dèmontage de la boite de vitesses sur terrano 2

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Statut : Hors ligne

re: dèmontage de la boite de vitesses sur terrano 2

Message par Tanguy »

a 30 ou 40E. le roulement chez Nissan
il en faut 5 ( de mémoire ... )
je vois pas où est l' arnaque
en plus tu es sur que la référence est la bonne de suite ! ;)
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
yecora
Quatre-Quatreux

Message par yecora »

Tanguy a écrit :a 30 ou 40E. le roulement chez Nissan
il en faut 5 ( de mémoire ... )
je vois pas où est l' arnaque
en plus tu es sur que la référence est la bonne de suite ! ;)
En fait , j'ai eu que des mauvaises experiences a la concession nissan ou j'habite, même avec les references de la carte grise le vendeur se plante et me taper 30 bornes aller retour parceque c'est pas la bonne pieces à cause de son imcompetences , ça me gonfle grave;
pour l'instant grace au net , a la vpc et a parcourir differents forums je m'en sort pas trop mal et suis rarement déçu.
Après , mettre 200€ dans 5 roulements :mad: ça me fait mal a l'aorte !!!! les billes sont en céramique ou quoi ?
Je me trompe surement, de toute façon si j'en trouve pas ailleurs , je n'ai pas le choix :(
j'attends encore d'autres combines .
merci tanguy
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Tout ce qui est roulement, tu vas dans une consses agricole ou autre avec le modèle et pas de problèmes, moitié prix :) de toutes manières, c'est les mêmes.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Autrement chez Auto Distribution (AD) tu trouves tout ce que tu veux, alternativement au même prix ou moins cher qu'en concession.
SMARTTW
Quatre-Quatreux

Message par SMARTTW »

yecora a écrit :Je dois changer l'embrayage sur mon terrano 2 , avant de tout démonter je me pose une question : est - ce qu'il faut démonter les barres de torsion ?

ou en enlevant la traverse centrale est - ce que l'ensemble boite de vitesses boite de transfert arrivera a passer sans démonter ces fichus barres , j'ai pas trop envie de déregler le train avant.

J'ai aussi un gros doute sur la qualité du ou des roulements des arbres de boite ,
une fois la boite sortit est ce que c'est férifiable facilement ou bien .....il faut ouvrir :(

Pour finir , je ne me souviens plus de la viscosité ideale de l'huile a remettre dedans.
j'ai un pb sur mon jimmy suzuki lors des passages en 1ère et 2ème vitesse. J'entends une sorte de vibration bruyante. Je voudrais savoir si c'est le pont ou la boite ??
Répondre