porté d'un CB
Modérateur : commando ricard
- Youps
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: porté d'un CB
sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand
- St Germain
- Quatre-Quatreux
C'est la bande des 11 mètres pour nous radio amateur c'est de 28 à 30 mhz très peut efficace ce type de produit vis à vis de la puissance de n'importe quel décamétrique et les RA sont très peu sur ces fréquence trop de "poulleurs" cbistes qui dépassent leurs fréquences autorisés !Olivier de Crozon a écrit : Le lincoln est un très très bon poste, il est utilisé en version CB, mais peut (c'est son but premier...) servir en radio amateur.
Exact et la propagation fonctionne avec le soleil et les éruptions volcaniques du soleil enfin je vais pas faire un cours de radio amateur mais si certaisn seront intéressés je photocopierais mes cours de licence au cas ou certaisn se sentiraient l'ame de nous rejoindre .Olivier de Crozon a écrit : La propagation joue un rôle important aussi, si un jour vous recevez une station à 35 Km de là, ce n'est pas pour autant que le lendemain vous arriviez à refaire la même chose.
- St Germain
- Quatre-Quatreux
erreur une VHF a une portée très courte en soit si tu n'utilises pas de transpondeursYoups 78 a écrit :m'enfin une cb de base ne vaudra pas une VHF quand même(popopopo, c'est juste pour polimiquer
)
- Galopper 59
- VIP

- Olivier de Crozon
- Quatre-Quatreux
Quand je pense que j'avais tout le matériel il y a une quinzaine d'année pour passer moi même le RA, mais les obligations militaires ont eu raison d'une de mes passions de l'époque!St Germain a écrit :C'est la bande des 11 mètres pour nous radio amateur c'est de 28 à 30 mhz très peut efficace ce type de produit vis à vis de la puissance de n'importe quel décamétrique et les RA sont très peu sur ces fréquence trop de "poulleurs" cbistes qui dépassent leurs fréquences autorisés !
En effet la bande des 11 mètres est polluée par les passeurs de fréquences, mais pour un débutant en RA, cela lui permet à moindre cout et avec très peu d'installation de découvrir autre chose que les 27 méga de la Citizen Bande
Exact et la propagation fonctionne avec le soleil et les éruptions volcaniques du soleil enfin je vais pas faire un cours de radio amateur mais si certaisn seront intéressés je photocopierais mes cours de licence au cas ou certaisn se sentiraient l'ame de nous rejoindre .![]()
- Satamax
- Grincheux des montagnes
- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
- Klug
- VIP

Na.
(Ca m'a toujours dépassé et ça me dépassera toujours la radio. Déjà c'est de l'analogique berk-pwark et pis bon, ça vaut pas une bonne vieille fibre).
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- St Germain
- Quatre-Quatreux
C'est parce que tu prends pas les bons bonbons pour l'haleine !!!N@pinou a écrit :Et dire que j'ai toujours du mal a parler avec quelqu'un qui se trouve a 50m![]()
- Barzi
- Quatre-Quatreux