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re: [Cournil] Remplacement moteur

Posté : jeu. déc. 07, 2006 6:38 pm
par chichelache
ben alors non, j'ai rien dit!!! :mad:

re: [Cournil] Remplacement moteur

Posté : jeu. déc. 07, 2006 7:23 pm
par pat39
Je suis preneur des dimensions des fois que ?? :D

re: [Cournil] Remplacement moteur

Posté : mar. déc. 12, 2006 9:18 am
par docphilz
sur mon site (voir signature) tu trouveras en rubrique Cournil un document "salon du 4x4 1983" avec un tableau recapitulatif des motorisations.

Ils disent en particulier que le SCD15 et SCD25 acceptent le bloc XD2 P peugeot,
moteur diesel indenor réputé indestructible des 504....
Ca peut encore se trouver et a priori, vu que c'est ce q'uils montaient d'origine, ca doit rentrer pile poil sans pb....

d.

re: [Cournil] Remplacement moteur

Posté : mar. déc. 12, 2006 9:20 am
par docphilz
Toutes mes excuses, ca ne repond pas a la question de départ qui était de gagner de la puissance..... En fait là on perdrait 2 chevaux :mad:

mais bon, en diesel, ca serait peut-etre plus....Economique ? :D :D

re: [Cournil] Remplacement moteur

Posté : mar. déc. 12, 2006 9:46 pm
par Volksmaniak
docphilz a écrit :Toutes mes excuses, ca ne repond pas a la question de départ qui était de gagner de la puissance..... En fait là on perdrait 2 chevaux :mad:

mais bon, en diesel, ca serait peut-etre plus....Economique ? :D :D
Merci pour le lien !
C'est vrai qu'au niveau économie ca serait le pied par contre c'est vrai également qu'en puissance et couple ca serait plus ca !!!
Pourquoi pas un saviem 720 3L6 ?
C'était monté sur quoi ces moteur ?

re: [Cournil] Remplacement moteur

Posté : mer. déc. 13, 2006 5:52 am
par Klug
Je ne vois pas l'intérêt pour un Cournil de "gagner en puissance".
Gagner en couple, oui, je comprends bien.
Mais en puissance...

re: [Cournil] Remplacement moteur

Posté : mer. déc. 13, 2006 7:35 am
par pat39
Volksmaniak a écrit :Merci pour le lien !
C'est vrai qu'au niveau économie ca serait le pied par contre c'est vrai également qu'en puissance et couple ca serait plus ca !!!
Pourquoi pas un saviem 720 3L6 ?
C'était monté sur quoi ces moteur ?


SG 2/3 c'est vieux (moteur man)
Pat39

re: [Cournil] Remplacement moteur

Posté : mer. déc. 13, 2006 7:39 am
par pat39
Klug a écrit :Je ne vois pas l'intérêt pour un Cournil de "gagner en puissance".
Gagner en couple, oui, je comprends bien.
Mais en puissance...


:D :D Le mien faisait d'origine 45 cv et le couple qui va avec .
Maintenant il a + de 100cv et 17 mkg c'est déja mieux mais je ne pense pas en rester là (130 cv serai encore mieux )
Il est lourd le cournil même allégé de partout il est encore lourd et lorsque tu es en bas d'un raidillon avec une remorque (ou sans) un grand coup de gaz pour te retouver au dessus 100cv ça aide . :D
Pat39

re: [Cournil] Remplacement moteur

Posté : mer. déc. 13, 2006 1:50 pm
par Volksmaniak
pat39 a écrit : :D :D Le mien faisait d'origine 45 cv et le couple qui va avec .
Maintenant il a + de 100cv et 17 mkg c'est déja mieux mais je ne pense pas en rester là (130 cv serai encore mieux )
Il est lourd le cournil même allégé de partout il est encore lourd et lorsque tu es en bas d'un raidillon avec une remorque (ou sans) un grand coup de gaz pour te retouver au dessus 100cv ça aide . :D
Pat39
Bon résumé...
Pat, les 3L6 étaient montés sur les sg2 et sg3? rien d'autre ? Bon c'est sur qu'en couple je gagne qque 1mkg mais 16 cv c'est déjà pas mal (suremlent un peu plus avec quelques artifices !)...
Ca serait coooool. :cool:

re: [Cournil] Remplacement moteur

Posté : mer. déc. 13, 2006 7:07 pm
par pat39
Volksmaniak a écrit :Bon résumé...
Pat, les 3L6 étaient montés sur les sg2 et sg3? rien d'autre ? Bon c'est sur qu'en couple je gagne qque 1mkg mais 16 cv c'est déjà pas mal (suremlent un peu plus avec quelques artifices !)...
Ca serait coooool. :cool:


Si tu le retrouves dans les RVI JP avec un turbo et dans le TRM 2000
:danse:
Pat39