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re: prepa pompe hdj
Posté : jeu. févr. 19, 2004 6:55 pm
par james bond
je voulais juste dire qu'un moteur c'est quand meme fragile, il suffit de pas grand chose pour qu'il ne tourne plus rond.
si on veut préparer un moteur, je pense qu'il faut que ce soit fait dans les regles de l'art, et des société comme powerchips, artechnology et power system ne profite que de la publicité pour vendre ces produits.
une vrai prépa coute cher et faire 50% de ristourne sur leur produit ça veut bien dire ce que ça veut dire!!!
une bidoullerie se brade! et une prépa se paye! voila.

re: prepa pompe hdj
Posté : jeu. févr. 19, 2004 7:12 pm
par jidgi
DMC (préparateur du Team Araco sur le Dakar) à Lagny, prépare aussi les moteurs de 80, mais le tarif c'est 1300 euros.
Pour James, les kits Artechnology pour pompe mécanique ******* (tu en as déjà testé un?), mais simplement j'estime personnellement que l'on peut obtenir des résultats meilleurs à un coût pus faible. Par contre, ils ont le mérites de ce monté sans trop de compétences mécaniques (changement de la LDA et aug. pression turbo).
re: prepa pompe hdj
Posté : jeu. févr. 19, 2004 7:20 pm
par james bond
en fait, j'ai eu beaucoup d'éco de professionnels sur tout c'est kit.
aucun ma conseiller de préparer des moteur avec c'est produits.
re: prepa pompe hdj
Posté : jeu. févr. 19, 2004 8:34 pm
par jidgi
J'en pense que je suis content d'avoir un 80 qu'a pas besoin de boitier électronique pour gérer son injection

re: prepa pompe hdj
Posté : jeu. févr. 19, 2004 10:32 pm
par Ludotoy
Ne vous battez pas
A la base je voulais juste savoir ce qui était le mieux, pour le reste je m'en fout j'a pas d'électronique dans mon 80

, pour le kit Artechnology je pense que c'est une solution très simple maintenant quant au prix c'est sûr que c'est toujours trop mais bon si ça marche pourquoi pas

re: prepa pompe hdj
Posté : jeu. févr. 19, 2004 10:38 pm
par ISIDOR1
Toyota a étudié un moteur pour qu'il soit fiable, alors pourquoi essayé de le fragiliser.
A bon entendeur, salut.

re: prepa pompe hdj
Posté : jeu. févr. 19, 2004 11:04 pm
par PANOU 06 NICE
oui, mais avec ce raisonnement, pourquoi changer les pneus, amortos, mettre des housses sur les fauteuils...etc.
Toy a fait un 4x4 pour plaire à un max de monde. Suivant les spécificités de chacun , les améliorations sont normales.
vive l'évolution,
JJT 06 NICE
re: prepa pompe hdj
Posté : jeu. févr. 19, 2004 11:13 pm
par ISIDOR1
JJ en raid on a besoin de fiabilité moteur, pour le rste ok pour la personnalisation

re: prepa pompe hdj
Posté : jeu. févr. 19, 2004 11:20 pm
par PANOU 06 NICE
Entièrement d'accord.
Mais par exemple, si je change mes amortos, c'est justement pour en mettre des + fiables.
Et niveau moteur, si c'est bien fait et "raisonnable", la fiabilité reste.
Entre un 80 des débutes et un des derniers 100, la puissance a doublé, le moteur est le même :-)) et la fiabilité ???
Bonne nuit
JJT 06 NICE
re: prepa pompe hdj
Posté : ven. févr. 20, 2004 4:39 pm
par pattbo
bon, j'ai un peu fait le ménage ... il y en avait besoin

j'ai hésité à tout supprimer en fait. ne recommencez pas SVP. Les opinions "fanatiques" ou "pro marque" je n'aime pas, c'est aveuglant comme démarche. Evitez de donner des prix avec la marque en face, ça fait vraiment trop pub et j'aime pas non plus.
je tiens à vous rappeler que ces modifications, électroniques ou mécaniques sont interdites car modifient les caractéristiques des cartes grises, puissance moteur en particulier. (ou passage aux mines ??? ) . Vous jouez à "qui perd gagne" avec votre assurance.
d'autre part, vous prenez des risques sur vos moteurs, risques facilement pris en compétition, mais c'est vous qui voyez (nota : en compétition c'est toute la chaîne cinématique qui est revue, du moteur aux roues, en changeant les diff, les cardans etc ...) .
JE NE PEUX QUE VOUS DECONSEILLER CE GENRE DE MODIFICATION POUR UN PARTICULIER. et ce , quelle que soit la marque.