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re: Peur de frotter dans les ailes
Posté : sam. déc. 09, 2006 12:55 pm
par domdom
Supernico a écrit :Merci Merci pour ces explications ,donc je laisse tomber les galettes et j'attend encore un peu (père noël si tu lis ce post !) ........
La taille que l'on voit le plus sur le forum semble être 235 x 85 x 16 , donc avec le calcul savant de DomDom , ce pneu aurait un diamètre de 805.9 ce qui fait environ 7 cm de plus que mon pneu d'origine .....
Donc avec cette taille je gagnerais 3cm de hauteur (sous les ponts) mais reste à vérifier que ces 3 cm de plus dans le passage de roue ne vont pas venir grignoter les plastocs !
salut
j'avais une rehausse de 5cm pour passer les 235*85*16
honnetement , ça fait un peu haut et c'est dur a entrainner , ce n'est bon qu'en TT et en courtes
a+
domdom
re: Peur de frotter dans les ailes
Posté : sam. déc. 09, 2006 1:36 pm
par této
Supernico a écrit :Merci Merci pour ces explications ,donc je laisse tomber les galettes et j'attend encore un peu (père noël si tu lis ce post !) ........
La taille que l'on voit le plus sur le forum semble être 235 x 85 x 16 , donc avec le calcul savant de DomDom , ce pneu aurait un diamètre de 805.9 ce qui fait environ 7 cm de plus que mon pneu d'origine .....
Donc avec cette taille je gagnerais 3cm de hauteur (sous les ponts) mais reste à vérifier que ces 3 cm de plus dans le passage de roue ne vont pas venir grignoter les plastocs !
Je te rappelle supernico, que augmenter le diamètre du pneu sur le frontera, c'est
obligatoirement réhausser celui-ci !!!!!!!!
Donc, je me répète : quel est ton but ? Réhausser et monter un diamètre plus grand ? Ou bien juste avoir des pneus TT ??
A +
re: Peur de frotter dans les ailes
Posté : sam. déc. 09, 2006 8:46 pm
par Supernico
En fait je cherche des pneus TT pour pas me planter à la première mare de boue venue , j'ai jamais fait de tout terrain à part avec ma fiat panda , et je peux vous dire que ça passe pas mal car là ou je me suis planté avec le front j'était déjà passé avec la panda ........
Donc ce serait un pneu pour débuter sereinement , sans être des All Terrain qui sont mixtes , bien que j'ai vu un gars avec un vieux patrol 3.3 faire de beaux passages avec ! Je dirais un pneu pour une première approche sérieuse et avec un véhicule d'origine !
re: Peur de frotter dans les ailes
Posté : dim. déc. 10, 2006 8:13 am
par této
Supernico a écrit :En fait je cherche des pneus TT pour pas me planter à la première mare de boue venue , j'ai jamais fait de tout terrain à part avec ma fiat panda , et je peux vous dire que ça passe pas mal car là ou je me suis planté avec le front j'était déjà passé avec la panda ........
Donc ce serait un pneu pour débuter sereinement , sans être des All Terrain qui sont mixtes , bien que j'ai vu un gars avec un vieux patrol 3.3 faire de beaux passages avec ! Je dirais un pneu pour une première approche sérieuse et avec un véhicule d'origine !
Donc il te faut rester dans le diamètre de pneu d'origine :
soit 255/65R16
soit 235/70R16
soit 205R16
c'est à dire autour de 75 cm de diamètre.
C'est ce que j'ai fait en choisissant les dakota en 235/70R16 de blackstar.
Mais il y a d'autres marques qui doivent avoir ce type de pneu MT : dunlop, BFGoorich, Bridgestone, etc ...
A +
re: Peur de frotter dans les ailes
Posté : dim. déc. 10, 2006 8:24 am
par domdom
Supernico a écrit :En fait je cherche des pneus TT pour pas me planter à la première mare de boue venue , j'ai jamais fait de tout terrain à part avec ma fiat panda , et je peux vous dire que ça passe pas mal car là ou je me suis planté avec le front j'était déjà passé avec la panda ........
Donc ce serait un pneu pour débuter sereinement , sans être des All Terrain qui sont mixtes , bien que j'ai vu un gars avec un vieux patrol 3.3 faire de beaux passages avec ! Je dirais un pneu pour une première approche sérieuse et avec un véhicule d'origine !
slt
mon avis pour ce que tu veux faire :
Black-star caïmans ou Fedima extreme dans ta taille d'origine ou au plus près.
c'est des pneus qui acceptent la route sans trop de contrainte (faire gaffe sur route mouillée) ,pas de bruits insuportables (et j'en ai fait des bornes avec

) qui se debrouillent très très bien en TT ,heureux dans les chemins glissants, supers sur sol boueux , bon dans les gros bourbiers (sauf en devers).
le gripp pas trop puissant efface les erreurs de pilotage (novices ou pas

) lors des reprises d'adherence et preserve ainsi les transmissions
et en plus les prix sont raisonables
a+
domdom
re: Peur de frotter dans les ailes
Posté : dim. déc. 10, 2006 10:14 am
par Supernico
Ok , donc je vais rester dans une taille d'origine commme ça je serais sur que ça passera , et vu que je suis total novice j'utiliserais peut être que 50% de leurs capacités .......
re: Peur de frotter dans les ailes
Posté : lun. déc. 11, 2006 8:09 pm
par domdom
Supernico a écrit :Ok , donc je vais rester dans une taille d'origine commme ça je serais sur que ça passera , et vu que je suis total novice .......
slt
bha oui , mais je n'arrive pas a trouver un bon profil par rapport a ta monte d'origine
vais encore chercher un peu
a+
domdom
re: Peur de frotter dans les ailes
Posté : lun. déc. 11, 2006 9:02 pm
par této
Tout simplement les dakota en 235/70 R16 !!!!!!!
Du TT sans tout casser
Suis sûr que tu l'as fait exprés, mon domdom, hein
A + ..... de frontera en dakota !
même pas vrai
Posté : mar. déc. 12, 2006 6:00 pm
par domdom
re: Peur de frotter dans les ailes
Posté : mar. déc. 12, 2006 8:35 pm
par Supernico
Au vue des 2 profils , j'aurais une petite préférence pour le Fédima et si il passe bien les bourbiers ça me le fait car chez moi c'est assez humide et gras ..... sur le dakota les crampons au milieu ont l'air serrés et je crains qu'ils se gorgent de boue et donc se transforment en slicks , mais ceux des bords doivent bien faire leur boulot ......
........ à voir , et si il y a des utilisateurs de ses pneus sur nos frontera ,qu'ils n'hésitent pas à donner un avis ......