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re: fuite d'huile au joint spi de distribution

Posté : mer. déc. 06, 2006 8:14 pm
par jeannot
salut
Avant de tout démonter,le bruit de butée ( amplifié par la cloche d'embrayage ) est un bruit assez récurent chez mitsu et d'autre. Son remplacement ne résoud pas toujours le probléme :confused: ,mais le bruit en dehors du fait d'etre énervant n'est pas méchant.
Les blocs moteur en 2.5L vont sans probléme jusqu'a 300 000 kms donc a 70 000 kms il serait étonnant que les paliers aient du jeu. Un joint spy peut fuir parcequ'il est fatigué,que l'arbre est rayé mais aussi parceque le reniflart est obstrué et comme il n'est pas toujours évidant de réussir a chaque fois au remontage (et visiblement il a refuit tout de suite ). Il peut avoir été abimé ou le ressort qui maintient la lévre peut etre partit sachant que par précaution il faut lubrifier le joint au remontage :tron: .
pour le control du jeu il doit etre possible de confectionner un support fixé sur le moteur avec une lame réglable venant affleurer la poulie du vilo et controler si moteur tournant l'espace reste regulier ou non et ce bien sur en prenant ses précautions.
Les courroies de distribution n'aiment pas trop les démontages remontages,il serait peut etre judicieux de prévoir le remplacement au prochain démontage ;) .

re: fuite d'huile au joint spi de distribution

Posté : jeu. déc. 07, 2006 12:20 am
par Galopper 59
distri

a faire a 90 M ou 5 ans

la buté qui fait du bruit...

ca fait 40000 que je roule...avec..

des fois ca disparait.. :devil: puis ca revient.. :D

re: fuite d'huile au joint spi de distribution

Posté : jeu. déc. 07, 2006 8:23 am
par BLOUP
Ok merci a tous Ca y est la neige est la, il faut absolument que je reparre mon bo 4x4. Je vous tiens au courrant.