Page 2 sur 3
re: différence en BT 410 et 413
Posté : ven. nov. 24, 2006 4:22 pm
par Epoxy
4x4driver a écrit :bon je viens de retrouver un truc sur le forum
410 Long 1.58 court 2.51
413 Long 1.41 court 2.26
4.16 Long 1.58 court 4.16
le Gain entre 410 et 413 semble faible environ 10%
JFl tu peux me confirmer qu'il y a bien un diff , on la resent quand même ?
la 4.16 me tente bien même c'est cher
comme quoi il suffisait de chercher

re: différence en BT 410 et 413
Posté : ven. nov. 24, 2006 4:27 pm
par 4x4driver
Epoxy a écrit :comme quoi il suffisait de chercher
je suis tomber dessus par hasard
merci la bleusaille
re: différence en BT 410 et 413
Posté : sam. nov. 25, 2006 1:08 pm
par jfl
Ben moi avec mes 205x16 et la boite de transfert du sam c'était même pas la peine mais j'ai surtout senti la difference quand j'étais encore en 195x15, ça moulinais pas mal, maintenant je plafonne normalement à 100 km/h en 5ème, je regrette pas l'investissement et en cherchant bien tu peux trouver ces boites à 200 euros, il doit même y en avoir une à vendre sur le site du HMC
JF
4x4driver a écrit :bon je viens de retrouver un truc sur le forum
410 Long 1.58 court 2.51
413 Long 1.41 court 2.26
4.16 Long 1.58 court 4.16
le Gain entre 410 et 413 semble faible environ 10%
JFl tu peux me confirmer qu'il y a bien un diff , on la resent quand même ?
la 4.16 me tente bien même c'est cher
re: différence en BT 410 et 413
Posté : sam. nov. 25, 2006 2:43 pm
par Pipiche59
jfl a écrit :Ben moi avec mes 205x16 et la boite de transfert du sam c'était même pas la peine mais j'ai surtout senti la difference quand j'étais encore en 195x15, ça moulinais pas mal, maintenant je plafonne normalement à 100 km/h en 5ème, je regrette pas l'investissement et en cherchant bien tu peux trouver ces boites à 200 euros, il doit même y en avoir une à vendre sur le site du HMC
JF
oui,
je crois mm qu'il y en a une dans "accessoires" et mm que c'était la mienne :
410 d'avant 1984 (donc rlt à bille et non pas butées à bille)
avec les brides modifiées pour montage sur SAM
mais pas de voyant 4WD...
avec mes 215/75R15, je plafonnais à 115 compteur (donc presque 140 réel !!!)
re: différence en BT 410 et 413
Posté : dim. nov. 26, 2006 9:36 pm
par taz
La Bleusaille 413 a écrit :
le tableau que je ne vois plus ... était faux !!
les couples coniques de 410 tirent effectivement plus court que ceux de samuraï.....
mais ce sont ceux de 413 qui tirent les plus ... longs. encore plus longs que ceux de samurai !!! d'où une vitesse max (très théorique) supérieurs sur les 413 par rapport aux samurai !!
re: différence en BT 410 et 413
Posté : dim. nov. 26, 2006 9:56 pm
par Pipiche59
bon, ça y est,
j'ai les RTA devant les yeux (données Nentrée/Nsortie):
Vitara :
pont : 0.195 (essence) et 0.205 (1.9D) 0.232 (2l TD)
high : 1
low : 0.55
410
pont : 0.243
high : 0.633
low : 0.398
413
pont : 0.268
high : 0.709
low : 0.441
Samuraï
pont : 0.256
high : 0.709
low : 0.441
voilà, c'est pas moi qui le dit c'est ETAI
re: différence en BT 410 et 413
Posté : dim. nov. 26, 2006 10:06 pm
par Pipiche59
au fait, les brides de la BT410 que j'ai réusinées :
http://membres.lycos.fr/pipiche59/bride.jpg

re: différence en BT 410 et 413
Posté : dim. nov. 26, 2006 10:11 pm
par taz
re: différence en BT 410 et 413
Posté : lun. nov. 27, 2006 8:00 am
par pat 25
En Suisse, il y a des 413 qui sont limités a 40km/h a régime moteur normal, c'est réducté avec les ponts? Je vois qu'il y a des rapports de ponts sur commandes spéciales.
re: différence en BT 410 et 413
Posté : lun. nov. 27, 2006 4:47 pm
par Epoxy
pat 25 a écrit :En Suisse, il y a des 413 qui sont limités a 40km/h a régime moteur normal, c'est réducté avec les ponts? Je vois qu'il y a des rapports de ponts sur commandes spéciales.
non... en suisse c'est soit la BT soit la boite à vitesse qui est modifiée.