Page 2 sur 2

re: Pneus TT et réhausse Patrol

Posté : ven. janv. 17, 2003 9:36 am
par Buzz
La chambre a air a ce qu'on m'avait c'est bien en TT pour pouvoir descendre super bas en pression genre 0.9 kg et en raid pour reparation suite crevaison mais il me semble (et j'espere ne pas dire de connerie) que dans des tubeless (la majorite du marche) c'est pas trop recommandé surtout sur route (echauffement) vitesse que l'on m'avait indiqué 90 maxi.
Pour ma part avec mes mud j'arrive a descendre jusqu' 1.2 kilo dans le tres tres tres gras (eviter de mettre du gaz a cette pression) mais en general 1.6 /1.8 suffissent largement our bien debourré les scultures

a non

Posté : ven. janv. 17, 2003 6:22 pm
par eric def 90 300 dti
a non
il faut arreter de penser que chambre a air = danger
il n'est pas interdit de monter les pneus avec des chambres
mais il est interdit de mal les monter dans les pneus

pour le roulage il n'y a pas de limitation de vitesse sauf c'est des panneaux au bord de la route

je suis depuis 22 ans avec des chambres a air
Sur le def je suis obligé car les roue ne sont pas tubless
donc je suis en BFG MUD KM avec des chambres
je fais des encadrements ,des stages et des balades avec mon pepere
femme et enfant sont souvent avec moi
il y a une facon de gonfler et de monter
sinon on monte des chambres quand on doit avoir des basses pressions pour si on choc e flanc du pneu qui aurat tendance a se decoller du bord de jante et donc perdre la pression(dejantage) donc la chambre va etre une outre a air et remettre le pneu en place
mais avoir des chambre demande un demontage une fois par an des roues pour nettoyage car la boue et poussiere passent pas le trou de valve ,creation d'une poudre abrasive qui ponce la chambre.

re: Pneus TT et réhausse Patrol

Posté : sam. janv. 18, 2003 8:37 am
par Gonosen
Cette histoire de chambre à air me semble plus qu'intéressante et les justifications apportées par Eric m'ont convaincu.

Ma seule objection est bien que les chambres doivent être correctement montées. Je ne suis pas sûr de trouver dans mon coin un professionnel suffisammment compétent pour opérer un tel montage.

Toutefois, je vais me renseigner sans plus attendre...

le montage

Posté : sam. janv. 18, 2003 9:27 pm
par eric def 90 300 dti
le montage d'une chambre dans un pneu est facile
deja il faut une rallonge de valve que l'on trouve chez les revendeurs de pneu poids lourd on l'acroche a la valve cela va permettre de tenir la valve
puis je prepare un lubriffiant maison
deux choix le talc du gamin qui est un excellent lub pour le caoutchouc
de l'eau avec un peu de liquide vaisselle
de la je vais lubrifier les bord du pneu et l'interieur pour faire ripper la chambre dans le pneu pendant le gonflage
apres je gonfle a 3.5kg
je degonfle
je gonfle a 3.5 kg
je degonfle
et je gonfle a la bonne pression
pendant le gonflage je tripote la valve de droite a gauche ,je la pousse ,je la tire vers moi pour eliminer l'air qui est dans les poches entre le pneu et la chambre.
voilà le montage et puis une fois par an il faut demonter pour nettoyer les interieurs et pour certain LAND qui on des troux en TR15 (large) n'oublié pas de faire monter des bague de reduction en TR13 (bague DAWU)
et dernier conseil dans les marques il y a une peut etre meilleure que les autres KLEBER en taille 19/400 pour du 750r16 ou 235/85r16
la matiere est la plus souple et la plus resistante

re: Pneus TT et réhausse Patrol

Posté : lun. janv. 20, 2003 9:22 am
par Buzz
Apparement ca demande des competences et du temps ce qui n'est pas tjs le cas. Ca doit etre pour ca qu'on m'a pas recommande la chambre a air.

Mais si j'ai besoin de m'equiper maintenant je sais a qui m'adresser...

Encore danke Mister eric

:D

a votre service

Posté : mer. janv. 22, 2003 4:01 pm
par eric def 90 300 dti
merci et a votre service