Limiteur de freinage, comment ça marche ?

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sebrunner
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re: Limiteur de freinage, comment ça marche ?

#11

Message par sebrunner »

Je pense que si t'avais un étrier avant qui fonctionnait pas comme y faut, forcément , ça aidait pas :D

Et que tant qu'à purger, je voit pas pourquoi t'as pas purger l'arrière gauche :hein:
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pepere63
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re: Limiteur de freinage, comment ça marche ?

#12

Message par pepere63 »

Et que tant qu'à purger, je voit pas pourquoi t'as pas purger l'arrière gauche :hein: [/quote]
Réponse : Y a pas de purgeur !!!! étonnant , non ?
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Pat
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re: Limiteur de freinage, comment ça marche ?

#13

Message par Pat »

l'ancien proprio a perdu le purgeur et mis une vis :hein:
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dede83
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re: Limiteur de freinage, comment ça marche ?

#14

Message par dede83 »

:lol: :lol: :lol: :lol:
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pepere63
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re: Limiteur de freinage, comment ça marche ?

#15

Message par pepere63 »

Pat a écrit :l'ancien proprio a perdu le purgeur et mis une vis :hein:
Je déconne pas : y en a pas ! j'ai re re regardé Il y a un tuyau qui amène la pression et un autre qui va vers la roue droite
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Pat
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re: Limiteur de freinage, comment ça marche ?

#16

Message par Pat »

Mais c'est quoi comme engin ?
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sebrunner
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re: Limiteur de freinage, comment ça marche ?

#17

Message par sebrunner »

Pat a écrit :Mais c'est quoi comme engin ?
Je dirai même plus !
Qu'est ce que c'est comme engin :hein:


:D
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re: Limiteur de freinage, comment ça marche ?

#18

Message par pepere63 »

sebrunner a écrit :Je dirai même plus !
Qu'est ce que c'est comme engin :hein:


:D
MITSUBISHI L300 4X4 TD de 1991 . On se moque pas .... SVP
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pepere63
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re: Limiteur de freinage, comment ça marche ?

#19

Message par pepere63 »

pepere63 a écrit :MITSUBISHI L300 4X4 TD de 1991 . On se moque pas .... SVP
Nouvel épisode : aprés démontage des plaquettes avants , nettoyage des zones ou elles coulissent , graissage ( graisse spéciale pour les plaquettes) Je ne vois rien d'autre à faire pour préparer le contrôle , si , une idée : des durites de freins aviation .... Je me renseigne , mais impossible d'en obtenir dans les délais .
j'essaye sur route le freinage est bon, meilleur qu'avant, OK ,ca va passer !!
Avant de partir pour le contrôle technique , j'allège au maximum : réservoirs d'eaux propres et eaux usées , roue de secours, jerrican, rallonge électrique , etc etc .
Au contrôle , la pesée : le poids a diminué de 195 kgs
Essais de freinage la force de freinage qui était de 1011 DaN passe à 1012 DaN , c'est du pareil au même ...
Calcul : l' efficacité arrive à : 50,47 % Suffisant pour le contrôle mais faible pour le contrôleur .
Le contrôleur m'explique que : VOUS LISEZ BIEN : les durites aviation ( qui ont une tresse inox ) - même si elles améliorent le freinage - ne sont pas acceptés car : le contrôleur ne peut pas voir l'état du caoutchouc !!!!!! C'est un comble ! Les plaquettes " tendres , sports , ou compétitions " ne posent pas de problèmes puisque le contrôleur ne les regardent pas .
Conclusions : Plus c'est léger , mieux ça freine ...J'aimerais bien avoir une efficacité de freinage de 70 % , mais un véhicule de 20 ans n'a pas été étudié comme ça - je suppose - SI VOUS AVEZ DES IDEES JE SUIS PRENEUR .

Bonne route !
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re: Limiteur de freinage, comment ça marche ?

#20

Message par Pat »

L'efficacité de freinage, c'est la force de freinage divisée par le poids de l'essieu ;) , si tu change le poids, tu dois changer cet indice ou alors, il y a soucis au banc :D

Il y a plein de choses de base qui influent sur le freinage hors fuite et usure:
- Si tu a une monte de pneus inadaptée : trop grands, trop lourds (rechappés) => Ton energie des plaquettes se dissipe dans l'inertie des roues et moins dans le freinage
- les surfaces de frottement des disques/tambours : si tu vois des stries ou usure irrégulière des plaquettes => changement et/ou rectification des disques et tambour,
- Si tu a des durites pincées ou trop vieilles, souple => On devrait les changer tous les 5 ans. Quand aux durites tresses inox :malade: dura lex sex durex :D
- Le type de plaquette : c'est toujours un compromis entre efficacité, température et longévité. C'est pour ça que rester dans de la marque, voir de l'origine, permet d'être cohérent
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