distribution sur un KZJ73

Modérateurs : cedricfred, Pat

pascal68
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: distribution sur un KZJ73

Message par pascal68 »

NICOTOY60 a écrit :oui mais j'aimerai etre sur que ce soit pareil que sur le 95 . :(

qu'a tu changer exactement sur le tient.
re,
a peu de choses pres c'est pareil a ma connaissance.
changer la courroie seule n'est a mon avis pas ideal. le kit tendeur est constitué d'un galet (roulement + axe) et d'un poussoir (ressort). ces 3 pieces fatiguent bien sur et il vaut mieux les changer...
pour le prix sur le 95 ca donne:
- courroie: 44.80 HT
- galet tendeur: 68.99 HT
- poussoir tendeur: 37.25 HT
- axe galet tendeur: 14.75 HT
avec un bouchon radiateur (18.62 HT) ca donne 220 euros TTC
j'ai pas fais de photos, j'avais les mains trop sales pour tenir l'apn... ;)
mais si on fait ensemble avec FouDeToy, on ne manquera pas d'en faire, c'est promis.
@+,pascal
FouDeToy
Quatre-Quatreux

Message par FouDeToy »

C'est tres urgent sur ton toy nico, car moi je pense la faire que courant janvier voir fin janvier :(
KDJ 120 VXV
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

pascal68 a écrit :re,
a peu de choses pres c'est pareil a ma connaissance.
changer la courroie seule n'est a mon avis pas ideal. le kit tendeur est constitué d'un galet (roulement + axe) et d'un poussoir (ressort). ces 3 pieces fatiguent bien sur et il vaut mieux les changer...
pour le prix sur le 95 ca donne:
- courroie: 44.80 HT
- galet tendeur: 68.99 HT
- poussoir tendeur: 37.25 HT
- axe galet tendeur: 14.75 HT
avec un bouchon radiateur (18.62 HT) ca donne 220 euros TTC
j'ai pas fais de photos, j'avais les mains trop sales pour tenir l'apn... ;)
mais si on fait ensemble avec FouDeToy, on ne manquera pas d'en faire, c'est promis.
@+,pascal
ok merci c'est super cool , pour les prix c'est chez toy .
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

FouDeToy a écrit :C'est tres urgent sur ton toy nico, car moi je pense la faire que courant janvier voir fin janvier :(
il a 145000 kms donc dans 5000 km , je pense fin janvier aussi. :(
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

FouDeToy a écrit :Salut Pascal, rien que pour la bières sa vaut le coup de faire cette distri, y a pas de soucis je te tient au courant ;)
c'est quand tu veux!
je viens de passer 2 petites journées sur le 95, je suis en forme.... ;)
distri, changement LR et lookheed, petit prob gripage frein a main, calostat (chiant a changer celui la, faut demonter pas mal de trucs... mais c'est interessant de connaitre son toy), vidange + filtre, bouchon radiateur, filtres GO, niveau boites et ponts, graissage, etc.... l'est tout neuf maintenant mon 95... :D
...reste le LJ a reviser maintenant (frein a main HS depuix steinbourg, garnitures a nouveau... :confused: )
@+,pascal
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

pascal68 a écrit :c'est quand tu veux!
je viens de passer 2 petites journées sur le 95, je suis en forme.... ;)
distri, changement LR et lookheed, petit prob gripage frein a main, calostat (chiant a changer celui la, faut demonter pas mal de trucs... mais c'est interessant de connaitre son toy), vidange + filtre, bouchon radiateur, filtres GO, niveau boites et ponts, graissage, etc.... l'est tout neuf maintenant mon 95... :D
...reste le LJ a reviser maintenant (frein a main HS depuix steinbourg, garnitures a nouveau... :confused: )
@+,pascal
il aquel gueule ton filtre a huile , car je soupeconne toy de me vendre de l'adaptable au prix de l'origine.
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

NICOTOY60 a écrit :il a 145000 kms donc dans 5000 km , je pense fin janvier aussi. :(
ehhhh les gars, c'est pas 100mkm ou 5 ans pour les kzj7* et 9* ?
il me semble que c'est a partir des kDj9* que c'est passé a 150mkm ou 5 ans... non?
@+, pascal
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

NICOTOY60 a écrit :ok merci c'est super cool , pour les prix c'est chez toy .
yes , prix toy car je ne prend que de l'origine pour ce genre de pieces...
pour le filtre a huile c'est du toy (couleur noir) avec une reference toy ecrite dessus (pas sur une etiquette).
pascal
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

FouDeToy a écrit :C'est tres urgent sur ton toy nico, car moi je pense la faire que courant janvier voir fin janvier :(
cool, c'est pas a qques km ou jours pres.
j'ai aussi depassé de 6 mois la limite, mais 50mkm trop tot.... :D
pascal
Marc 95
Quatre-Quatreux

Changement courroie

Message par Marc 95 »

NICOTOY60 a écrit :voila apres kelke recherche sur le forum je n'est rien trouver de tres interressant et de concret sur " COMMENT CHANGER LA COURROIE DE DISTRBUTION D UN KZJ 73 ". :(

donc voila mon kz va bientot avoir 150 000 kms et je voudrait changer la distribution.

et donc kelke questions :

- peut on le faire soit meme .
- quels sont les pieces a changer et leurs prix.
- comment faut il procede ( mode operatoire)
- faut il reinitialiser le voyant T-BELT meme si ce dernier n'est pas allumer.
- faut il du materiel specifique.

merci de vos reponses .

a+
Salut, et bonne année.
La courrie que j'ai changé, c'est sur un 95, je ne me rappele jamais si il s'agit d'un KZJ ou KDJ...

Copie du mail que j'ai envoyé à Pascal, en Septembre 2006. Par contre je n'ai pas retrouvé les photos de l'outil de bloquage des poulies. J'ai gardé l'outillage de blocage des poulies, si il te faut des photos.... Si tu as une adresse e-mail, je pourrais t'envoyer ces photos. Tu peux t'adresser directement sur ma messageie, je te donne l'adresse, je ne vais pas tous les jours sur le forum.

Marc.Bouchenot@alcatel.fr

Voilà, c'est fait. Sans grande difficulté effectivement. Par contre je me suis fait 2 outils pour faciliter le boulot.
Le 1er, c'est un outil de blocage des poulies, en plus des repères que j'avais fait sur les poulies et sur le bloc ( avec de la peinture blanche)et du bloquage en passant une vitesse.
Le principe, c'est d'utiliser, sur les poulies, le creux du logement des crans de la courroie pour immobiliser ces 2 poulies. Un profilé près de chaque brin de la courroie, ceux ci reliés entre eux par des vis entretoises et écrous (2 cornières en alu de 10 mm 3 vis fraisée, 3 entretoises taraudées, 3 tige filetés, un peu d'outillage et 1 heure de réalisation, ont fait l'affaire)

le 2ème, c'est pour comprimer le ressort du tendeur de galet, parce qu'il est pratiquement impossible de comprimer ce tendeur et de retirer la courroie et bien entendu de la remettre. Un serre joint ne passant pas, j'ai donc refait un outil similaire, à base de fer plat de 5 mm d'épaisseur.

Un petit conseil, parce que, bien entendu ça m'est arrivé une fois démonté, verifie bien la référence de ta courroie, car lors de la commande de celle ci, bien qu'ayant donné la carte grise, la courroie qui m'a été livré était plus longue de 5 crans. Je m'en suis aperçu, bien évidemment au montage. Donc changement de courroie, attente de 24 heures etc....La référence de ma courroie, c'est 97 R 25, alors que celle qui m'a été livré, c'était 102 R 25. Verifie bien la tienne avant de commander....

Autre chose, j'ai été obligé de retirer le blindage inférieur (entier), parce qu'une vis du capot de protection, celle qui est à droite, en bas est pratiquement impossible à remettre. J'ai donc été obligé de démonter ce blindage, c'est pas long mais bon.... De plus, si une vis ou une rondelle tombe....
Répondre