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Help la suite

Posté : mar. janv. 02, 2007 10:43 am
par david67front
salut

Je suis toujours à la recherche d'infos pour demonter et nettoyer la vanne EGR de mon dti 120

Des photos, des idées........... help

David

re: EGR sur 2,2 dti 120

Posté : mar. janv. 02, 2007 7:40 pm
par tmy38
J'ai le même Front que David. J'ai été obligé de changer ma vanne EGR (70000 Km) car le système de sécurité coupant le turbo s'acitvait et à 1000 Km de chez moi et avant de tomber définitivement en panne en Espagne, je l'ai fait changer chez Opel à la fontière. Depuis, je n'ai plus de problème et Opel m'a soulagé de 600€ (super le départ en vacance). J'ai fait une lettre à mon concessionnaire Opel Grenoble pour avoir une participation, mais rien. Ca fait partie de l'usure.
J'éspère que cela ne m'arrivera pas au Maroc; car sans turbo à 60 Km/h la route va être longue.

Thierry

Vraiment besoin d'aide

Posté : jeu. janv. 04, 2007 9:25 am
par david67front
Bon les gars, c'est pas que j'insiste mais en fat si lol :D

Ma vanne EGR reagi en retard à regime stabilisé........

Je sens bien qu'elle est encrasée surtout que le gros arrive à 70000km (dst connue pour etre crucuale au niveau EGR)

A priori, personne ne sair me dire si'il est facile ou non de demonté la vanne sur le dti 120...........

Je sais plus quoi faire......

Y a t il un moyen de deconnecter les electrovannes pour voir si le calculateur le remarque?

Je ne connais pas de technicien OPEL qui pourrait me repondre.......;

Help svp

David

re: EGR sur 2,2 dti 120

Posté : jeu. janv. 04, 2007 10:32 am
par Laurent73
Moi aussi ça m'intéresse :
- je veux pas me lancer dans le démontage sans avis
- à moins qu'il existe un produit qui permette de le faire sans démontage?

@+

re: EGR sur 2,2 dti 120

Posté : jeu. janv. 04, 2007 6:17 pm
par Au_delà_des_Frontera
david67front a écrit :Bon les gars, c'est pas que j'insiste mais en fat si lol :D

Ma vanne EGR reagi en retard à regime stabilisé........

Je sens bien qu'elle est encrasée surtout que le gros arrive à 70000km (dst connue pour etre crucuale au niveau EGR)

A priori, personne ne sair me dire si'il est facile ou non de demonté la vanne sur le dti 120...........

Je sais plus quoi faire......

Y a t il un moyen de deconnecter les electrovannes pour voir si le calculateur le remarque?

Je ne connais pas de technicien OPEL qui pourrait me repondre.......;

Help svp

David
No panic

Tu démontes le cache plastique du moteur avec une clef torx mâle (désolé je ne me souviens plus la taille). Puis au-dessus de la jauge à huile et au niveau du collecteur d'admission, tu trouves une vanne pneumatique gris clair avec un tuyau noir sur le côté et vissée sur le bloc par deux vis torx mâle. Cette fois-ci il faut une clef femelle pour les dévisser (me souviens plus la taille non plus). Tu extrais doucement la vanne (car elle doit être très sale) et tu nettoies avec du WD40 et de la patience, parce que c'est du caramel que tu as au bout de la vanne.

Bon nettoyage

re: EGR sur 2,2 dti 120

Posté : jeu. janv. 04, 2007 8:07 pm
par pat 34
salut :coucou:

si ca peut t aider voici 2 photos

la premiere quand elle est sale :(

http://img353.imageshack.us/img353/6701/hpim0284cc2.jpg

la deuxieme une fois nettoyer (nettoyer au nettoyant frein) :D

http://img114.imageshack.us/img114/9767/hpim0286xv5.jpg

seul soucis je n ai pas de photo pour te montrer ou elle se situe

mais je vais essayer de te faire ca :hein:

sinon sur meca sur front tu devrais pourtant trouver ton bonheur ;)

@ +

snif snif snif

Posté : ven. janv. 05, 2007 8:43 am
par david67front
pat 34 a écrit :salut :coucou:

si ca peut t aider voici 2 photos

la premiere quand elle est sale :(

http://img353.imageshack.us/img353/6701/hpim0284cc2.jpg

la deuxieme une fois nettoyer (nettoyer au nettoyant frein) :D

http://img114.imageshack.us/img114/9767/hpim0286xv5.jpg

seul soucis je n ai pas de photo pour te montrer ou elle se situe

mais je vais essayer de te faire ca :hein:

sinon sur meca sur front tu devrais pourtant trouver ton bonheur ;)

@ +
Au_delà_des_Frontera a écrit :No panic

Tu démontes le cache plastique du moteur avec une clef torx mâle (désolé je ne me souviens plus la taille). Puis au-dessus de la jauge à huile et au niveau du collecteur d'admission, tu trouves une vanne pneumatique gris clair avec un tuyau noir sur le côté et vissée sur le bloc par deux vis torx mâle. Cette fois-ci il faut une clef femelle pour les dévisser (me souviens plus la taille non plus). Tu extrais doucement la vanne (car elle doit être très sale) et tu nettoies avec du WD40 et de la patience, parce que c'est du caramel que tu as au bout de la vanne.

Bon nettoyage


NON NON ET NON (dsl j'en peux plus)

sur le dti 120 ce n'est pas la meme vanne que sur le dti 116 que vous avez en majorité, il y a electrovannes et durites de refroidissiement et je ne sais pas si'il y a des précautions à prendre

Encore merci pour vos contrib et toujours en attente d'infos

David

Entre temps................

Posté : ven. janv. 05, 2007 10:48 am
par david67front
Voiic la réponse que j'ai eu d'un gars qui travaille chez Opel :

"bonjour david et bonne annee. pour la depose de la vanne egr pas de probleme particulier.juste de boucher les tuyaux de liquide de refroidissement et les bouches.ensuite depose de la vanne un bon nettoyage. mais il est rare de la sauver en la nettoyant. Image ne pas oublier qu il y a une mise a jour du logiciel a faire .ce qui resou souvent le probleme. bon a plus et bonne chance."

C'est quoi ce logiciel dont il me parle?, :confused: comprends plus rien, snif snif :confused:

:eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: (je craque)

DAvid

re: EGR sur 2,2 dti 120

Posté : ven. janv. 05, 2007 12:45 pm
par této
je pense que la mise à jour du soft qui pilote le moteur au niveau de son allimentation.

Et là, à ma connaissance, seul OPEL peut faire cette manipulation ....

A +

re: EGR sur 2,2 dti 120

Posté : jeu. janv. 11, 2007 8:32 am
par Anne so et Olive
Salut,

Alors quelqu'un c'est-il lancé dans le démontage de la vanne EGR pour les 2,2 DTI 120 :cool:

Un petit reportage photo s'imposera :D
Olive