La tension m'à l'air bonne.Pat a écrit :Ouai mais bon, le voltmetre d'origine
Regarde la tension des courroies d'alternateurs, regarde si tes batteries ont de l'eau au dessus des plaques ou les cosses oxydées, pis aussi mesure les tensions aux bornes des batteries moteur coupé ou tournant et revient![]()
Pas d'eau sur les batteries.
Un petit jeu dans le contact de celle coté conducteur mais je pense pas que ce soit la cause vu que les valeurs relevé ci dessous sont identique pour les 2 batteries :
A l'érrêt : 12,56 V
Après démarrage et au ralenti : 12,38 V
En charge à 1400 tr/min avec le bitoniaux à gauche du volant : 14 V
Re au ralenti : 14 V
Bref comprend pas pourquoi ça charge pas de suite après le démarage

De là, est-c'que c'est la cause de mon soucis ???? Etant donné qu'une fois que le moteur est monté dans les tours, tous fonctionne !!
D'ailleur c'est la même impression que j'avais en regardant le voltmetre :
Je démarre le moteur, l'aiguille monte pas, et dès que je roule quelque mètre, hop, ça augmente un peu et reste ainsi jusqu'à l'arrêt du véhicul

Bref, si quelqu'un à une idée, sachant qu'après avoir fait quelque trajet d'une heure plus la rando de dimanche ça me fait plus le biip !
D'ailleur le coyote me cours plus après non plus
