Il y a des tonnes de solutions, pas "la solution" mais il y a des choses à faire, faciles, simples, à la portée de toute bonne volontée sans que ca soit au détiment de quelqun ou un mode de vie en particulier mais c'est tellement facile à faire que ca ne rapporte pas assez aux politiques alors forcément il faut polluer et rejeter la faute sur une minorité
je pollue vraiment de trop ?
Modérateur : vincent sch
- jnf80
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: je pollue vraiment de trop ?
Il y a des tonnes de solutions, pas "la solution" mais il y a des choses à faire, faciles, simples, à la portée de toute bonne volontée sans que ca soit au détiment de quelqun ou un mode de vie en particulier mais c'est tellement facile à faire que ca ne rapporte pas assez aux politiques alors forcément il faut polluer et rejeter la faute sur une minorité
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- nours73
- Quatre-Quatreux
CQFD
- sebrunner
- Quatre-Quatreux
C'est ben vrai ça !!arbrakham a écrit : ...
On nous demande de consommer, mais de ne pas polluer...
P't'être que si tout les 4x4treux laissait tomber leur gros engins pour des plus "raisonable" en conso (genre 6L au lieu de 10 au 100), ben du coup, le manque de taxe perçues par l'état du à la baisse de conso des "ex-4x4treux" se répercuterai immédiatement par une hausse des prix pour tout les non 4x4treux
Et ben d'ailleur p't'être que si on explique à tous les antis 4x4treux, ben du coup il sortirons manifester avec nous avec des pencartes genre "laisser leur leurs chemin, gardons notre monaie"
- Phane
- Quatre-Quatreux
—————————————————————————————
Mon petit en plus, c’est ma case en moins.
- Pat
- Administrateur

Toute combustion parfaite d'hydrocarbure dégage de l'eau et du C02, la masse rejeté est lié à la masse consommé, il n'y a rien à faire c'est comme çaontrack a écrit :bonjour a tous et de joyeuses fétes de fin d année
une petite question comment un diesel peut il rejeter du co 2 ?
c est plutot les essences qui rejetent du co2![]()
Par contre les systemes antipollution sont censé optimiser la combustion et la rendre plus parfaite possible, limitant ainsi les rejets de NOX, CO, O- , particules, HC imbrulés etc (mais qui ne constitue que quelques pouilleme en masse par rapport au H20 ou CO2) qui ce sont des vrais polluants au sens scientifique, tout contrairement au C02 qui n'est PAS un polluant (inerte et présent naturellement) d'où la confusion.
Mais bon depuis quelques temps, il y a débat sur le terme 'pollution' pour y englober tout ce qui est humain, cf le site du petit Nicolas ou des Verdatres qui annoncent la fin du monde
D'un point de vue politique, comme le C02 dégagé se pése facilement, c'est super pratique pour mettre des taxes qui en fait sont liées directement à la consommation, la pilule passe mieux