Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Ben moi avec mes 205x16 et la boite de transfert du sam c'était même pas la peine mais j'ai surtout senti la difference quand j'étais encore en 195x15, ça moulinais pas mal, maintenant je plafonne normalement à 100 km/h en 5ème, je regrette pas l'investissement et en cherchant bien tu peux trouver ces boites à 200 euros, il doit même y en avoir une à vendre sur le site du HMC
JF
4x4driver a écrit :bon je viens de retrouver un truc sur le forum
410 Long 1.58 court 2.51
413 Long 1.41 court 2.26
4.16 Long 1.58 court 4.16
le Gain entre 410 et 413 semble faible environ 10%
JFl tu peux me confirmer qu'il y a bien un diff , on la resent quand même ?
jfl a écrit :Ben moi avec mes 205x16 et la boite de transfert du sam c'était même pas la peine mais j'ai surtout senti la difference quand j'étais encore en 195x15, ça moulinais pas mal, maintenant je plafonne normalement à 100 km/h en 5ème, je regrette pas l'investissement et en cherchant bien tu peux trouver ces boites à 200 euros, il doit même y en avoir une à vendre sur le site du HMC
JF
oui,
je crois mm qu'il y en a une dans "accessoires" et mm que c'était la mienne :
410 d'avant 1984 (donc rlt à bille et non pas butées à bille) avec les brides modifiées pour montage sur SAM mais pas de voyant 4WD...
avec mes 215/75R15, je plafonnais à 115 compteur (donc presque 140 réel !!!)
Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ? UNE seule Solution : VITARA! (petit, léger et fiable!!!)
le tableau que je ne vois plus ... était faux !!
les couples coniques de 410 tirent effectivement plus court que ceux de samuraï.....
mais ce sont ceux de 413 qui tirent les plus ... longs. encore plus longs que ceux de samurai !!! d'où une vitesse max (très théorique) supérieurs sur les 413 par rapport aux samurai !!
bon, ça y est, j'ai les RTA devant les yeux (données Nentrée/Nsortie):
Vitara : pont : 0.195 (essence) et 0.205 (1.9D) 0.232 (2l TD) high : 1 low : 0.55
410 pont : 0.243 high : 0.633 low : 0.398
413 pont : 0.268 high : 0.709 low : 0.441
Samuraï pont : 0.256 high : 0.709 low : 0.441
voilà, c'est pas moi qui le dit c'est ETAI
Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ? UNE seule Solution : VITARA! (petit, léger et fiable!!!)
En Suisse, il y a des 413 qui sont limités a 40km/h a régime moteur normal, c'est réducté avec les ponts? Je vois qu'il y a des rapports de ponts sur commandes spéciales.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
pat 25 a écrit :En Suisse, il y a des 413 qui sont limités a 40km/h a régime moteur normal, c'est réducté avec les ponts? Je vois qu'il y a des rapports de ponts sur commandes spéciales.
non... en suisse c'est soit la BT soit la boite à vitesse qui est modifiée.