Une question sur les virées en tunisie ou autre

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

Epoxy
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Une question sur les virées en tunisie ou autre

Message par Epoxy »

pat39 a écrit :Le Maroc n'est pas une expédition .Comme c'est la première fois que tu vas au Maroc en 15 j en plus tu ne vas pas faire que du TT .Alors un 4x4 en bon état suffit ,de plus tu vas visiter les points touristiques ,donc pas beaucoup de TT .
Le confort de ton toy n'est pas au top (lames de ressorts ) et je sais de quoi je parle là :D .Privilégie le confort de bivouac et ton autonomie ,il ne faut pas dégouter Madame pour y retourner par la suite pour un parcours plus ambitieux.
Pat39
Si je vais au maroc ou en tunisie, c'est pas pour me glander dans un hotel... ça c'est certain. Et personnellement visiter des temples, des musées etc... pendant 15 jours, non merci :(

Si je vais dans un de ces pays, ce qui n'est pas encore certain... tout dépend de la suite de mon job et si ma femme est partante, c'est pour faire une virée du genre qu'a fait stefani ou les autres.

Je n'en ait pas encore parlà avec elle.. j'attends la suite de mon job (peut-être et j'éspère) futur.

Pour le véhicule... c'est vrai que niveau confort il y a mieux. Mais vu le prix qu'il va me couter au début... je ne vais pas faire la fine bouche.
DANGER.... Ne cliquer pas ici !

Youps
Quatre-Quatreux

Message par Youps »

2 jericans de gasoil, 50 litres d'eau, 8 litres de pastis (ou 40 litres de blanc du valais :D ) ton passeport, ton petit futé du 4x4eux du maitre gandini ;) et c'est parti :)

voila la check list de base :D
patrol Y61 de 2005, blatté 200 cv
sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand
Epoxy
Quatre-Quatreux

Message par Epoxy »

Youps 78 a écrit :2 jericans de gasoil, 50 litres d'eau, 8 litres de pastis (ou 40 litres de blanc du valais :D ) ton passeport, ton petit futé du 4x4eux du maitre gandini ;) et c'est parti :)

au moins tu ne t'encombre pas trop toi ! :D :D
DANGER.... Ne cliquer pas ici !

lapin73
Quatre-Quatreux

Message par lapin73 »

Youps 78 a écrit :2 jericans de gasoil, 50 litres d'eau, 8 litres de pastis (ou 40 litres de blanc du valais :D ) ton passeport, ton petit futé du 4x4eux du maitre gandini ;) et c'est parti :)

t'as oublié les litre de wiski que certaine personnes donne gracieusement a ta place :D :D :D
j'en rit encore :sors:
TDC Aventures
Youps
Quatre-Quatreux

Message par Youps »

lapin73 a écrit :t'as oublié les litre de wiski que certaine personnes donne gracieusement a ta place :D :D :D
j'en rit encore :sors:
moi j'en rit pas encore :devil: :D :D :D
lapin73
Quatre-Quatreux

Message par lapin73 »

Youps 78 a écrit :moi j'en rit pas encore :devil: :D :D :D
tu sais un wiski coke dans les dune: c'est bon
moralitée: comme un homme averti en vaut deux, a Pacques, soit tu prends plus de wiski, soit tu laisse ton père a Gap!!!!!!!!!!!!!!!! :D :D :D :D :D :D :D :D :dehors:
TDC Aventures
lapin73
Quatre-Quatreux

Message par lapin73 »

Epoxy a écrit :Voilà... ma femme voudrait alleren vacance au Maroc ou en Tunisie et moi je suis pas trop chaud.

Seulement il y a peut- être et même surement (vu les photos et vidéo sur le forum) une probabilité pour que je change d'avis. Reste à convaince ma moitié :(

Vous l'aurez sans doute deviné... l'idée est de faire une virée en 4x4. Normalement si tout se passe bien, l'année prochaine on me met à disposition un 4x4 (LandCruiser HZJ75 pick-up) qu'il y aurait moyen d'aménager pour un raid.

Ma question...

Quel budjet prévoyez-vous pour une virée de 15 jours ?

je n'ai pas trouvé (ou mal cherché) une check list de ce qu'il faut prendre avec. (carburant, eau, etc..)

merci d'avance

a+
chris
j'ai fait ça a pacques derniere avec le Mazda du brother et c'etait pas mal.
Celà dit y faut prevoir un budjet minimum equipement sinon tu vas manquer de tout.
le tout compris ça a du me couter dans les 1500€/2000€ essence, bateau, bouffe, camping, petit equipement, papier chiot, etc...
TDC Aventures
Youps
Quatre-Quatreux

Message par Youps »

lapin73 a écrit :tu sais un wiski coke dans les dune: c'est bon
moralitée: comme un homme averti en vaut deux, a Pacques, soit tu prends plus de wiski, soit tu laisse ton père a Gap!!!!!!!!!!!!!!!! :D :D :D :D :D :D :D :D :dehors:

hum hum je préfère encore laisser la wisky a borj el khadra que de laisser le père a gap, question d'héritage :D :D :D :D
stefani
Adhérent
Adhérent

Message par stefani »

ALors nous le moins que l'on puisse dire c'est que cela nous a pas coute cher.
Environ 300€/pers pour les 15 jours.
1/2 camping (je sais plus), 2/3 restos, gasoil pas cher, qq visites mais pas trop c'est pas notre truc.
Mes meilleurs souvenirs cette 1ere viree a 3 au Maroc :cool:

Tunisie un peu plus cher (le double je crois) parce que c'est bcp plus des trucs a visiter, et le bateau est bcp plus cher.

La libye c'est un autre budget meme si grace au prix derisoire du gasoil cela reste "raisonable"

Epoxy, pour ta femme, saches que moi pour le 1er je me suis posee pas mal de questions, (hygiene, confort, ...) et puis une fois dans le truc c'est tellement magique que tu oublis tout ça (et puis une douche improvisee dans la nature, que du bonheur :cool: )
et puis on arrive toujours a se debrouiller, un camping tous les 2/3 jours, un lac isole, ..., le retour a la nature quoi ;)

pis au Maroc tu peux te la jouer camping/hotel tres sympa regulierement, donc pas de soucis pour un test avec ta femme, c'est tres bien ;)
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

stefani a écrit :ALors nous le moins que l'on puisse dire c'est que cela nous a pas coute cher.
Environ 300€/pers pour les 15 jours.
1/2 camping (je sais plus), 2/3 restos, gasoil pas cher, qq visites mais pas trop c'est pas notre truc.
:o: faudra me dire comment tu fais ! .. :mad: :devil:

rien que pour le bateau A/R Sète-Tanger c' est déjà 800E pour une personne en cabine simple ( ... double , mais seul dedans ! :D )

perso ça à tourné autour des 1200-1300E. pour presque 3 semaines
tout compris ! ( GO , bateau , ... tout quoi ! )
sur le même principe que toi , 1 hotel a Zagora , 2 auberges ( camping devant ) le reste en bivouac , 1 auberge un midi dans l' atlas et 1 resto sur la route du retour
1500 kms de pistes
3000kms au total au Maroc
seul a bord de mon véhicule
pour les copains ( 2 dans chaque 4x4 ) c' est revenu au même à un poil près
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »