suppression EGR sur KDJ 120
Modérateurs : cedricfred, Pat
- cedricfred
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
re: suppression EGR sur KDJ 120
Par contre je suis contre la suppression du catalyseur, il diminue vraiment la pollution à long terme contrairement à l'EGR, il transforme une partie des oxydes d'azote et de carbone en diazote, dioxygène et en eau et participe hautement à la contre-pression qui a permis les réglages du turbo.
- cedricfred
- Monument historique
-
Mattou
- Quatre-Quatreux
- malouin
- Quatre-Quatreux
cedricfred a écrit :Calcule tes consommations s'il te plait, elles m'intéressent.
Par contre je suis contre la suppression du catalyseur, il diminue vraiment la pollution à long terme contrairement à l'EGR, il transforme une partie des oxydes d'azote et de carbone en diazote, dioxygène et en eau et participe hautement à la contre-pression qui a permis les réglages du turbo.
pas contre sur le patrol en supprimant l'EGR, j'ai pas constaté une baisse de carburant....
malouin "pied lourd ?"

-
Mattou
- Quatre-Quatreux
- capcavern
- Quatre-Quatreux
550km avec un plein, ça fait quand même 16L/100km (pour 90L), et même si tu fais le plein après 70L, ça fait encore 12.7L.
Moi, je calcule ma conso vite fait à chaque plein (j'ai un TOC sur la consommation
Je tourne en général entre 10.5 et 11.5 suivant les trajets.
Je sais pas pour les autres, mais quand je fais le plein, je rajoute encore près de 3L après que la pompe aie "claquée" ( cause la mousse ou les bulles coincées je sais pas où).
A un moment donné j'avais aussi une surconsommation (un petit litre aux 100 en plus), j'ai tout essayé (changement de filtre, meilleur carburant, additifs) rien !
Et puis j'ai moins serré mon bouchon de reservoir (à chaque fois cela faisait un pschit du tonnerre). Et ma consommation a baissé. La mise à l'air du bouchon doit être naze. C'est bizarre mais c'est comme ça.
Blindages moteur + BV + Reservoir
Patrol Baroud 2.8TD, OME +5, Jumelles rallongées, Fedima Sirroco 235x85x16
Team "Les gôrets poètes"
-
pascal68
- Quatre-Quatreux
merci pour l'info sur le catalyseur. je verrai ca le jour ou il sera HS.
en ce qui concerne la conso je suis supris!
j'avoue que je roule cool. pour aller au boulot (100km/jour, 80% de departementale et 20% de ville et banlieue) je tourne a env. 8.5L
une fois, pour tester, je suis arrivé a 1000km avec le plein!
sur autoroute a 120 compteur (stabilisé), avec coffre thule (450L), chargé (raid maroc) avec femme et enfants c'est 10L
sur les piste marocaines (hors sable) c'est maxi 11L....
le pschittt est normal pour un toy. il le font tous!
c'est quand ca ne le fait plus que c'est mauvais --> ca veut dire qu'il y a fuite et que l'eau pourrait entrer.
rigolez pas, c'est arrivé a une connaissance avec un lj... apres une journée TT il n'a pas roulé pendant 15 jours. au moment de le demarrer ca ne voulait plus correctement... il a ouvert le bloc et decouvert des chemises rouillées!
y'avais de l'eau dans le GO, c'etait la seule expliquation possible.
malgrés ca, je crois que je vais aussi essayer de mettre le reservoir a l'air libre (merci de l'info Capcavern). j'ai aussi constaté une legere hausse de la conso par rapport au debut!?
@+, pascal
-
pascal68
- Quatre-Quatreux
tu veux mettre koi comme?Mattou a écrit :quelq'un conaitrai de bonne adresse pr comander de bon kit rehausseur pr KDJ 90 ???? jaimerai savoir comment monté des pneu bcp plus large sur mon toy ( KDJ 90 3.0 D4D) SVP????
si tu ne fais que de la route (voir petit TT) je pense qu'un OME fera l'affaire.
ca coute un peu moins de 1000 euros le kit et ca se trouve partout.
@+, pascal
- capcavern
- Quatre-Quatreux
Mes 11L de moyenne, c'est sur un trajet que j'ai fait pendant 4 ans (toujours le même) 25km sur RN, 130km sur autoroute (à 140 compteur, soit 130 réels sur KDJ, reste 5km/h de marge) et 30km sur départementale. Pas de ville, juste traversée de quelques villages.
Ce qui consomme, c'est l'autoroute avec notre CX de camion benne, mais 8.5L, je ne l'ai fait qu'une fois en Croatie en roulant touriste pépère qui regarde tout autour de lui (vous savez celui qui vous fait bien ch...
J'ai fini de faire ce trajet, je vais pouvoir faire des conso régulières sur départementale et en montagne.
Blindages moteur + BV + Reservoir
Patrol Baroud 2.8TD, OME +5, Jumelles rallongées, Fedima Sirroco 235x85x16
Team "Les gôrets poètes"
- cedricfred
- Monument historique