différence en BT 410 et 413

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
Epoxy
Quatre-Quatreux
Messages : 3132
Date d’inscription : août 2004
Localisation : Suisse
Statut : Hors ligne

re: différence en BT 410 et 413

#11

Message par Epoxy »

4x4driver a écrit :bon je viens de retrouver un truc sur le forum

410 Long 1.58 court 2.51
413 Long 1.41 court 2.26
4.16 Long 1.58 court 4.16


le Gain entre 410 et 413 semble faible environ 10%

JFl tu peux me confirmer qu'il y a bien un diff , on la resent quand même ?

la 4.16 me tente bien même c'est cher :mad:
comme quoi il suffisait de chercher ;)
DANGER.... Ne cliquer pas ici !



Avatar du membre
4x4driver
Quatre-Quatreux
Messages : 545
Date d’inscription : août 2003
Localisation : en haut
Statut : Hors ligne

re: différence en BT 410 et 413

#12

Message par 4x4driver »

Epoxy a écrit :comme quoi il suffisait de chercher ;)


je suis tomber dessus par hasard




merci la bleusaille
Patrol Long Blanc GR3.0L en BVA
Avatar du membre
jfl
Quatre-Quatreux
Messages : 579
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : AUBIGNY AU BAC (59)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: différence en BT 410 et 413

#13

Message par jfl »

Ben moi avec mes 205x16 et la boite de transfert du sam c'était même pas la peine mais j'ai surtout senti la difference quand j'étais encore en 195x15, ça moulinais pas mal, maintenant je plafonne normalement à 100 km/h en 5ème, je regrette pas l'investissement et en cherchant bien tu peux trouver ces boites à 200 euros, il doit même y en avoir une à vendre sur le site du HMC ;)

JF

4x4driver a écrit :bon je viens de retrouver un truc sur le forum

410 Long 1.58 court 2.51
413 Long 1.41 court 2.26
4.16 Long 1.58 court 4.16


le Gain entre 410 et 413 semble faible environ 10%

JFl tu peux me confirmer qu'il y a bien un diff , on la resent quand même ?

la 4.16 me tente bien même c'est cher :mad:
Jean-François - Suzuki Samuraï Maori
Kit BDS 4' - Jumelles +2
Boite de transfert 410 - BS Guyane 215x80x16

TERRANO II 3.0 DI
Avatar du membre
Pipiche59
Quatre-Quatreux
Messages : 1667
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: différence en BT 410 et 413

#14

Message par Pipiche59 »

jfl a écrit :Ben moi avec mes 205x16 et la boite de transfert du sam c'était même pas la peine mais j'ai surtout senti la difference quand j'étais encore en 195x15, ça moulinais pas mal, maintenant je plafonne normalement à 100 km/h en 5ème, je regrette pas l'investissement et en cherchant bien tu peux trouver ces boites à 200 euros, il doit même y en avoir une à vendre sur le site du HMC ;)

JF
oui,

je crois mm qu'il y en a une dans "accessoires" et mm que c'était la mienne :

410 d'avant 1984 (donc rlt à bille et non pas butées à bille)
avec les brides modifiées pour montage sur SAM ;)
mais pas de voyant 4WD...

avec mes 215/75R15, je plafonnais à 115 compteur (donc presque 140 réel !!!)

Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ?
UNE seule Solution : VITARA! (petit, léger et fiable!!!)
taz
Quatre-Quatreux
Messages : 6447
Date d’inscription : mars 2003
Statut : Hors ligne

re: différence en BT 410 et 413

#15

Message par taz »

La Bleusaille 413 a écrit :Image

le tableau que je ne vois plus ... était faux !!
les couples coniques de 410 tirent effectivement plus court que ceux de samuraï.....
mais ce sont ceux de 413 qui tirent les plus ... longs. encore plus longs que ceux de samurai !!! d'où une vitesse max (très théorique) supérieurs sur les 413 par rapport aux samurai !!
Avatar du membre
Pipiche59
Quatre-Quatreux
Messages : 1667
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: différence en BT 410 et 413

#16

Message par Pipiche59 »

bon, ça y est,
j'ai les RTA devant les yeux (données Nentrée/Nsortie):

Vitara :
pont : 0.195 (essence) et 0.205 (1.9D) 0.232 (2l TD)
high : 1
low : 0.55

410
pont : 0.243
high : 0.633
low : 0.398

413
pont : 0.268
high : 0.709
low : 0.441

Samuraï
pont : 0.256
high : 0.709
low : 0.441


voilà, c'est pas moi qui le dit c'est ETAI :D

Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ?
UNE seule Solution : VITARA! (petit, léger et fiable!!!)
Avatar du membre
Pipiche59
Quatre-Quatreux
Messages : 1667
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Lille
Contact :
Statut : Hors ligne

re: différence en BT 410 et 413

#17

Message par Pipiche59 »

au fait, les brides de la BT410 que j'ai réusinées :

http://membres.lycos.fr/pipiche59/bride.jpg

;)

Trop lourd le Troll?! Pas assez puissant le cherok?! Marre de mettre de l'huile dans le def'?! Le niva démarre pas? Peur de griffer le SUV ?
UNE seule Solution : VITARA! (petit, léger et fiable!!!)
taz
Quatre-Quatreux
Messages : 6447
Date d’inscription : mars 2003
Statut : Hors ligne

re: différence en BT 410 et 413

#18

Message par taz »

Pipiche59 a écrit :bon, ça y est,
j'ai les RTA devant les yeux (données Nentrée/Nsortie):

Vitara :
pont : 0.195 (essence) et 0.205 (1.9D) 0.232 (2l TD)
high : 1
low : 0.55

410
pont : 0.243
high : 0.633
low : 0.398

413
pont : 0.268
high : 0.709
low : 0.441

Samuraï
pont : 0.256
high : 0.709
low : 0.441


voilà, c'est pas moi qui le dit c'est ETAI :D
c'est bien ce que j'ai lu aussi ;) :D
le tableau (que je revoie) est donc bien faux !! ;)
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29950
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: différence en BT 410 et 413

#19

Message par pat 25 »

En Suisse, il y a des 413 qui sont limités a 40km/h a régime moteur normal, c'est réducté avec les ponts? Je vois qu'il y a des rapports de ponts sur commandes spéciales.
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
Epoxy
Quatre-Quatreux
Messages : 3132
Date d’inscription : août 2004
Localisation : Suisse
Statut : Hors ligne

re: différence en BT 410 et 413

#20

Message par Epoxy »

pat 25 a écrit :En Suisse, il y a des 413 qui sont limités a 40km/h a régime moteur normal, c'est réducté avec les ponts? Je vois qu'il y a des rapports de ponts sur commandes spéciales.
non... en suisse c'est soit la BT soit la boite à vitesse qui est modifiée.
DANGER.... Ne cliquer pas ici !



Répondre