaques de goudrons ? :(
Pour dessouder : J'ai reperer les point de soudure, puis avec ma Dremel et un petit disque à couper, j'ai meuler dessus.....un pti coup de burin plat et voila ;)

Pour les plaques de goudrons, un burin et un marteau, par ce froid, ça ne colle pas trés bien sur la tole et donc, en une heure tu n'a plus rien !!!

Pour la peinture des jantes, c'est un pot que j'ai pas payé :D , une peinture de base pour feraille que j'ai appliqué au pistolet en la diluant un peu !!!

Et pour la répare, au debut j'aurais opté pour du trés court therme mais quand je vois ce que j'en ai fait aujourd'hui, je craque dès que je le vois, je vais donc opté pour la solution à long therme ;) Je vais voir pour sabler le dessous de la caisse et le chassis ;)
Super Jimny
Quatre-Quatreux

Message par Super Jimny »

NELSON60 a écrit :Je ne touche pas les jumelles: Bientot le Body et les jumelles rallongé ;)

Scuses moi, je voulais dire les lames!! :mad:
Tes pneus sont des "ba" je connais pas cette marque, mais ils sont beaux. :cool:
taz a écrit :bahhhhhhhhhhhhh autant je ne savais pas qu'il y avait des samurai 1000, autant là, ça me semble tout à fait être des jantes de samurai d'origine !! :D (1 partout !! :D :D )

tant que tu n'as pas de body lift à mettre, les travaux sont minimes ... ensuites si body lift, tu vas tomber sur les boulons pris par la rouille ... etc :confused: :confused:
Je faisais pas un concours!! ;)
Mais il y a de fortes chances que tu ais raison, je leur voyais plus de déport au jantes de Sam/Jimny!! :cool:
NELSON60
Quatre-Quatreux

Message par NELSON60 »

Mes pneus, ce sont les MUD MAX de chez Blackstar ;)
NELSON60
Quatre-Quatreux

Message par NELSON60 »

Je vais avoir besoin de conseil !!! Mon gros soucis, c'est la rouille !!!

Aussi bien sur le chassis que sur la caisse !!! Je travail seul et sans beaucoup de matos alors j'aimerais savoir:

Si c'etait galere de separer la caisse du chassis ?

Une fois que mon chassis sera sablé ou decaper, que faut t'il que je fasse ?

Merci d'avance ;)
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Sa n'est pas bien dur, mais il y a du boulot quand même, si tu pouvais faire sabler la caisse se serait sa le mieux; mais il faut tout démonter, l'avantage c'est que toute la mécanique reste sur le chassis.
C'est ce que j'avais fait pour la retauration du mien, et je n'ai pas de regrêts.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
4x4driver
Quatre-Quatreux

Message par 4x4driver »

NELSON60 a écrit :Pour dessouder : J'ai reperer les point de soudure, puis avec ma Dremel et un petit disque à couper, j'ai meuler dessus.....un pti coup de burin plat et voila ;)

Pour les plaques de goudrons, un burin et un marteau, par ce froid, ça ne colle pas trés bien sur la tole et donc, en une heure tu n'a plus rien !!!

Pour la peinture des jantes, c'est un pot que j'ai pas payé :D , une peinture de base pour feraille que j'ai appliqué au pistolet en la diluant un peu !!!

Et pour la répare, au debut j'aurais opté pour du trés court therme mais quand je vois ce que j'en ai fait aujourd'hui, je craque dès que je le vois, je vais donc opté pour la solution à long therme ;) Je vais voir pour sabler le dessous de la caisse et le chassis ;)

merci ;) je vais essayer
Patrol Long Blanc GR3.0L en BVA
Répondre