Avant de tout démonter,le bruit de butée ( amplifié par la cloche d'embrayage ) est un bruit assez récurent chez mitsu et d'autre. Son remplacement ne résoud pas toujours le probléme

Les blocs moteur en 2.5L vont sans probléme jusqu'a 300 000 kms donc a 70 000 kms il serait étonnant que les paliers aient du jeu. Un joint spy peut fuir parcequ'il est fatigué,que l'arbre est rayé mais aussi parceque le reniflart est obstrué et comme il n'est pas toujours évidant de réussir a chaque fois au remontage (et visiblement il a refuit tout de suite ). Il peut avoir été abimé ou le ressort qui maintient la lévre peut etre partit sachant que par précaution il faut lubrifier le joint au remontage

pour le control du jeu il doit etre possible de confectionner un support fixé sur le moteur avec une lame réglable venant affleurer la poulie du vilo et controler si moteur tournant l'espace reste regulier ou non et ce bien sur en prenant ses précautions.
Les courroies de distribution n'aiment pas trop les démontages remontages,il serait peut etre judicieux de prévoir le remplacement au prochain démontage
