3.0L TD4D ou bien 165 D4D

Modérateurs : cedricfred, Pat

Pat
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: 3.0L TD4D ou bien 165 D4D

Message par Pat »

Bah quand tu revendra tu fera pareil :D

Pis, certains preferent le kz, les purs et durs :p , question de watt en bas et d'insensibilité aux mauvais carburants ;)
Emeric60
Quatre-Quatreux

Message par Emeric60 »

Pat a écrit :Bah quand tu revendra tu fera pareil :D

Pis, certains preferent le kz, les purs et durs :p , question de watt en bas et d'insensibilité aux mauvais carburants ;)
ben on me dit pas tout....donc le 3.0 TD4D est moins tatillon sur la qualité de la nourriture et possède plus de watt en bas que le 165 ?
et question transmission, tout est pareil entre les deux ?
Emeric60
Quatre-Quatreux

Message par Emeric60 »

Pis je redoute une question sur la nourriture. Me dites pas que le D4D fonctionne avec une pompe d'injection très haute presssion ????? :( :( :( :(
car alors, à choisir, je prend la culasse....moins cher à changer que l'injection.
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Emeric60 a écrit :ben on me dit pas tout....donc le 3.0 TD4D est moins tatillon sur la qualité de la nourriture et possède plus de watt en bas que le 165 ?
Nan, je parlais du KZJ donc la version 125 CV à pompe classique, apres ce sont les KDJ qui ont le D4D 163 ou 165 CV avec injection haute pression.
cedricfred
Monument historique
Statut : En ligne

Message par cedricfred »

Emeric60 a écrit :Pis je redoute une question sur la nourriture. Me dites pas que le D4D fonctionne avec une pompe d'injection très haute presssion ????? :( :( :( :(
car alors, à choisir, je prend la culasse....moins cher à changer que l'injection.
Faut pas exagérer quand même, cette rampe commune est solide sur les Toy. J'ai fait la Tunisie et le Maroc sans préfiltre, en purgeant régulièrement le filtre d'origine, je suis aussi tombé plusieurs fois en panne sèche en France. Il a eu une quantité d'eau impressionnante une ou deux fois au fond du filtre mais même si ma consommation a augmenté (j'ignore encore pour quelle raison) il tourne toujours comme une montre suisse.
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

Emeric60 a écrit :ben on me dit pas tout....donc le 3.0 TD4D est moins tatillon sur la qualité de la nourriture et possède plus de watt en bas que le 165 ?
salut
oui, un peu plus de couple "en bas" pour le 125cv... mais bon, j'ai essayé les 2 et cela n'a pas influencé mon choix (j'ai un 163 d4d de 2001). on parle ici de regimes compris entre 800 et 1500 trs.... et encore!
le d4d consomme bien moins que le 125 (jusqu'a 4 L constaté sur autoroute avec un copain en 125cv), quand a la critique sur l'injection et la soit disant faiblesse de ce coté la, je pense qu'elle est exagerée.
je ne dis pas qu'il n'y a jamais eu de problemes, mais ce sont souvent ceux qui ne connaissant pas le produit qui critiquent le plus... :D
pour certains tout ce qui est "electronique" est de toute facon de la m****
...et puis chaque vehicule a ses petits soucis, meme les "purs et durs".
j'ai 100'000km, 1 pyrenees et 3 maroc (en famille, bien chargé) sur le mien et tout est d'origine pour l'instant (mais j'ai mis un prefiltre pour assurer)
pour le reste c'est le meme vehicule a qques details pres.
@+, pascal
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Clair sur route, y'a pas photos à tous les niveaux.

Pis les hautes pression se démocratisent, et mon petit doigt me dit que d'ici quelques années ca sera moins cher de réparer un D4D ou un hdi qu'un engin à pompe rotative et culasse à préchambre, les brevets deviennent publics, la concurrence en seconde monte arrive et y'a moins de pieces :D
Moof
Quatre-Quatreux

Message par Moof »

Pour ce qui est des prix :( il suffit de ne pas être pressé et savoir attendre la bonne affaire, on trouve tout et n'importe quoi avec des écarts parfois hallucinants entre 2 KDJ95 du même millésime et kilométrage à peu près identique, de 18000 à 24000€, si ...si :cool:
Si j'osai donner une fourchette de prix pour un KDJ95 vx stock de 2001 avec entre 110 000 et 140 000km je dirai que le "juste prix" à l'heure actuelle se situe aux alentours de 18000€ avec une marge de + ou - 500€
Si j'en parle facilement c'est que pendant quelques temps, j'ai été en quête d'un 95 D4D et que j'ai eu l'occasion de voir un peu de tout :tron: au gré des petites annonces avant de trouver le mien de 2001/105000km/kit réhausse récent (ELB/BILS) / pas TT et en super état pour moins de 18000€

Voilà juste mon expérience
KDJ 95
Emeric60
Quatre-Quatreux

Message par Emeric60 »

un très très grand merci pour toutes ces info, rclaires et assurantes.
je m'en vais donc chercher le Moof 2, sans me presser.
question budget, c'est ce que je pensais et je confirme, je viens encore de voir des différence de quasi 30% entre deux véhicules jumaux.
Ne pas se presser, donc m'attendez pas avec vos engins, je vous biperai dès que je me suis installé dedans :cool: :cool: :cool: :cool: :cool:
merci encore
emeric
olivier464
Quatre-Quatreux

Message par olivier464 »

Ben moa, j'ai un vieux Runner, plein de places pour toute ta petite famille...mème le chien et le chat peuvent trouver leur place dans le super coffre...c'est un 3 litres TD, et je te le laisse à 30 k€...... lol lol lol lol...

Meme pas..................................NA :rolleyes:
Range P38 Holland & Holland de 1999
Répondre