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re: Jante alu

Posté : dim. déc. 31, 2006 6:28 pm
par stef.38
Tout a fait les vrai elles coutent environ 600E piece et elle sont reservées pour la competition et celle que nous parlons elle coutent environ 280e et elle sont homologué pour la route.

re: Jante alu

Posté : dim. déc. 31, 2006 6:44 pm
par Klug
Pour ce prix là (celui des "homologuées") on a des double beadlocks avec voile et backspacing sur mesure et powder coating (ou traitement chrome). Livrées...

Mais bon, il n'y a pas écrit "MT" dessus, c'est sûr.

re: Jante alu

Posté : lun. janv. 01, 2007 4:02 pm
par lapin73
N@pinou a écrit :Le top du top, mais si la peinture ne tient pas dans le temps ;)
tu vois ça c'est le premier coup que j'l'entend. Y a toujours une ombre au tableau :cry: . mois qui voullais celles-là, j'vais reflechir! :hein:
sinon ça se repeint bien ces jantes?

Bo BOf

Posté : lun. janv. 01, 2007 7:50 pm
par OlivierLB
lapin73 a écrit :sinon y a les jantes "performances" de chez **tba*k-i*p*rt c'est bien du costeau!
Les TX et autre performances sont tres difficiles a equilibrer ou alors avec des masses enormes........d'ou leur usage assez exclusif. Je deconseille pour le raid.

Les beadlock (les vraies) sont faites pour le rockcrawling.....et c'est tout (innequilibrable non plus)

Lew fausses beadlock sont bien (belles surtout) mais les cercles sont fragiles........ en raid je m'amuserais pas avec ca :mad: :mad:.......

re: Jante alu

Posté : lun. janv. 01, 2007 10:32 pm
par lapin73
pour le raid , y a pas plus fidele que moi pour les jantes toles, solides et reparables.En + on en trouve partout pour du 235/85/16

re: Jante alu

Posté : mar. janv. 02, 2007 9:46 am
par Klug
OlivierLB a écrit :Les beadlock (les vraies) sont faites pour le rockcrawling.....et c'est tout
Non.

Ca sert, certes, beaucoup en rock-crawling (pour descendre à des pressions inavouables) mais pas uniquement.
Perso, j'ai jamais vu un HMMWV en rock-crawling et les jantes en questions (double beadlock + runflat) proviennent de ce véhicule.

On s'en sert aussi en baja et le team Hummer en a même utilisé sur le Dakar l'an dernier.
OlivierLB a écrit :(innequilibrable non plus)
Avec des plombs, c'est pas la joie mais il y a d'autres méthodes (qu'Eric déteste tout autant que les beadlocks).

Le vrai soucis (au delà de l'absence d'homologation pour la France) de ces jantes "beadlock sur mesure" (sur base HMMWV), c'est qu'elles pèsent 30kg le bout... Mais elles sont en tôle et globalement incassables.

re: Jante alu

Posté : sam. janv. 06, 2007 6:03 pm
par GEKO 4x4
Salut à tous

Les jantes Performance TX sont solides, mais pas faciles à équilibrées (c'est des jantes de chantier à la base !!!).

Les Mickey Thompson sont ultra résistantes, contrairement à la plupart des jantes alu. On parle de 1400 kg de résistance, alors que des jantes alu d'origine sont à env. 900 kg.

En revanche, la couronne pour faire "pseudo beadlock", franchement inutile... (amha) c'est ça qui ramasse en premier. De plus, lors de passage de boue, ou de sable, ça garde la m***e dans la jante et bonjours les vibrations.

J'utilise des MT sans couronne sur mon 80. En raid (pas franchement doux), j'ai toujours 6 roues complètes... alors de là à ce que je sois arrêter...
Pour rappel, ces jantes alu, de même que les TX, sont plus solides que des jantes acier.
De toute façon éviter du 15" pour le raid. vraiment pas assez solide.

cordialement

Nicolas
GEKO 4x4

re: Jante alu

Posté : sam. janv. 06, 2007 11:11 pm
par GuardianSpider
GEKO 4x4 a écrit :Salut à tous

Les jantes Performance TX sont solides, mais pas faciles à équilibrées (c'est des jantes de chantier à la base !!!).

Les Mickey Thompson sont ultra résistantes, contrairement à la plupart des jantes alu. On parle de 1400 kg de résistance, alors que des jantes alu d'origine sont à env. 900 kg.

En revanche, la couronne pour faire "pseudo beadlock", franchement inutile... (amha) c'est ça qui ramasse en premier. De plus, lors de passage de boue, ou de sable, ça garde la m***e dans la jante et bonjours les vibrations.

J'utilise des MT sans couronne sur mon 80. En raid (pas franchement doux), j'ai toujours 6 roues complètes... alors de là à ce que je sois arrêter...
Pour rappel, ces jantes alu, de même que les TX, sont plus solides que des jantes acier.
De toute façon éviter du 15" pour le raid. vraiment pas assez solide.

cordialement

Nicolas
GEKO 4x4


MDR sa se voit que l'on a les memes LOL le cerclage dorés a pris cher cher lol sinon la jante j'en suis tres tres content