Passage pour passer cable entre moteur et habitacle sur KDJ95

Modérateurs : cedricfred, Pat

Fab78
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Passage pour passer cable entre moteur et habitacle sur KDJ95

Message par Fab78 »

Oooops! a écrit :Bonsoir,

euh, bin là, si tu parles du câble d'antenne de la CB, je suis pas sûr que ça soit une bonne idée de le faire cheminer dans le même faisceau de câble que l'électrique classique: pb que j'avis rencontré dans mon Jeep ZJ, je ne sais pas ce que ça donne sur le Toy, sur le mien je le faisais sortir par la porte AVD à la base du montant de PB.
oui effectivement, tu as raison, c'est ne pas forczment judicieux car au niveau CEM c'est fortement déconsseillé.... (quel noob)
Fabien - TOY KDJ95 185000km - Amortisseur Proflex - Snorkel Safari - Sangles anti debattement AR et AR - Augmentation de la butée entre pont arrière et chassis - Sieges Recaro -Pre filtre Racor
vdg
Quatre-Quatreux

Message par vdg »

Bonjour,
autre solution pour passer un cable de cb, posée sur le capot j'imagine: tu peux utiliser la gaine où passent les fils de lève vitre.
Par exemple: faire cheminer le cable depuis la cb sous la boite à gant, le faire sortir par le caoutchouc cité (accès sous le petit cache plastique), le passer dans le compartiment moteur par l'espace en haut de l'aile pour le caler et laisser le socle d'antenne magnétique à demeure quand tu ne t'en sert pas, et le sortir si besoin coté haut droit du capot. Aucun risque de couper le fils ni de l'arracher, testé en raid.
Mais bon le passage boite à gant est plus "propre".
Fab78
Quatre-Quatreux

Message par Fab78 »

bon ca y est j'ai fait passer le cable de la CB par l'ancien passage du cable d'accelerateur.
Maintenant pour les cables d'alim c'est franchement la misere car je ne vois pas par ou ca va deboucher dans l'habitacle si je passe les cable par l'avant droit du véhicule ..................... il y a beaucoup trop de matériel dans cette zone ......
Vous confirmez qu'en passant par la, ça va, sachant que j'ai un airbag passager, une clim + un ABS.
Fabien - TOY KDJ95 185000km - Amortisseur Proflex - Snorkel Safari - Sangles anti debattement AR et AR - Augmentation de la butée entre pont arrière et chassis - Sieges Recaro -Pre filtre Racor
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

Fab78 a écrit :bon ca y est j'ai fait passer le cable de la CB par l'ancien passage du cable d'accelerateur.
Maintenant pour les cables d'alim c'est franchement la misere car je ne vois pas par ou ca va deboucher dans l'habitacle si je passe les cable par l'avant droit du véhicule ..................... il y a beaucoup trop de matériel dans cette zone ......
Vous confirmez qu'en passant par la, ça va, sachant que j'ai un airbag passager, une clim + un ABS.
yes, ca passe.
capot ouvert, devant le vehicule tu as sur ta gauche un gros soufflet noir avec un bout du faisceau qui passe dedans.
tu prends un tournevis et tu perces le soufflet (attention au faisceau).
a l'interieur tu enleves a boite a gants et tu devrais appercevoir l'entrée au fond.
reste plus qu'a pousser le cable depuix l'exterieur. si le cable n'est pas assez rigide tu commences avec un fil de fer --> mais attention, au bout il faut le retourner/replier pour eviter de blaisser le faisceau

bref, je n'ai pas eu de probs sur le mien (kdj95, clim, abs, etc...)
@+,pascal
roussje
Quatre-Quatreux
4x4 : Mercedes G 350 d (2018) + Toy KZJ95

Message par roussje »

+1 ;)
Je confirme, l'accès dèrrière la boite à gand n'est pas difficile. Avec un tire-cable et en retirant un peu de toile isolante, tu peux même faire passer le fil en suivant les cables présents dans la gaine, c'est à dire sans percer le soufflet.
Mais si c'est seulement pour l'alimentation d'une CB normale (4W), le plus simple est de directment repiquer sur le cable alume-cigare, ça ne comsomme pas trop et tu as le fusible qui protège.
Mercedes Classe G 350 d Professional (2018) + Toy KZJ95 VX (2000) intercooler liquide, etc
Répondre