Bonjour Pierre,
Je viens de téléphoner au vendeur, et voici les infos que j'ai pû encore obtenir.
La personne qui le possède roule avec le véhicule pour le moment.
Le véhicule vient effectivement d'Allemagne.
Provenance d'une société qui l'utilisait pour tirer des remorques ou transporter le personnel.
5 portes, 9 places.
Papiers d'entretient complet jusque 130.000 kms (fin 2002).
Jamais TT. (???) Mais je pense assez facilement vérifiable.
Pas de jeux dans direction, boîte et transmission.
Moteur en pleine santé (dixit le vendeur

)
(Malheureusement je ne suis ni Pattbo ni Mauresque afin de vérifier tous dans les détails, mais je ferai de mon mieux).
Peu ou pas d'options: toit ouvrant, Radio cassette, alarme.
Vehicule repeint (toutes les griffes et petites bosses ont été gommées) par un professionnel.
Papiers allemands pour le moment (pas légal, même en Belgique)
Pour 150 euros il obtient le certificat de conformité
européen (C'est effectivement le prix demandé par les importateurs pour ce genre de demande).
Avec ce type de certificat , tu ne devrais normalement pas le repasser à la DRIRE. A confirmer par quelqu'un qui a déjà été dans le cas. Je te conseillerais de téléphoner toi même à la DRIRE pour être fixé .
Faut-il que j'aille le voir ? Il faut que tu sois certain car j'ai quand même 140 bornes à me taper, mais ce serait avec plaisir si le BB te tente toujours.
A bientôt
PS je pars en France ce midi jusque demain soir - pas de connection disponible.